Lame de ressort de suspension

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Lame de ressort de suspension

Message par charisma45 »

Bonjour

Etant de retour en France je souhaite refaire une beauté à notre véhicule. Ce véhicule, même si nous avons eu quelques problèmes, nous a apporté beaucoup de plaisir et nous souhaitons le conserver. Je souhaiterai donc commencer par remettre en état tout le système de suspension. Or Fiat ne fourni plus de Kit lame de ressort de suspension pour ce modèle, Psa non plus.
Il s'agit d'un X230 de 2000 Dangel 4x4.
Je veux changer les lames pour la raison suivante. Peut-être n' est elle pas bonne et tous les avis m'intéressent.
Ce véhicule lorsque nous sommes partis était équipé de renfort de suspension Firestone qui ce sont percés en Argentine. Lorsque nous sommes rentrés en France pour 3 mois l'an dernier, j'ai acheté des coussins Firestone de remplacement et l'installateur m' a dit que les coussins avaient percés parce qu'ils n'étaient pas assez gonflés. Les coussins neufs ont été installés chez Ivéco à Montévidéo a la place des anciens. Au bout de 1500 kms ils étaient percés malgré le gonflage correct cette fois ci.
Le véhicule, à l'heure actuelle est vide, les lames sont à l'horizontale et reposent sur les butées arrières. Je me dit qu'il vaut peut-être mieux changer les lames avant de remettre un kit renfort pneumatique.

Savez vous comment je peux faire pour trouver des lames de ressort?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Lame de ressort de suspension

Message par kaya29 »

Il y a les établissements chassin dans le val d’oise Qui fait du sùr mesure et renforcé à souhait 8)

https://www.ressorts-lames-chassin.com/

Presque tous mes véhicules à lames sont passés chez lui dont mon Hilux actuel, bon matos mais ça a un coût...ceci dit 2 paires de coussins pneumatique aussi :thumbup:
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Lame de ressort de suspension

Message par charisma45 »

Bonjour

Le Ducato est équipé de lames paraboliques et Chassin n'en fabrique pas. J'ai trouvé un fabricant en Belgique et je dois y aller en septembre.
http://www.patrickfilet.be/ressorts-suspensions.php
Merci pour cette réponse

Cordialement

Charism45
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Lame de ressort de suspension

Message par kaya29 »

Image

:roll: Tu appels ça comment :?: :lol:

Il m’a déjà fait les lames arrières d’un ducato double cabine, de toyota, de Nissan, de Suzuki dont un de course...et pour un pote, d’un dernier sprinter ;)
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Lame de ressort de suspension

Message par charisma45 »

Bonjour

C' est pourtant la réponse qu'ils m'ont donné.

Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Lame de ressort de suspension

Message par kaya29 »

Je lui poserais la question au sujet de ton véhicule, je le vois de temps à autres ;)
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Lame de ressort de suspension

Message par kaya29 »

:? Toutes mes excuses, tu avais raison, chassin ne fait pas de paraboliques :oops: , je n’ai pas résisté d’aller le voir aujourd’hui afin d’éclaircir mes dires...et j’ai bien fait :lol:

j’ai d’ailleurs appris au passage la différence entre une lame de ressort et une lame parabolique...il était temps :mrgreen: , et donc pour me répondre à moi même, quand je te posais là questions: ‘’tu appelles ça comment’’, tu aurais du me rejeter dans mes filets en me disant: ‘’des lames de ressorts’’ :drinkingcheers:

Donc pour être précis, il m’avait bien renforcé un jumper ‘’cousin de ton ducato’’ car ces fameuses lames paraboliques ne résistaient pas à la charge que je lui imposais ‘’double Cabine 7 places benne +matos’’, bien qu’elles n’étaient pas encore avachies à vide, mon problème était simplement la charge :?

:idea: Selon ton problème, c’est peut être envisageable pour toi :?:
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Lame de ressort de suspension

Message par charisma45 »

Bonjour

La suspension du ducato est entièrement refaite à neuf par
FORGES FILET et fils
100 rue du repos
6140 Fontaine-l'Evèque
patrickfilet@hotmail.com
0032 71 32 72 22

Ce que je ne comprends pas c' est pourquoi Chassin ne pouvait soit-disant pas le faire car Filet fabrique tout un tas de ressort à lame mais pas de lames paraboliques. Il les commande dans une usine,
http://www.weweler.eu/fr/marches/racing ... raboliques
il les monte et adapte des renforts comme cela a été le cas pour moi.
Je pense donc que vraiment plus personne ne veut s'emmerder dans ce pays.
Enfin au point de vue suspension tout va bien; Je regrette de na pas avoir eu ces lames pour notre précédent voyage.
Par contre je suis tombé en panne en rentrant et je vais avoir besoin de renseignements. Pour cela je vais ouvrir un autre post.

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Lame de ressort de suspension

Message par charisma45 »

Bonjour

Pour ceux qui auraient des problèmes de lame de ressort avec des Ducato (1994/2006)
http://www.charisma45.com/2018/11/c-est ... nce-3.html

Cordialement

Charisma45
Répondre

Retourner vers « Dangel »