Modification voie arrière?

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Modification voie arrière?

Message par charisma45 »

Bonjour

Je vais peut-être poser une question idiote mais tant pis.
Sur mon véhicule il y a un espace d'au moins 10 cm entre la roue arrière et le coté de la carrosserie.
Est-il possible d'adapter une jante en 16" qui puisse recevoir un pneu en 215 et qui soit, comment je pourrais dire, décalée? déportée? un peu comme une jante prévue pour un essieu jumelée. Ainsi il y aurait une voie plus large à l'arrière qu'à l'avant, ce qui permettrait une meilleure stabilité.

Est ce envisageable? Cela pose-t'il un problème mécanique pour le système 4X4? Est ce qu'il est possible de trouver de telles jantes qui s'adaptent sur le Ducato.

Lorsque j'ai demandé des renseignements concernant les pneus, il m'a été répondu pour des pneus en 215/70/16 ou 215/75/16 mais mon véhicule est équipé de pneus en 215/80/16.
Cela pose t'il un problème sur ce véhicule, car les pneus avant sont neufs mais il faut que je change les pneus arrières. Donc soit je remets 2 pneus en 215/80/16, soit je reprends 4 Agilis 215/75/16.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement
Charisma45
http://www.charisma45.com/2014/08/laika ... tions.html

_________________
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Modification voie arrière?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je ne connais pas ces véhicules mais je peux donner des infos générales.

Avoir un train AR plus large que celui de devant de gène en rien, la tenue de route sera forcément améliorée si tu l'élargis sensiblement. Il faut quand même être sûr que les roulements de roues sont suffisamment costauds pour accepter un porte à faux + important (du à l'élargissement) sans usure prématurée.
Le seul bémol est qu'il faut bien viser car si ça passe rikrak devant pas sûr que ça passe derrière.

Sur un 4x4 il faut avoir des roues AV et AR strictement de même diamètre, totalement impératif s'il n'y a pas de différentiel central, s'il y a un différentiel central ça va le solliciter pas mal en 4x4 et s'il est permanent il va être sollicité en... permanence, il me semble que dans ce cas aussi le même diamètre de roues AV-AR est quasi impératif.

Il est aussi préférable d'avoir les mêmes roues AV et AR si non il faut 2 roues de secours !

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Modification voie arrière?

Message par charisma45 »

Bonjour


Merci de cette réponse.

Dans le cas présent il n'y aurait pas de problème de visée car les roues arrières, en admettant que j'en trouve qui s'adaptent, ne dépasserait pas de la carrosserie. Donc si l'avant de la cellule passe l'arrière passera aussi. En ce qui concerne le diamètre des roues il sera identique sur les 4 puisque ce sera soit du 215/75/16 soit du 215/80/16.
Par contre j'avoue que je n'avais pas pensé à la deuxième roue de secours.
Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: Modification voie arrière?

Message par jeje 13 »

Bonjour, je pense que c'est ça que tu cherches.

http://www.4x4transalp.com/acatalog/FIAT.html
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Modification voie arrière?

Message par Nomade »

Sur un 4x4 il faut avoir des roues AV et AR strictement de même diamètre, totalement impératif s'il n'y a pas de différentiel central, s'il y a un différentiel central ça va le solliciter pas mal en 4x4 et s'il est permanent il va être sollicité en... permanence, il me semble que dans ce cas aussi le même diamètre de roues AV-AR est quasi impératif.
Bonjour , Yves ci-dessus t'a soulevé un point important.

En ce qui concerne le diamètre des roues il sera identique sur les 4 puisque ce sera soit du 215/75/16 soit du 215/80/16.
Ce sont bien les 4 qui doivent être 215x75x16 ou bien les 4 215x80x16... :!:

A+
Daniel
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Modification voie arrière?

Message par charisma45 »

jeje 13 a écrit :Bonjour, je pense que c'est ça que tu cherches.

http://www.4x4transalp.com/acatalog/FIAT.html

Bonjour

Merci pour cette réponse. Je vais m'intéresser à ces modèles. Si ces produits sont homologués pour les DUCATO, on peut supposer que les roulements supporteront l'ajout de ces pièces?????


Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Modification voie arrière?

Message par charisma45 »

Nomade a écrit :
Sur un 4x4 il faut avoir des roues AV et AR strictement de même diamètre, totalement impératif s'il n'y a pas de différentiel central, s'il y a un différentiel central ça va le solliciter pas mal en 4x4 et s'il est permanent il va être sollicité en... permanence, il me semble que dans ce cas aussi le même diamètre de roues AV-AR est quasi impératif.
Bonjour , Yves ci-dessus t'a soulevé un point important.

En ce qui concerne le diamètre des roues il sera identique sur les 4 puisque ce sera soit du 215/75/16 soit du 215/80/16.
Ce sont bien les 4 qui doivent être 215x75x16 ou bien les 4 215x80x16... :!:

A+
Daniel

Bonjour

J' ai donc fait remettre 2 pneus en 215/80 R16 comme à l'avant puisque ces derniers sont neufs. Il me reste donc à voir pour cet élargissement de la voie arrière.

Cordialement
Charisma45
Répondre

Retourner vers « Dangel »