infos garde au sol boxer dangel

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nico23
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infos garde au sol boxer dangel

Message par nico23 »

Salut
Ma femme et moi sommes intéressés par les boxer dangel en vue de transformation en CC.
Mon principal problème avec ce véhicule est la garde au sol trop faible a mon goût.
Pas de trial ni de TT engagé en perspectives mais beaucoup de chemins et de pistes (boue, pierres).

au hasard du net, je suis tombé sur cette photo :
boxer dangel grimp 45
boxer dangel grimp 45
J'ai déjà trouvé des pneus TT (enfin, je pense) : MAXXIS TREPADOR M8060 en 205x70x15 IC 104.
Par contre, c'est vraiment tout ce que j'ai pu trouver en pneu TT respectable.

Mais pour la garde au sol, je me demande bien quelle prépa ils ont fait (juste des amortos renforcés ??)

Voila, si vous avez des pistes de prépa pour arriver a ce résultat ...

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Bruno Jordan
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par Bruno Jordan »

Il existe des Boxer Dangel en roues de 15" ou 16" privilégier la deuxième solution.
Plus de garde au sol et plus de PTAC
Par contre on ne peut pas monter les roues 16" à la place des 15" normalement.
Les moyeux sont différents.
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nico23
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par nico23 »

Bonjour,
ça serai du 16 sur la photo ?

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Bruno Jordan
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par Bruno Jordan »

Peut-être oui peut-être non.
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nico23
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par nico23 »

Salut
merci pour les réponses du coup j'ai fait des recherches.
La monte semble être en fonction du PTAC, je me trompe ?
Si je comprends bien, le modèle a privilégier c'est le 3.5T avec le 2.8HDI.

Genre celui la :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/687 ... tm?ca=13_s

Bon, ben y a plus qu'a rassembler les sousous et dénicher la perle rare ....
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Bruno Jordan
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par Bruno Jordan »

Oui par contre il existe aussi en rallongé, soit environ 60 cm en + entre la porte coulissante et la cabine.

Deux versions Dangel avec ou sans vitesses courtes la version sans est à privilégier car de gros problème de fiabilité avec l'autre version
Choisir à partir de 2004 car visco coupleur et non diff central bien que l'on puisse trouver des versions antérieures avec visco car Dangel échangeait le diff mécanique par un visco sous garantie.

Le Ducato Dangel existe avec la version turbo à géométrie variable, 136 CV je crois mais pas le Boxer mais le "normal" marche déjà très bien 170 compteur sur autoroute en Allemagne

Le prix peut être tout à fait correct si en bon état int/ext
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nico23
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par nico23 »

ok
merci pour toutes ces précisions.
Le rallongé ne m’intéresse pas.On veut le plus compact possible avec la rehausse.
J'ai quand même l'impression que c'est très rare en bon état et abordable.

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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par naj »

Salut,
Attention le jumper de l'annonce ne correspond pas aux photos, c'est indiqué 33C ce qui veut dire 3,3 tonnes Court (L1) donc jante de 15, mais sur les photos c'est un 35MH 3.5 tonnes Moyen Haut (l2h2) jantes de 16.

Le L1H2 est très rare même en version 2 roues motrices, pas sur que Dangel l' ait transformé. Mais le L2h2 ne fait que 5,01m de long, aucun problème pour se garer.

La version 3,5 tonnes est plus rare mais pas introuvable, bonnes recherches

Ps , sur la photo du premier post, on dirait bien le Boxer HM3 (Haute Mobilité) seulement quatre exemplaires de fabriqués
nico23
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par nico23 »

Salut
Oui en effet il s'agit du HM3 sur la première photo.

Pensez vous qu'on peut avoir la même garde au sol avec un 350 MH ?
Ça me semble bien plus haut que 200 mm sur le hm3 et d’après dangel on peut pas aller plus haut. :?

Je me demande donc qu'est ce qu'ils ont bien put lui faire au bestiau.

Si quelqu'un sait ...

Sinon, pour nous, ça sera le modèle en 16', le plus court possible (MH), avec des suspensions renforcées et des pneus A/T.
Ai-je des chances d'arriver au résultat escompté?
Le but étant de rouler en garrigue (gros cailloux), sur des pistes (maroc ou autre) et dans le sable (beauduc par ex).

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Bruno Jordan
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par Bruno Jordan »

J'ai du 235/70/16 sur le mien.
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aucun soucis et satisfait du comportement
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nico23
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par nico23 »

Ok
et sinon, niveau garde au sol, tu es comment par rapport a celui du grimp45 ?
Quelle est la solution pour le percher si haut ?

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Bruno Jordan
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par Bruno Jordan »

non beaucoup moins haut et effectivement je le trouve bien haut.
Je ne sais plus qui du forum avait rehaussé l'AV en changeant les ressorts.
Pour l'AR rajouter une lame ou le faire rebander ou boudins pneumatiques ou ressorts hélicoïdales.
Les boudins pneumatiques ne sont pas homologués pour les versions Dangel
Les ressorts non plus mais peut être facilement bricoler. On peut utiliser des ressorts de moto cross car pas très larges.

Attention quand même à ne pas trop le relever pour ne pas user prématurément les joints de cardans
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naj
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par naj »

Salut,

@Nico23
C'est impossible d'avoir un Dangel normal aussi haut qu'un HM3, sur ce dernier tout le train roulant a été remplacé ainsi que la boite de vitesse.

Sur le mien j'ai 42 cm de garde sol mesuré juste devant la roue arrière, avec la monte d'origine (215/75/16) et des renforts pneumatiques.
Pour info deux fabricants propose des renforts pneumatiques spécialement homologués pour Dangel x244 : Firestone et Top drive système vendu par AMI réseau.
A l'avant il est possible de mettre des ressorts renforcés ou des amortisseurs Fournales.

Plus d'infos dans les post "Angle des cardans et ressorts renforcés"

@bruno
Intéressant ton choix de pneus, tu reste dans les clous au niveau du diamètre maximal autorisé, contrairement au 225/75/16, bien vu.
Quel est l'indice de charge ?
Un idée de la conso de carburant avec ce type de pneus ?
Modifié en dernier par naj le 20 août 2014 21:11, modifié 1 fois.
nico23
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par nico23 »

ok
merci pour l'info.
Je me disais bien qu'il y avait un chmilblik.
42 cm au bas de caisse ça me semble bien suffisant.

A++
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par naj »

Si tu recherche un fourgon avec une garde au sol plus importante, as tu envisagé le Mercedes sprinter 4x4 ?
nico23
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par nico23 »

Salut
Bien entendu, le Mercedes sprinter est de loin mon préféré.
Le problème, c'est le budget (x2).
Si, le jour venu, on a l'occase de choper un sprinter dans notre budget, notre préférence ira vers celui-ci, mais j'en doute.
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par naj »

nico23
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par nico23 »

Oui,
bien entendu, nous l'avons vu.
Si nous étions a l'achat, je le contacterai, mais il est hors de question (pour l'instant) pour nous de mettre 13000 dans le véhicule.
En effet, c'est a peu prés le budget dont on disposera pour réaliser le projet en entier (hors voyage bien entendu).
Par contre si on en trouve un pas trop kilométré autour de 10000 je pense qu'on y réfléchira sérieusement.
Après, se pose la question de l'entretien, des consommables etc...
Je précise que nous n'avons jamais eu de cam 4x4 ni de 4x4 tout court d'ailleurs donc nous souhaitons débuter dans ce domaine avec toute la retenue qui s'impose, histoire que le rêve ne se transforme pas en cauchemar.
Les dangel me semblent être une bonne entrée en matière niveau budget mais mon coeur balance coté sprinter.Ya plus qu'a faire le tapin fouet

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envol
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par envol »

entre jumper ducato boxer dangel et merco 4X4 tu n'y perds rien avec les Dangels car finalement les mercos ont le pont arrière assez bas et les prises des amortisseurs qui accrochent ce qui n'est pas le cas des Dangels, pour rehausser l'arrière, je viens de monter des doubles lames trouvées en Angleterre cela me fait le passage des roues arrières au niveau de l'aile arrière à 82cm du sol, je suis monté en 16" , je dois encore travailler le pot d’échappement qui est plus bas que les bas de caisse de 6 cm, et virer l'attache remorque qui gratte sur les grosses bosses, j'envisage de virer le pare-choc arrière et de sortir horizontalement avec la barre d'attache remorque en guise de pare-choc, c'est faisable, j'ai déjà fait cela avec mon VW T4 syncro pour gagner de la hauteur sur l'attache remorque
Par contre je viens de lire un article d'un Jumper serie2 hdi2,8L qui pousse à 170km/h là je suis étonné, car malgré le turbo, bien lancé j'ai du mal à monter à 145km/h
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Bruno Jordan
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Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par Bruno Jordan »

Je ne sais pas si c'est mon texte que tu as lu, mais je monte bien à plus de 170 km/h
avec mon Boxer Dangel .
La prochaine fois que je vais chez mon fils en Allemagne je fais une photo du compteur.
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