Fiabilité et docs DANGEL

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
Tal26
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2017 20:13

Fiabilité et docs DANGEL

Message par Tal26 »

Bonjour,

Nous allons aller voir cette semaine une ex ambulance de l'armée, un J5 dangel .... et à quelques jours de la vente, nous sommes encore indécis :?

A l'origine nous étions partis sur un TP3 mais pour un peu les mêmes raisons que Cubitus, nous nous orientons vers ce J5... Mais certains disent :

- Fiabilité catastrophique de la boite et des paliers ( changement à répétition)

- Et d'autres disent qu'ils ont fait le tour du monde en CC J5 Dangel, ou que leur papi en a un avec 400 000 km..


Avez-vous des conseils à nous donner avant cet achat important ? Ou encore de la doc ? des retours d'expériences ? Ce qu'il faut regarder lors de l'achat ?


Thks Thks
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Fiabilité et docs DANGEL

Message par nico02 »

Salut,
J'ai hésité un moment aussi avant de partir sur du Dangel... finalement, nous avons deux AX 4x4 (et abandonné notre vieux TP3 hors d'âge et hors d'état, même avec notre grain de folie...)
J'ai lu pas mal de choses aussi... (et sur les C5 entres-autres).
Pour les problèmes de boite et de pont, je pense qu'il faut voir l'usage que les proprios en ont fait ! Je ne pense pas que ce soit si mauvais que ça, faire les vérifications d'usage avant l'achat (bruits de roulement). Pour voyager (et non faire du trial), je pense que c'est ok.
Par contre, de notre côté, la doc est a priori introuvable (je parle de ce qui est transmission) ; après, je constitue mon stock de pièces (j'ai déjà trouvé un pont d'avance au cas ou... je cherche à rentrer une BV) ; pour les pièces, ce sont des petites séries, donc par définition peu de dispo.
Voilà mon point de vue.
Répondre

Retourner vers « Dangel »