Renault 110/170, 75/130, etc...

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Salut Pascal,
j'ai pris les photos avec feu mon téléphone portable (je l'ai explosé hier).... Promis je demande un APN au Papa Noël :D
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :ben t'es pas généreux sur la résolution des photos :lol: t'as le droit à 2mo quand même :mrgreen:
Hop là un coup de baguette d'édition magique, heureusement que les modérateurs sont là.
Ca te va mieux comme ça Pascal? :wink:
@+
dimitri, pour vous serviiiiiiiir
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par hippo »

ah oui on voit beaucoup mieux déjà :D

merci dimitri :wink:
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par traban61 »

bonjour
je comprends pas pourquoi tu as virré ton plateau ,même si il était trop long ?, il aurait pu se faire réctifier à l arriere chez un carrossier ,et aurait pu te servir de base pour la construction d une cellule ????? :shock:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par hippo »

suite de la discussion sur les faux châssis:
viewtopic.php?f=11&t=407
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Salut à Tous,
petit appel à l'aide vers les possesseurs de camion du même type que le mien, surtout point de vue blocage de différentiels avant et arrière, blocage interpont et petite vitesse..... Je ne comprends rien à la mise en marche de tout ce merdier!!!!! Ma petite vitesse passe impeccable avec un gros sifflement pneumatique, un clac à l'extérieur et le voyant au tableau de bord mais pour les trois autres boutons, y a rien qui se passe, ni sifflement, ni clac ni voyant, je ne comprends rien!!! pourtant je suis scrupuleusement ce qu'il y a de marqué dans le manuel d'utilisation et entretien du M210 4x4 (Bastien,ça t'intéresse?) et du ME160 4x4.....(chopé aujourd'hui chez RVI calais)
Alors help, quelqu'un a t'il le même montage que moi (mirus, pascal30 ou chamaco par exemple :wink: ) et comment fonctionne t'il sur votre camion? Y a t'il quelquechose de cassé sur mon camion?
Autrre chose,pourriez vous me faire une photo de votre châssis, vu de derriere parce que je pense que j'ai quelquechose en trop que je voudrai viré (appendice rajouté pour l'ex plateau).
Merci à tous! :D
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par bpoursin »

Ton camion est il bien équipé de commandes pneumatiques?
Pour ce qui est des blocages quand tu les enclenches, il peut ne rien se passer car souvent il faut que le véhicule parcours quelques mètres pour que cela s'enclenche...donc si tu es à l'arrêt cela peut être normal...
Et les voyants ne s'allument que quand le blocage est effectif (enfin c'est comme ça sur le mien!)

Concernant tes divers manuels, bien-sûr que cela m'intéresse!!! :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par hippo »

manuwissant a écrit : Autrre chose,pourriez vous me faire une photo de votre châssis, vu de derriere parce que je pense que j'ai quelquechose en trop que je voudrai viré (appendice rajouté pour l'ex plateau).
Merci à tous! :D
tu devrais plutôt mettre une photo de la chose en question... :roll:

tiens je doute que ça t'aide..c'est pas pris du bon coté...mais ça peut éveiller d'autres reflexions :roll:

nb de lames par rapport a certains :roll: :mrgreen: .....
Fichiers joints
P1100009 [Résolution de l'écran].JPG
P1100010 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par bpoursin »

Quand je pense qu'il a été découpé celui la... :(
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par mirus »

découpé :|
damned! quel gachis car comme qui dirait: "rien ne se perd, rien ne se créait, tout se transforme"

sinon le mien s'enclenche aussi en pneumatique, pareil que bpoursin!

d'ou:
question: différences entre les midliner S et M ?

peut-on transférer des ponts et boîtes de l'un à l'autre? (ça c'est de la question :!: :shock: )
les ressemblances sont tellement frappantes :!:
A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par traban61 »

manuwissant a écrit :Salut à Tous,
petit appel à l'aide vers les possesseurs de camion du même type que le mien, surtout point de vue blocage de différentiels avant et arrière, blocage interpont et petite vitesse..... Je ne comprends rien à la mise en marche de tout ce merdier!!!!! Ma petite vitesse passe impeccable avec un gros sifflement pneumatique, un clac à l'extérieur et le voyant au tableau de bord mais pour les trois autres boutons, y a rien qui se passe, ni sifflement, ni clac ni voyant, je ne comprends rien!!! pourtant je suis scrupuleusement ce qu'il y a de marqué dans le manuel d'utilisation et entretien du M210 4x4 (Bastien,ça t'intéresse?) et du ME160 4x4.....(chopé aujourd'hui chez RVI calais)
Alors help, quelqu'un a t'il le même montage que moi (mirus, pascal30 ou chamaco par exemple :wink: ) et comment fonctionne t'il sur votre camion? Y a t'il quelquechose de cassé sur mon camion?
Autrre chose,pourriez vous me faire une photo de votre châssis, vu de derriere parce que je pense que j'ai quelquechose en trop que je voudrai viré (appendice rajouté pour l'ex plateau).
Merci à tous! :D
je vais t'expliquer !on a mis le temps pour tout comprendre .j ai les même comodos que toi !
le premier coté par brise blocage du dif!.avant
le 2° derriere ...passage en 4x4
et le 3° enclenchement.... boite courte
le dernier sur l'arriere blocage du diff AR

pour comprendre ton camion , et vérifier si tout marche , tu mets les criks et tu releves une roue av et arriere a l opposée
et tu essais tu comprendras
SI TU A SOUCIS SUR LE RESTE PASSE EN MP / PAR TEL °
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par traban61 »

