infos garde au sol boxer dangel

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Avatar du membre
naj
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : 14 oct. 2009 20:10

Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par naj »

Daccord avec Bruno pour les 170km/h mais en descente avec vent dansile dos.
Il faut savoir que les compteurs des 2.8 HDI sont assez optimistes .
Lorsqu'on fait la comparaison avec le compteur du GPS on s'apperçoit que plus on roule vite plus la différence est importante, les 170km/h du compteur correspondent en realité a 150km/h, ce qui est plus que suffisant et qui démontre bien la polyvalence des Dangel.
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous

beaucoup de questions sur ce boxer dangel "surélevé". Ce n'est pas une préparation spécifique des suspensions. C'est simplement un dangel "proto".
Ce dangel avait un moteur transversal accouplé à un renvoi d'angle pour ensuite entrainer une boite de vitesses longitudinale et une boite transfert à deux vitesses. La boite transfert entrainait un pont avant avant et un à l'arrière. La présence du pont à l'avant a obligé le constructeur à surélever le boxer!!
une série de 10 véhicules ont ainsi été fabriqués. la fiabilité n'était pas toujours au rendez-vous!!
Pour la petite histoire, le dangel du sdis45 à fini sur le coté dans un fossé.
il y en a encore au moins un survirant malgré tout
satinaali64
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018 10:28

Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par satinaali64 »

Bruno Jordan a écrit :Oui par contre il existe aussi en rallongé, soit environ 60 cm en + entre la porte coulissante et la cabine.

Deux versions Dangel avec ou sans vitesses courtes la version sans est à privilégier car de gros problème de fiabilité avec l'autre version
Choisir à partir de 2004 car visco coupleur et non diff central bien que l'on puisse trouver des versions antérieures avec visco car Dangel échangeait le diff mécanique par un visco sous garantie.

Le Ducato Dangel existe avec la version turbo à géométrie variable mutuelles Entreprise, 136 CV je crois mais pas le Boxer mais le "normal" marche déjà très bien 170 compteur sur autoroute en Allemagne

Le prix peut être tout à fait correct si en bon état int/ext
Cette dernière version, je l'ai vu quelque part une fois et je dois dire que ça en jette.
bext
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 161
Enregistré le : 26 août 2021 00:04

Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par bext »

Bonjour,

ce post ci m'intéresse plus particulièrement car on déconseille les version en dessous de 2004, cause visco au dessus. Et boite courte fragile : ... ben j'en suis en plein dessus avec le véhicule que je regarde. :( :(

Faut il que je me remette à chercher... Je cherche vraiement un 2.8l rallongé du coup pour moi (~ 5,5m).

Ne pourrais je pas modifier changement de boite + visco sur un modèle 2003 ?
Merci j'espère que vous verrez le post car je dois prendre une décision
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par Bruno Jordan »

C'est les modèles équipés différentiel inter pont qui n'étaient pas fiables ,le visco lui l'est.
La boite de vitesse Peugeot modifiée par Dangel pour rajouter un gamme de vitesses courtes souffre d'un vice de conception est n'est donc pas fiable.
J'ai fait supprimer les vitesses courtes sur le mien car mon usage actuel me le permet mais pour un usage plus baroudeur la première longue tire trop long et oblige à jouer de l'embrayage , ce qui n'est pas conseillé.
Image
bext
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 161
Enregistré le : 26 août 2021 00:04

Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par bext »

Et tu pourrais conseiller un garage qui réglerais tout cela ?
Cela couterait combien ?
Pour mon usage, je veux d'abord de la montagne l'hiver, des sentiers, et si un jour je peux aller en afrique pour le kili (je veux y aller autant faire un beau voyage)

cette boite courte , cela abime toute la boite , cela peut expliquer les bruits dans la boite (le véhicule roule bien d'après le vendeur, mais bruit de boite, ce serait des roulements) ?

Il me faut une photo du visco pour vérifier. Je devrais avoir la plaque dangel demain.
merci pour la réaction car il va falloir que je me décide quand même..
Toute information, idée et conseil je prends !
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par Bruno Jordan »

Désolé , pour un garage je ne peux pas t'aider, j'habite tout près de l'usine Dangel , j'ai donc des contacts privilégiés.
Le viscocoupleur est un gros cylindre rond au milieu de la transmission sous le véhicule.
Pour les sports d'hivers pas de soucis pour le reste avec boite courte oui sinon non.
Que la boite fasse un bruit de grenaillage surtout à la décélération est normal .
Les premiers symptômes d'un problème avec les courtes et la difficulté à passer la marche AR

le visco

Image
Image
bext
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 161
Enregistré le : 26 août 2021 00:04

Re: infos garde au sol boxer dangel

Message par bext »

Merci pour les réponses que je reçois sur ce forum.

Comme j'écris sur le sujet garde au sol, voici un commentaire :
comme je cherche un véhicule je vois différents véhicules. J'ai vu un jumper en 16 pouces, 244L L2 avec la petite rallonge coté cabine, aménagé à la base par un professionnel; comme il a eu 4 propriétaires peut être que ce n'est pas d'origine. Mais en tout cas ca passait.
Comme les jumper/boxer/ducato sont sur des bases similaires, je me dis que cela doit être possible sur tous.
Répondre

Retourner vers « Dangel »