Page 2 sur 2

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 29 janv. 2013 20:06
par pin pom
Pour le vehicule avant guerre et après guerre je propose un Citroen U23 qui a existe d'origine en PL et VL(juste les après guerre ) et qui a été fabrique avec un gazogene d'origine (je propose juste pour le plaisir car j'aime bien les U23 avant guerre

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 29 janv. 2013 21:19
par Rapture
Eheh je te repondrai quand je l'aurai fini!! :wink:

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 29 janv. 2013 21:35
par pin pom
Dans tous les cas je vais suivre avec beaucoup d'attention tes realisations car la plupart sur ce site font des choses (voyages et bricolages) qui font vraiment envie alors si en plus tu realise un vehicule un peu bizarre genre rod sur un PL ça peut que être sympa !

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 30 janv. 2013 07:55
par Rapture
Vu qu'il sera aménagé ca te plaira encore plus... bien vu pour le u23, enfin le mien est un t46 exactement (le u23 est un vl). Rod' lui va prendre un u23 mais après guerre donc nez rond etc...mais capot long.
Mon moulin est un 6 cyl issu d'un belphegore, culasse alu (celui du u55 est en fonte et ne fait que 90 ch) donc 115 ch, reste a trouver un constantin pas cher pour le porter a 190 ch grace a une rampe de carbus en 48 ida, afin de palier la perte de puissance due au gazogene, peut être rattrapee par le système a vapeur mais j'y crois moyen...La boite serai eventuellement une RG en 6 (mais pour la trouver, a part sur une sm modifiee par papy regembeau c'est mort). Ensuite blocage de diff pour les 400m (puis la fibre TT est encore là quand même), evidemment le kit ether qui va bien. On peut esperer au final tater les 230 ch pour 2t400, le tout fonctionnant au bois trouvé au bord de la route car la cuve que je vais employer possede une chambre de sechage.
Pour le reste on en recausera quand ca avancera...

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 31 janv. 2013 13:56
par Rapture
Au fait je precise que le système gazo servira aussi a produire de l'elec et evidemment du chauffage, le camion entier sera alimenté par le gazo. Donc il sortira aussi du 220, de l'eau chaude, du carburant par recuperation du methane liquefié aux filtres a charbon, alimentera evidemment le moteur, et avec le système pernet ou perret je sais plus tournera a n'importe quel dechet combustible (ca vous rappelle rien??), le seul imperatif etant d'avoir une grosse cylindree car le moteur ne sert que de chambre a explosion, donc diesel ou essence même combat. Suffit juste de bougies et du gaz mort. Quand a l'adjonction de vapeur il faut encore que je rencontre des gens competents pour savoir si il y aurai un interet ou pas avec le gazo. Quand au citron je cherche toujours a voir pour un bloc diff, a part changer le pont pour l'instant y'a point de solutions. Donc ca en reste là pour l'instant, ca me donne du temps pour finir le Ryan's Demon, le jouet qui va au cul du rod en fait...

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 31 janv. 2013 18:57
par pin pom
Ok Doc je vais garer la De Lorean et je reviens....

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 31 janv. 2013 18:59
par P.jack
Image

Mouah j'vais chercher...

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 01 févr. 2013 00:54
par OB1KnoB
T'as ptet le blocage de diff sur le u23 4x4 de chez sinpar, mais il faut voir ce que c'est comme ponts je ne sais pas.

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 01 févr. 2013 05:08
par P.jack
OB1KnoB a écrit :T'as ptet le blocage de diff sur le u23 4x4 de chez sinpar, mais il faut voir ce que c'est comme ponts je ne sais pas.



Sur le T46 mis par ma chère personne donc moi même, c'est un pont qui est comme le porc Salut, c'est marqué dessus!
HWT fouet

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 01 févr. 2013 12:12
par Rapture
le u23 4x4 existe en plusieurs versions, le châssis court avec le nez de cochon n'est ni plus ni moins qu'un belphegore 4x4 avec une carrosserie a nez (y'en a un sur lbc en ce moment), puis il y a des hotchkiss avec perkins 6 cyl, et j'ai trouvé du latil aussi dessous. Du coup ca revient a mon point de départ que si je veux garder le pont du t46 origine c'est cuit. Et ca pour mon rod ca le fait pas. Merci pour l'info mon Dim, je vais regarder les cotes des pont sinpar. Pierro celui que tu as mis en photo n'a pas de bloc diff arr, j'ai vu le même en gazo.

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 01 févr. 2013 13:31
par Olivier
Sympa la version Doka 8)

sam0556f.jpg


L'avantage avec le Citron, c'est qu'on (le forum) pourra plus t'aider qu'avec avec le Kraz ... Il doit bien encore en trainer quelques un dans les granges de nos grand-pères 8)

Bon choix judicieux, bonne bouille ...! Et il a déjà la Sun Visor :lol:


Oliv' :wink:

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 01 févr. 2013 13:56
par Rapture
très bien ces photos mais avez pas du lire mes posts...le mien est un t46 AVANT GUERRE pas un U23 DES ANNEES 50..........rien a voir du tout en carrosserie.

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 31 mars 2013 15:03
par Nigann
Alors tu as des photos a nous montrer de ton HOTROAD?

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 08 avr. 2013 20:38
par sebg61
Salut,

un truc comme ça :

camion panhard.jpg
camion panhard.jpg (27.69 Kio) Vu 14243 fois


:oops: :lol:

@+

Seb

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 23 mai 2013 14:49
par Olivier

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 29 juin 2013 14:17
par Rapture
Ca se precise: le FAUN m'etant passé sous la moustache, le mog enfin parti, me reste que la jap a fourguer et en avant. Alors galerant a trouver ce U23 avant guerre a prix correct, les ricains me font de l'oeil, mais attention pas du conventionnel, du detroit diesel 2 temps turbo, chaud a trouver chez nous mais très facilement importable. Sinon encore un kraz a 2300 euros avé le beau shelter cette semaine en cz...j'y pars tout le mois d'aout avec madame.je vous tiens au jus.

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 02 juil. 2013 07:23
par P.jack

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 02 juil. 2013 15:53
par Rapture
Le prix aussi...........

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 13 juil. 2013 14:33
par Rapture
Tenez pour ceux qui ont FBook, ma page en construction perpetuelle montrant quelques projets en cours (toujours pas de hot rod...grrrrrr).

https://www.facebook.com/RapturesWorkshop

Re: KRAZ Plus tard Now HOT ROD

Posté : 04 mai 2015 22:19
par Olivier
Ça serait une bonne base ça non ?

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/800751122.htm?ca=12_s

Je préfère le mien, niark niark :lol:

Oliv' :wink: