boite trop longue, référence pour une avec réducteur BESOIN D'AIDE!

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
Avatar du membre
brunolo
Reactions :

boite trop longue, référence pour une avec réducteur BESOIN D'AIDE!

Message par brunolo »

Bonsoir, besoin d’aide !

Je viens d’acheté à une enchère un boxer dangel 2.5 TDI 310 CS (id :VF3231B4415823197 du 13/01/2000). L’essai sur route était très satisfaisant, rien n’a voir avec mon ancien trafic 4x4 .Par contre sur chemin, la boite est vraiment longue, impossible de monter charger (1Tonne 4) sur des pistes pentu avec ornières (là ou le trafic monté) :( . Même en étant pas charger ca roule trop vite pour des ornières bosses …

Du coup je suis coincé sois je revends l’engin, sois je change la boite pour une avec réducteur. La boite est hors de prix en échange standart, mais bon le véhicule n’a que 46 000km. Est-ce que quelqu’un aurait des retours sur ce vendeur ? (FRANS AUTO Service boite de vitesse).Celui du Puy de dôme je connais déjà, hors de prix pour moi.

Chez Dangel, ils m’on dit de regarder le couple inscrit sur ma boite pour trouver la bonne (pas les mêmes pour capacité 1t4 et 1t8 de charge), j’ai regardé partout mais a part des références, impossible de trouver ce couple qui serait 13 68. Au fait la référence qui m’a déjà était proposé par un vendeur est MG5T : 20 km qui pour lui serait adaptable sur 2.8 JTD / 2.8 TDI / 2.8 D et 2.5 TDI / TD (celle-ci est sans visco coupleur).

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire qu’elle référence de boite avec réducteur je peux monter sur mon boxer et pourrais je y mettre dessus ma boite de transfert avec visco?? ou peut être une boite sans réducteur mais plus courte ???(comme sur les anciens boxers ). Enfin j’ai vu sur votre forum que les boites avec réducteur sur les boxers a partir de 2004 sont très fragiles, quand est il des modèles avant (1996 2002) ? Est-ce que ca vaut le coup de la changer !

VOILI VOILOU

Merci d’avance pour votre aide :thanks:

Bonne route a vous tous :wink:
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: boite trop longue, référence pour une avec réducteur BESOIN D'AIDE!

Message par Luke »

C'est une boite cmme ça qu'il te faut?
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=21_s

Aucune affiliation, aucune idée du prix, j’étais en train de m’intéresser momentanément aux Dangels et c'est sorti du lot.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: boite trop longue, référence pour une avec réducteur BESOIN D'AIDE!

Message par Bruno Jordan »

A fuir comme la peste je viens de la démonter pour la quatrième fois sur mon Dangel 110000km
A chaque fois une casse différente!!!!
Image
Avatar du membre
brunolo
Reactions :

Re: boite trop longue, référence pour une avec réducteur BESOIN D'AIDE!

Message par brunolo »

OK bruno, aurais tu des infos sur les boites avec réducteur sur BOXER 1 jusqu'a 2002 type Mg5t ? Sont elles plus fiable ? J'en est trouvé une mais je n'ai pas trouvé de levier de commande du réducteur, quelqu'un aurait il cela chez lui (levier + câble + faisceau...) ???

Tchao tchao bonne route a vous tous :wink:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: boite trop longue, référence pour une avec réducteur BESOIN D'AIDE!

Message par Bruno Jordan »

Je vais me renseigner.
J'ai le levier + câble à démonter sur mon Boxer puisque plus d'utilité.
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: boite trop longue, référence pour une avec réducteur BESOIN D'AIDE!

Message par Bruno Jordan »

Les infos:
pour ton modèle moins de problème avec le réducteur par contre des casses de carter de boite
Il faut renforcer le support de la boite de transfert.
Image
Répondre

Retourner vers « Dangel »