J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
Avatar du membre
Gazus
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2016 21:40

J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Message par Gazus »

Bonjour,

Je suis parti sur une base simple et peu couteuse : Un J5 militaire en configuration plateau, comme celui ci
1446037250_j23_zoom_001.jpg
L'idée étant d'avoir un véhicule de toutes utilités : 5 places, 4x4, avec différentes configurations possibles (à condition de retrouver les accessoires).
303ba495f3ca1f68065525f70da819afb93567f3_002.jpg
L'idée du schelter m'avait traversé l'esprit, mais je savais qu'il existait des cellules de camping amovibles qui présentait l'avantage d'une meilleure habitabilité à un prix parfois plus intéressant et avec des béquilles permettant une dépose plus simple.
img_20160228_170825-4f005b4_003.jpg
Comme mon fourgon dispose d'un escalier escamotable, le top était d'en trouver une avec entrée à l'arrière
img_20160402_144720-4f0062d_004.jpg
Comme on travail sur de l'occasion, j'ai fait en sorte de trouver la correspondance la plus proche et puis d'ajuster
profil-4f005f9_008.jpg
img_20160402_150750-4f0066f_006b.jpg
img_20160402_150750-4f0066f_006b.jpg (3.08 Kio) Vu 12902 fois
Le problème avec ces cellules, c'est qu'elles sont plus larges que le plateau et les rétros d'origines sont courts, j'en ai trouvé des plus longs sur un C25 de déménagement
22gjFsS_006.jpg
22gjFsS_006.jpg (9.11 Kio) Vu 12902 fois
Conçu pour transporter des cellules "poste de secours", des encrages sont présents sur le plateau
Shelter J5 4X4 Ambulance_007.JPG
Shelter J5 4X4 Ambulance_007.JPG (33.55 Kio) Vu 12902 fois
Le tout pour un résultat final bien proportionné
img_20160402_150920-4f00678_005.jpg
img_20160402_150920-4f00678_005.jpg (3.48 Kio) Vu 12902 fois
Mais il y a encore du travail...
alhemes
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2016 20:40

Re: J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Message par alhemes »

Bonjour,

en prévision d'un long voyage en famille nous cherchons un véhicule adapté, c'est à dire assez grand pour 4 et 4X4 car nous aimons sortir des sentiers battus. Nous avons vu des annonces pour des J5 double cabine, où avez vous trouvez la cellule ? Pensez vous qu'il puisse faire de la piste avec une telle cellule ? est-il possible de faire un passage de la cabine à la cellule (en remplaçant la banquette arrière par 2 sièges)?

Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Message par OB1KnoB »

Salut!

J'étais passé à côté de ton post, dis donc tu as bien bossé niveau recherche de cellule parce celle que tu as dégoté semble taillée pile poil pour le camion, bravo :shock:
Ca donne un ensemble carrément bien proportionné en effet.

Bon courage pour la suite :wink:
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Gazus
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2016 21:40

Re: J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Message par Gazus »

alhemes a écrit :Bonjour,

en prévision d'un long voyage en famille nous cherchons un véhicule adapté, c'est à dire assez grand pour 4 et 4X4 car nous aimons sortir des sentiers battus. Nous avons vu des annonces pour des J5 double cabine, où avez vous trouvez la cellule ? Pensez vous qu'il puisse faire de la piste avec une telle cellule ? est-il possible de faire un passage de la cabine à la cellule (en remplaçant la banquette arrière par 2 sièges)?

Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter
- La cellule, je l'ai trouvé très récemment sur LBC . L'annonce était mal faite et désignait un camping car. Mais le vendeur cherchait surtout à se débarrasser de la cellule.
- /!\ La découpe de la cabine n'est pas toléré en France (modification structure : il faut passer par un carrossier constructeur), mais sur les VW, Henrymag installait une trappe dans les cellules Boby-2 et sur la cabine du transporter. Sinon les vitres cellule / cabine sont dans l'axe.
- L'adaptation de la cellule est faite en prévision d'une utilisation tout chemin (hauteur entre la cabine et la capucine, réduction du porte à porte à faux AR). Mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas fait pour faire du trial...
Avatar du membre
Gazus
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2016 21:40

Re: J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Message par Gazus »

OB1KnoB a écrit :Salut!

J'étais passé à côté de ton post, dis donc tu as bien bossé niveau recherche de cellule parce celle que tu as dégoté semble taillée pile poil pour le camion, bravo :shock:
Ca donne un ensemble carrément bien proportionné en effet.

Bon courage pour la suite :wink:
dimitri
Surtout un gros coup de bol... :mrgreen:
Même s'il y a du boulot pour la restaurer (intérieur/extérieur), je pense que ça en vaut la peine. Par contre c'est large 220 + 10 avec le store. La cellule est aussi plus longue que celles que l'on trouve sur les VW : c'est une Boby-3.
Avatar du membre
Gazus
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2016 21:40

Re: J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Message par Gazus »

J -3 avant le départ, la pesée affiche un petit 2T8...

Image
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Message par pingouino »

c'est top ! c'est exactement ce type de porteur qu'il me faudrait !! je suppose en permis B ?
A quel prix peut on espérait trouver un tel porteur !! merci ;)
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Message par Bruno Jordan »

Image
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Message par AlainB »

Gazus a écrit :J -3 avant le départ, la pesée affiche un petit 2T8...
Départ pour quelle destination ?
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
0o_yann_o0
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 août 2015 18:50

Re: J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Message par 0o_yann_o0 »

Hello, belle réalisation sur ce J5!

A côté de chez moi, en Meurthe et Moselle, il y a un gars qui achète et revend du matériel militaire,

Il a pas mal de J5 Dangel double cabine comme toi, avec des shelters équipés chauffage Webasto comme tu le montres dans ce post (prix shelter = 2600€)

Il a aussi des toiles de tentes qui viennent se fixer tout autour du shelter pour faire une extension d'environ 30m2.

Il y a aussi des J5 / C25 fourgon Dangel ex-ambulance militaire, équipées 220v, doubles batteries, Webasto... par exemple.

Si tu cherches de la pièce ou des accessoires, je peux te donner les coordonnées.
sinon voir ces annonces

https://www.leboncoin.fr/caravaning/903 ... tm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/929 ... tm?ca=15_s

bons voyages avec cette maison à roulettes!
pingouino
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:39

Re: J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Message par pingouino »

super réalisation
quel est la fiabilité de la boite; des ponts ? merci
Avatar du membre
Gazus
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2016 21:40

Re: J5 Double cabine porteur de cellule(s)

Message par Gazus »

Bonsoir / bonjour,

Petit périple de 1500 km pour une première sortie (faut savoir être raisonnable ^^ ).

Les travaux effectués donnent satisfaction :
- la cellule est parfaitement maintenue,
- le renfort de la capucine supporte sans encombre 2 personnes voir plus,
- l'étanchéité n'a pas bougée,

Il me faut :
- reprendre le 12V pour exploiter les branchements présents sur le porteur,
- faire une petite évolution me semble possible pour faciliter la dépose / re-pose de la cellule,
- envisager une préparation pour les sorties hivernales me semble intéressante

Côté fiabilité, la seule mauvaise surprise était à l'achat : 2 synchros bien léssivés (ça arrive sur certains même en 2RM).
Le J5 n'est pas a prendre comme un véhicule de franchissement, mais plus comme un utilitaire à forte motricité où le 4x4 est interdit sur goudron, béton, etc... A partir de là on réduit beaucoup de problèmes de casse. Une fois les vidanges et graissage faits, si le chauffeur n'est pas trop ambitieux, ça grimpe bien :wink:
Répondre

Retourner vers « Dangel »