peut-on transférer des ponts et boîtes de l'un à l'autre? (ça c'est de la question :!: :shock: )
les ressemblances sont tellement frappantes :!:

pour les camions avec des rapports trop court ( boite 4 ou 5 ) , je pense qu il est plus justicieux de chercher une boite 6 que de changer les pont AV et AR, la gamme route chez renault étant une piste a creuser! :?:
certain renault 110 / 150 4x4 existent dans la gamme civile (ex: ceux de la dde)....il en exciste plein les casses
1000 € vendu par  les domaines
1000 € vendu par les domaines
1_600018469_l.jpg (12.72 Kio) Vu 13431 fois
Fichiers joints
0921471815.jpg
tenez ! dans  un autre  registre vu  sur le net
tenez ! dans un autre registre vu sur le net
vu la taille des pneus !!!!c'est au moins du 14x20 ?
vu la taille des pneus !!!!c'est au moins du 14x20 ?
apart_85-150t_sinpar.jpg (9.04 Kio) Vu 13425 fois
châssis cour !
châssis cour !
EUROREPAR 4X4 (14).JPG
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par bpoursin »

J'ai moi aussi le même tableau de commande sur le Midliner...l'évolution en douceur chez RVI! Ceci dit pourquoi changer alors que ça fonctionne plutôt bien et les commandes sont assez bien placées....
Par contre avez vous aussi un P.... de buzzer qui siffle quand vous mettez les courtes?
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par Pacha »

Otez moi un doute...
Ne doit-on pas respecter à la lettre les caractéristiques d'origine du bahut ??
En contre-visite, j'ai été obligé de remplacer un des deux cylindres et également obligé de repasser le test complet de freinage

:mrgreen:
Modifié en dernier par Pacha le 03 déc. 2010 16:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par traban61 »

sur certain barré rouge en plus des options "monte de pneu" ,tu as des options "boite " par exemple ( par contre il trés bien spécifier "tachni obligatoire" et limiteur de vitesse c'est le cas pour le JP12A14 pour les :

S130.13 ...MOTEUR 797-20 ................. KW CEE 96 (option boite 6 )
S150.13 TI ....MOTEUR NIDS 06.02.12.B ............. KW CEE 113 (=159 cv réel) tu fais la regle de trois pour les autres!
S170.13 TI MOTEUR 06.02.12.D................KW CEE 127
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

traban61 a écrit :...
le 2° derriere ...passage en 4x4
..

Je croyais que nos camions étaient des 4x4 permanents....?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par hippo »

pardon... :oops:

juste en passant...

viewtopic.php?f=11&t=1421&p=18465&hilit ... ion#p18465

:mrgreen:

reprenez votre discussion.je voulais pas déranger :wink:

pascal
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Merci au gentil modérateur qui a modéré mon message précédent... :oops:
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par traban61 »

non j ai vérifié (avec la solution 2 krick) , sans rien enclencher tu ais en 4x2.

Pendant qu on y es

Autre souçi que tu peux rencontrer : les fuites d air sous les manos dans la cabine :
faut changer le bouton complet (250 € ht /pièce / rvi ) accés sous la cabine .
si tu as une fuite ton 4x4 ou ton pont avant ne s' enclenchera pas ,
Bien vérifier ,également tous les raccords d'air des 4 boutons de commandes .
tu en as également derriere la calandre, une mini centrale avec des départs et des arrivées ) .

Vérifier " les buses " sur les ponts ou sur la boite de transfert ( un cylindre métalique avec plusieurs écrous et contre écrous( petit ressort a l 'intérieur ) où arrivent tes deux fils électriques ceux ci commandent l éclairage tableau de bord, il se peut qu ils soient mal " tarés" ,cela peut être une source de non enclenchement .... tu as plusieurs écrous de réglage à toi de faire des essais et de régler en conséquence .
cela t'évitra de penser que ta boite de transfert est morte et que tu en as pour un saladier :mrgreen:

Quelques conseils pour les néophites
En matiere d 'entretien : faire tout les graissages(c'est pas juste un peu de graisse !...il faut que tu puisses voir la graisse neuve sortir des axes .
Bien vidanger moteur , ponts /boites ( bien vérifier dans l huile si tu n'as pas de copeaux métallique ou des bouts de dents de pignons ! :mrgreen: e
tout les filtres gasoil / eau / décanteur ... rinçer au jet d'eau le radiateur pour virer la mer.. avant de remettre du liquide neuf ... c'est mieux ! ( faire sauter une durite de refroidissement .

Acheter une seringue spéciale pour les remplissages d huiles ...
vérifier le graissage de tout les écrous de roue ... c'est con si tu es au bord de la route et que tu ne peux pas démonter ta roue ou la descendre de son support . :evil:
Y a un peu de boulot avant d'attaquer la cellule !! en matiere d'entretien faire confiance qu'a soi même :mrgreen:
il faut savoir que si tu passes par la case garage poids lourd c'est 60 € ht de l heure et ça astique avec la batte de bas.ball. vaut mieux savoir de quoi tu parles avec eux !! :mrgreen:
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Message par manuwissant »

Lu dans les deux manuels renault sur M2104x4 et ME160 4x4: "ce véhicule est un 4x4 permanent. La boîte de transfert posséde deux vitesses et un dispositif de blocage du différentiel longitudinal interponts."
Tu es sûr qu'on a le même camion Traban61?
Sinon, merci pour les tuyaux et conseils de maintenance, ça va bien m'aider. :wink:
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »