Renault 110/170, 75/130, etc...

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par bpoursin »

Sympa les photos, merci...
Si tu as des videos n'hésites pas, c'est bientôt les longues soirées d'hiver... :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Salut à tous,
je viens de me rendre compte que mon plateau actuel (qui mesure 5.07) est trop long de 30cm par rapport à la longueur maxi admissible marquée sur le barré rouge......... :( Pourtant, j'ai une plaque de tare en bonne et due forme qui annonce une longueur totale de 6m98 alors que mon barré rouge donne 6m68 de longueur hors tout maxi pour un véhicule carossé.....Le véhicule est monté d'origine comme ça et est toujours passé au CT sans problème. Pensez vous que je puisse rester sur cette longueur totale (donc une caisse de 5m) ou vais je devoir revoir mes prétentions à la baisse? Y a t'il pu y avoir une dérogation de délivré et si oui, pensez vous qu'elle puisse s'appliquer à ma caisse....? (Humm hummm, je devrai peut être poser la question à la drire avant de poursuivre mes recherches...)
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par le duc »

Le ct ne vérifie par grand chose enfait: ils m'ont contrôlé le N° de série comme étant bon sur le châssis: ce N° est sous une couche de bitume et de boue...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par STF »

Prends plutôt contact avec la DRIRE ayant validé la longueur supplémentaire, ils seron t plus à même de te renseigner sur le pourquoi et le transfert possible d'une caisse sur cette longueur.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3515
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par Denis Chassac »

manuwissant a écrit :[...]une longueur totale de 6m98 alors que mon barré rouge donne 6m68 de longueur hors tout maxi pour un véhicule carossé[...]
un contrôleur dyslexique ?

Cela dit, 5.07-0.30 = 4.77m, ce qui est encore largement respectable :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par Bruno Jordan »

Peut-être aussi trouver au autre barré rouge pour le même véhicule et comparer les chiffres.
Contacter Renault dès fois on tombe sur une personne sympa et serviable.
La DRIRE a les barré-rouge de certains véhicule.
Image
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Sur la fiche technique du 110/150 téléchargeable sur le site camion 4x4, on m'annonce bien 6.97m de longueur hors tout maxi et 5m15 pour la carrosserie derrière cabine.....Je ne comprends rien..... :(
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Salut à tous,
peu loquace depuis quelques semaines car en Pologne depuis le 18/09 pour l'arrêt technique de mon bateau (souvenir souvenir Pacha....!) Je rentre dans quelques jours avec un pare pierre inox flambant neuf, une nouvelle boite à filtre à air et qq pièces sur l'intercooler qui commençaient à être tristes....!
Je voulais un réservoir inox de 250 litres mais.......c'est la crise, même ici à Gdansk, faudra trouver un nouveau filon....!
Voilà, retour en début de semaine prochaine avec qq jours de congès à la suite, le camion va avancer!!!!!!
P.S: je cherche toujours une caisse polyfont.... :D
Manu
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par Pacha »

Salut Manu

Content pour toi si tu as pu faire avancer ton projet ! :mrgreen:
Pas trop le boxon à Gdansk ?
D'après Le Marin la pologne doit rembourser les sommes perçues pour leurs chantiers navals...
@+
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 20:34, modifié 1 fois.
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par STF »

manuwissant a écrit :Salut à tous,
peu loquace depuis quelques semaines car en Pologne depuis le 18/09 pour l'arrêt technique de mon bateau Manu
Tiens c'est marrant, moi je suis en Turquie pour "faire" une plateforme pétrolière (je suis dans le contrôle (CND) ) et des polonais, il y en a pas mal pour s'occuper du truc qui manipule tout ce qui descend au fond (Le BOP carrier pour les intimes..)
Enfin ya pas que des polonais, hormis l'anglais/international pour tous, ça parle un peu de tout (doit bien y avoir une grosse dizaine de nationalités en comptant bien sûr les turcs) c'est toujours sympa comme ambiance..

Sinon, pour ta caisse, j'ai un plan..
dsc00211.jpg
Mais faudrait refaire un arrêt à Istanbul, enfin TUzla, juste en dessous.. :lol:
Parles-en à ton armateur..en plus je sûr que les kébabs sont meilleurs ici qu'à Gdansk... :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Salut,
a y est, rentré de Gdansk en passant par le canal de Kiel, transit assez agréable... :D Je n'ai pas eu ma boite à air ni mon tuyau d'intercooler (bien d'autres choses mais pas ça... :D ) Donc je suis passé chez RVI Calais ce matin, le vendeur a fait les yeux ronds lorsqu'il a vu ma CG.....résultat, il doit voir avec son usine si les pièces existent......Quelqu'un a un autre filon que le constructeur pour des pièces PL?
Allez, je vais remonter mon pare choc et finir de déboulonner mon plateau.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par skud »

bjr
demande a la FIA ou AD, en général ils sont sympa et des camions un peu particuliers ça les interpellent :shock: :wink:
fred
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par STF »

+1, trouve toi de l'adaptable chez un fournisseur PL autre que RVI, en plus ça te coutera certianement moins cher..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Salut à Tous,
à votre avis, une cellule de 2,55m de haut (avec les longerons), ça fait trop haut? Ca me ferait environ 3,90 de hauteur hors tout sans compter les éventuels galeries ou panneaux solaires...
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par Pacha »

Salut Manu

L'avantage de disposer de place en hauteur est de pouvoir intégrer les caisses à eaux grises et noires en plus de l'eau claire pour les isoler du froid, dans un double plancher. :mrgreen:
Plus intégration de rangements dans le plancher (batteries, chauffage, coffre, etc.) :wink:
Il reste l'esthétique... Là c'est affaire de goût.

@+
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Eh oui, l'esthetique........la cellule risque de dépasser de 1,20m au dessus de la cabine, pas très aérodynamique l'engin.....et pas très beau non plus... Allez je me remets en chasse de cellule...! :D
->Skud, c'est quoi FIA?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par Pacha »

FIA est l'ancienne enseigne de AD, c'est resté, un peu comme frigidaire quoi...

:mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18403
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par hippo »

Pacha a écrit :...
Il reste l'esthétique... Là c'est affaire de goût.

...
à volume a peu pres comparable...et sur un porteur de taille comparable égallement..sur la photo du rasso des petits gros
http://bernard.debucquoi.com/images/ima ... niere8.jpg
Image

au centre le midliner de Bastien dont la cellule est perchée sur un gros faux châssis...et a l'extreme droite le midlum de jean Louis qui a été optimisé en hauteur..on tient debout dedans mais rien de trop...c'est sur ça fait plus compact visuellement.

pascal
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

1.jpg
pare choc repeint et pare pierre inox
2.jpg
tube intercooler en inox
3.jpg
re tube intercooler inox
4.jpg
porte filtre à air inox confectionné par "artére flexible" à Marck en Calaisis
5.jpg
La grue, la grue, la grue!!!!
6.jpg
Ma benne vole!!!!!
7.jpg
A y est, mon camion est un châssis cabine!!!!!! J'ai l'impression d'avoir fait un grand bon en avant dans la préparation du camion, c'est cool!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18403
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par hippo »

ben t'es pas généreux sur la résolution des photos :lol: t'as le droit à 2mo quand même :mrgreen:

pascal
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »