Amortisseurs gonflables

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Amortisseurs gonflables

Message par charisma45 »

Bonjour

Nous sommes actuellement en Argentine avec un camping-car Laika sur Ducato 2.8lJtd de 2001 équipé Dangel.
Nous avons un problème avec les amortisseurs gonflables qui sont morts. Nous avons contacté VB France car les mano de pression sont marqué VB. Le représentant dit que ce n'est pas une installation VB et me recommande de contacter Dangel car pour lui il s'agirait de renfort de suspension qui feraient peut-être parti de l'installation faite par Dangel. J'ai contacté Dangel par mail mais je pense que je n'aurai pas de réponse avant lundi. Est ce que quelqu'un sait si Dangel pose des renforts pneumatiques lors de ses transformations 4x4?
http://www.charisma45.com/2016/12/amort ... labes.html
Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement
Charisma45
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Amortisseurs gonflabes

Message par Bruno Jordan »

Je pense que non .Et que théoriquement personne ne fait la modif car les arbres des cardans obligent à désaxer les boudins.
Tu peux monter des ressorts de voiture à la place , je fais une photo de ce que j'ai fais sur le mien et la post demain
Image
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Amortisseurs gonflabes

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Mais .....euh , Bruno ... Si tu remplaces des amortisseurs gonflables par des ressorts , ....il n'y a plus d'amortisseurs ???
Bonne journée .
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Amortisseurs gonflabes

Message par Pat 25 »

La c'est pas des "amortisseur" mais des boudins..........................?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Amortisseurs gonflabes

Message par Bruno Jordan »

Voilà:

Ressort AV de voiture J'ai ajusté la hauteur en coupant des spires
Comme le diam du ressort est assez petit j'ai pu le fixer quasiment dans l'axe du pont à la place des butées caoutchouc
MEMO0002.JPG
Image
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Amortisseurs gonflabes

Message par Olivier »

Tiens à propos, j'avais filé une paire de boudins gonflables Dunlop à Géo (Dimitri) pour Arthur, son TP3.
Quelqu'un a de ses nouvelles ? J'ai plus son numéro, si quelqu'un pouvait me le refiler histoire que je vois s'il va bien déjà ...

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Amortisseurs gonflabes

Message par Olivier »

Tiens à propos, j'avais filé une paire de boudins gonflables Dunlop à Géo (Dimitri) pour Arthur, son TP3.
Quelqu'un a de ses nouvelles ? J'ai plus son numéro, si quelqu'un pouvait me le refiler histoire que je vois s'il va bien déjà ...
Celui d'hippo aussi, quelqu'un a de ses news ? il a déserté le forum depuis un moment ...

Oliv' :wink:
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Amortisseurs gonflabes

Message par charisma45 »

Bruno Jordan a écrit :Je pense que non .Et que théoriquement personne ne fait la modif car les arbres des cardans obligent à désaxer les boudins.
Tu peux monter des ressorts de voiture à la place , je fais une photo de ce que j'ai fais sur le mien et la post demain

Bonjour

J' ai effectivement eu une réponse de Dangel mais au Chili on m' a remis le véhicule de niveau en rajoutant une troisième lame ce qui a remis le véhicule de niveau mais par contre cela fait un boucan épouvantable. Suite à la pose de la troisième lame, l'avant des support de lame a du être ressoudé au chassîs. Nous avons quand même fait plus de 20 000 kms comme cela dont 3500kms de piste. Je rentre en France à la fin de la semaine et je souhaitai trouver des amortisseurs gonflables. J'ai donc recontacté Dangel et voici leur réponse:

"Comme vous le soulignez nos transformations sont incompatibles avec les suspensions pneumatiques, et cela a toujours été le cas.
Nous ne pouvons donc pas vous assister sur ce sujet."


Iveco Montévidéo me propose d'enlever la troisième lame de mettre 2 lames neuves et de remettre les amortisseurs gonflables seulement il faut les trouver.

Je ne connais rien en mécanique. Pouvez vous m'aidez? Si Les amortisseurs gonflables sont incompatibles?
- qu' y avait'il avant a la place des amortisseurs gonflables?
- Pourquoi ce véhicule qui en était équipé fonctionnait-il très bien?
- Est ce que à votre avis je peux remonter des amortisseurs gonflables sachant qu'il va falloir trouver les bons amortisseurs qui n'ont rien à voir avec ceux que j'ai trouvé.

http://www.sos-suspensions.com/boutique ... cato-x230/

Ci dessous photo:
- des amortisseurs gonflables avant qu'ils soient démontés,
- de la troisième lame
- de l'endroit ou se loge le haut des amortisseurs gonflables.

http://www.charisma45.com/2017/07/amort ... ables.html

S'il est impossible de remonter des amortisseurs gonflables, comment supprimer ce bruit épouvantable ?
Je vous remercie de votre aide. Nous serons en France 2 mois et demi avant de rejoindre Montévidéo et je voudrais bien trouver une solution. pour la suite du voyage.

Très cordialement
Charisma45




Vous remerciant de votre compréhension,
Avatar du membre
naj
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2009 20:10

Re: Amortisseurs gonflabes

Message par naj »

charisma45 a écrit :
J'ai donc recontacté Dangel et voici leur réponse:

"Comme vous le soulignez nos transformations sont incompatibles avec les suspensions pneumatiques, et cela a toujours été le cas.
Nous ne pouvons donc pas vous assister sur ce sujet."


,
Bonjour,

Oui mais la, Dangel parle de l'option suspension pneumatique proposé par Peugeot / citroen /fiat.
qui est plus qu'un renfort mais bien une suspension pneumatique.

Concernant tes photo, je pense qu'il s'agit de renforts de marque Firestone 1er modèle.

Il y deux marques proposant à la vente des renforts pour Dangel x230 et x244 ,
AMI réseau, et Firestone,

J'avais comparé les deux solutions sur un autre post.
viewtopic.php?f=31&t=5846

Avec les renforts de chez AMI réseau, mon fourgon faisait un gros bruit aussi.
En fait avec la rehausse de la caisse les amortisseurs arrières étaient devenu trop court et venait taper en buttee . La solution à été de les changer pour des modèles de Mercedes Sprinter plus long.
sylvie et lionel
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2017 11:42

Re: Amortisseurs gonflables

Message par sylvie et lionel »

Hello la troupe!
nouvel inscrit sur le forum, je viens un peu à la pêche aux infos!
nous avions un c25 ancienne ambulance, et nous avons acquis un c25 plateau avec shelter sanitaire 4x4 DANGEL, malheureusement avec pas mal de travaux dessus :(
plus de pont arrière, l'ancien proprio l'a viré sans scrupules à cause d'un mécano qui lui aurait dit que les roulements et les joints n'étaient pas remplaçable, et bien sûr, il à gardé le pont DANGEL
mais bon, pas grave, j'en trouverais un!! par chance, il avait quand même gardé l'arbre :shock:
par contre, je voudrais rehausser un peu la caisse, surtout à l'arrière, la monte de gros pneus 4x4 qui donneraient un air plus baroudeur et moins militaire m'attire beaucoup!!

je n'arrive pas à trouver de lien pour de bonnes cales et tout ce qui va avec, amortisseurs renforcée et rallongés! je ne suis pas fan des boudins pneumatiques, pas envie d'avoir un compresseur et tout un réseau de tuyaux
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Amortisseurs gonflables

Message par gradateur »

Salut a tous les deux,

je vous invite a passer par la case presentation et a créer VOTRE sujet sur votre camion.....
ca marchera bien mieux ainsi.
viewforum.php?f=14

J'espère que le copains auront des reponses a vous apporter sur votre Dangel
a bientôt
Tony
Répondre

Retourner vers « Dangel »