lame av
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3311
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: lame av
Bonjour
Pas de photo sous la main, mais je confirme que les miennes étaient assez plates, il devait rester à peine 5 cm de marge avec les butées. J'ai mis des 3 lames neuves à la place des deux lames, elles ne sont pas beaucoup plus cintrées (un chouïa plus quand même mais vraiment pas beaucoup)
C'était nécessaire car la suspension arrive quand même de temps en temps en butée en TT. Du coup, par soucis de cohésion, j'en ai mis 4 à l'AR (au lieu de 3) le bilan est très positif à mon avis.
Difficile de voir la différence côté confort en n'oubliant pas que le camion est entre 3,4 t et 3,9 t en permanence.
Cordialement
Yves
Pas de photo sous la main, mais je confirme que les miennes étaient assez plates, il devait rester à peine 5 cm de marge avec les butées. J'ai mis des 3 lames neuves à la place des deux lames, elles ne sont pas beaucoup plus cintrées (un chouïa plus quand même mais vraiment pas beaucoup)
C'était nécessaire car la suspension arrive quand même de temps en temps en butée en TT. Du coup, par soucis de cohésion, j'en ai mis 4 à l'AR (au lieu de 3) le bilan est très positif à mon avis.
Difficile de voir la différence côté confort en n'oubliant pas que le camion est entre 3,4 t et 3,9 t en permanence.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: lame av
Merci yves pour tes infos
Ces vrai que le poid du vehicule malmene ces lames avant,et ce nivau souplesse a l'avant ne me plait guerre au nivau conduite, route et tt, cela ressamble a la tenue de route de l'iveco que j'avais avant
j'ai retrouvez les photos du b pont hurth en vente dans le forum , b90 pour pièces
je pensse que ce paquet de lame me conviendrai pas mal,je me demande si ce n'ait pas des lames arriere ? avec un bon galbe en plus
Cela pourrait ameliorer la tenue de route de nos engins
je vais mesurer demain, ci cela peut s'adapter ,on peut eventuelement enlever des lames ci trop dur a mediter s'il me reste un peut de temp
merci en tous les cas yves
Ces vrai que le poid du vehicule malmene ces lames avant,et ce nivau souplesse a l'avant ne me plait guerre au nivau conduite, route et tt, cela ressamble a la tenue de route de l'iveco que j'avais avant
j'ai retrouvez les photos du b pont hurth en vente dans le forum , b90 pour pièces
je pensse que ce paquet de lame me conviendrai pas mal,je me demande si ce n'ait pas des lames arriere ? avec un bon galbe en plus
Cela pourrait ameliorer la tenue de route de nos engins
je vais mesurer demain, ci cela peut s'adapter ,on peut eventuelement enlever des lames ci trop dur a mediter s'il me reste un peut de temp
merci en tous les cas yves
Re: lame av
j'ai oublier de mettre la photo des lames
question vous avez tous ces lame la sur vos pont hurth?
question vous avez tous ces lame la sur vos pont hurth?
- Fichiers joints
-
- LAME.jpg (43.16 Kio) Vu 7682 fois
Re: lame av
Salut,
pourquoi as tu pris cette photo comme exemple ?
Tes lames ne sont sûrement pas comme ça, non ?
@+
Seb
pourquoi as tu pris cette photo comme exemple ?
Tes lames ne sont sûrement pas comme ça, non ?
@+
Seb
Re: lame av
Salut,loucho a écrit :question vous avez tous ces lame la sur vos pont hurth?
Moi je n'ai que 2 lames à l'avant.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: lame av
par sebg61 le 05 Oct 2013 00:18
Salut,
pourquoi as tu pris cette photo comme exemple ?
loucho le 04 Oct 2013 23:24
Merci yves pour tes infos
Ces vrai que le poid du vehicule malmene ces lames avant,et ce nivau souplesse a l'avant ne me plait guerre au nivau conduite, route et tt, cela ressamble a la tenue de route de l'iveco que j'avais avant
j'ai retrouvez les photos du b pont hurth en vente dans le forum , b90 pour pièces
je pensse que ce paquet de lame me conviendrai pas mal,je me demande si ce n'ait pas des lames arriere ? avec un bon galbe en plus
Cela pourrait ameliorer la tenue de route de nos engins
je vais mesurer demain, ci cela peut s'adapter ,on peut eventuelement enlever des lames ci trop dur a mediter s'il me reste un peut de temp
merci en tous les cas yves
J' en ai deux aussi dimitri , je n'ai pas eu le temp de prendre les mesures
peux tu me faire des photos de tes lames pour voir la tête quels on quant tu m'envoie les references que tu a trouver pour les silenblocs merci
Salut,
pourquoi as tu pris cette photo comme exemple ?
loucho le 04 Oct 2013 23:24
Merci yves pour tes infos
Ces vrai que le poid du vehicule malmene ces lames avant,et ce nivau souplesse a l'avant ne me plait guerre au nivau conduite, route et tt, cela ressamble a la tenue de route de l'iveco que j'avais avant
j'ai retrouvez les photos du b pont hurth en vente dans le forum , b90 pour pièces
je pensse que ce paquet de lame me conviendrai pas mal,je me demande si ce n'ait pas des lames arriere ? avec un bon galbe en plus
Cela pourrait ameliorer la tenue de route de nos engins
je vais mesurer demain, ci cela peut s'adapter ,on peut eventuelement enlever des lames ci trop dur a mediter s'il me reste un peut de temp
merci en tous les cas yves
J' en ai deux aussi dimitri , je n'ai pas eu le temp de prendre les mesures
peux tu me faire des photos de tes lames pour voir la tête quels on quant tu m'envoie les references que tu a trouver pour les silenblocs merci
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: lame av
Tu veux dire que ton B vire à plat comme sur des rails même à plus 150km/hloucho a écrit :... cela ressamble a la tenue de route de l'iveco que j'avais avant...
Pour la tenue de route, j'ai depuis progressé en 3 étapes:
1- nouveaux amortisseurs à l'avant avec ressort d'assistance Gros, gros mieux!
2- rajout d'une lame à l'arrière encore du gain...
3- nouveaux pneus + larges sur jantes en consequences (+ de déport) gros gain à nouveau!
Bons préparatifs!
Tu pars pour combien de temps cette année?
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: lame av
Salut Luc, voilà la gueule de mes lames avant :
@+
dimitri
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: lame av
Salut dimitri
les miennes ont la même courbe aussi avec uniquement 2 lames, je trouve que ces un peux juste pour nos vehicule
si j' ai le temp je vais voir ci je peut faire qq chose pour qu'il souvire moins
merci
les miennes ont la même courbe aussi avec uniquement 2 lames, je trouve que ces un peux juste pour nos vehicule
si j' ai le temp je vais voir ci je peut faire qq chose pour qu'il souvire moins
merci
Re: lame av
Salut Luc,
Puisque l'on en est à la gueule des lames AV, voici les miennes.
Elles me semble un peu plus galbées que celles de Dimitri.
Guy
Puisque l'on en est à la gueule des lames AV, voici les miennes.
Elles me semble un peu plus galbées que celles de Dimitri.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: lame av
Salut,
ma contribution :
j'ai l'impression que suivant l'angle de prise de vue elles paraissent + ou - plates ...
@+
Seb
ma contribution :
j'ai l'impression que suivant l'angle de prise de vue elles paraissent + ou - plates ...
@+
Seb
Re: lame av
+1sebg61 a écrit :j'ai l'impression que suivant l'angle de prise de vue elles paraissent + ou - plates ...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: lame av
Bonsoir
D'accord, d'accord ,vous avez de belle lames avec un bon galbe seb et guy ( va falloir que l'ont fasse quelque choses dimitri) et de joli pneu bien haut et bien bien large, mes un jour viendra un jour viendra moi
Je vais mettre les lames de cote pour le moment , grosses surprise aujourd'hui a la vidange moteur une pièce carre de 1cm sur un avec un trou au milieu filetter (du 4 de diamettre) coller au bouchon de vidange oh non l'horreur
J'ai recherche sur le forum pdf moteur , et cette pièce ne ressemble pas a un tendeur de chaine de distri , le tendeur de chaine a etait remplacer par un tendeur reglable et le carter distri a etait remonter pate a joint
Va falloir que je me creuse la tête sur ce coup la
je vais me mettre a la bourre pour les vacances j'aime pas trop bien ca, pas cool pas cool
je vais m'orientais vers des differents organes comme pompe a l 'huile ou autre
Cela va être serrai avant la fin du moi , avant le demenagement va faloir serrer les dents
ci joint la pièce
va falloir ouvrir une rubrique pièce non identifier
D'accord, d'accord ,vous avez de belle lames avec un bon galbe seb et guy ( va falloir que l'ont fasse quelque choses dimitri) et de joli pneu bien haut et bien bien large, mes un jour viendra un jour viendra moi
Je vais mettre les lames de cote pour le moment , grosses surprise aujourd'hui a la vidange moteur une pièce carre de 1cm sur un avec un trou au milieu filetter (du 4 de diamettre) coller au bouchon de vidange oh non l'horreur
J'ai recherche sur le forum pdf moteur , et cette pièce ne ressemble pas a un tendeur de chaine de distri , le tendeur de chaine a etait remplacer par un tendeur reglable et le carter distri a etait remonter pate a joint
Va falloir que je me creuse la tête sur ce coup la
je vais me mettre a la bourre pour les vacances j'aime pas trop bien ca, pas cool pas cool
je vais m'orientais vers des differents organes comme pompe a l 'huile ou autre
Cela va être serrai avant la fin du moi , avant le demenagement va faloir serrer les dents
ci joint la pièce
va falloir ouvrir une rubrique pièce non identifier
Re: lame av
Salut,
@+
Seb
=> viewtopic.php?f=3&t=263&start=40OB1KnoB a écrit :Salut Luc, voilà la gueule de mes lames avant ...
@+
Seb
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3311
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: lame av
Bonjour
Je comprends ton émoi, ça doit faire un peu bizarre de trouver ça au fond du carter !
Il ne doit pas y avoir beaucoup de choses avec un filetage de 4 ? Je n'ai jamais démonté un Sofim en petits morceaux mais j'ai du mal à imaginer à quoi ça peut servir à l'intérieur d'un moteur.
Est ce que cette pièce ne serait pas arrivée dans le carter "par erreur" suite à un démontage, qu'elle aurait "stationnée" dans un coin du carter avant de finir son voyage sur le bouchon ?
Cordialement
Yves
Je comprends ton émoi, ça doit faire un peu bizarre de trouver ça au fond du carter !
Il ne doit pas y avoir beaucoup de choses avec un filetage de 4 ? Je n'ai jamais démonté un Sofim en petits morceaux mais j'ai du mal à imaginer à quoi ça peut servir à l'intérieur d'un moteur.
Est ce que cette pièce ne serait pas arrivée dans le carter "par erreur" suite à un démontage, qu'elle aurait "stationnée" dans un coin du carter avant de finir son voyage sur le bouchon ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: lame av
On va certainement dire une co....nne...rie....
Mais ça ne pourrait pas être un aimant comme sur de nombreux bouchons de vidange ?
Mais ça ne pourrait pas être un aimant comme sur de nombreux bouchons de vidange ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: lame av
Cette pièce était collée sur l'aimant comme le dit Lucloucho a écrit :Bonsoir
Grosses surprise aujourd'hui a la vidange moteur une pièce carre de 1cm sur un avec un trou au milieu filetter (du 4 de diamettre) coller au bouchon de vidange
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: lame av
Salut,
j'ai entendu dire que certaines personnes rajoutaient une pièce de métal au bout de l'aimant pour augmenter la surface de captation des limailles .... info ou intox ???
@+
Seb
j'ai entendu dire que certaines personnes rajoutaient une pièce de métal au bout de l'aimant pour augmenter la surface de captation des limailles .... info ou intox ???
@+
Seb
Re: lame av
Salut
Bon beh , après avoir eplucher la doc moteur rien ne ressamble a ca , enerver je suis parti avec cette pièce pour voir renault et iveco pl avec les specialiste moteur
et il ne connaisse pas cette pièce
on a hesiter sur gicleur d'huile sur les pistons mais non pas ca , la pièces n'ai pas percer
cela me rassure pas plus a part toi seb avec l'histoire de la ralonge d'aiment
j'ai remonter le carter d'huile, et voir au nivau distri quand même en tombant le carter histoire de me rassurer un peu
Pas simple tous ca
Bon beh , après avoir eplucher la doc moteur rien ne ressamble a ca , enerver je suis parti avec cette pièce pour voir renault et iveco pl avec les specialiste moteur
et il ne connaisse pas cette pièce
on a hesiter sur gicleur d'huile sur les pistons mais non pas ca , la pièces n'ai pas percer
cela me rassure pas plus a part toi seb avec l'histoire de la ralonge d'aiment
j'ai remonter le carter d'huile, et voir au nivau distri quand même en tombant le carter histoire de me rassurer un peu
Pas simple tous ca