Preparation av le départ rotule, silenbloc

Ici on met les mains dans le cambouis.
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc

Message par loucho »

Merci dimitri pour les infos
tu es allé les chercher où, sûrement pas chez renault :lol: :lol:
@++
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc

Message par OB1KnoB »

Et pourtant c'est bien du renault! il y a la ref sur le caoutchouc...
J'avoue que j'avais été étonné aussi la première fois que je les avais démontés...

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc

Message par loucho »

Bonjour

Je continue mes investigation sur ce bruit moteur, j'elimine fure et a mesure certain element du moteur
Ce bruit ce situe vers la pompe DA , j'ai eliminer l'alternateur en enlevant la courroie puis la pompe a eau en le faisant touner sens courroie après ,j'ai enlever l'entrainement de la pompe DA et je l'ai replace pour voir ci le bruit etait toujours la, pareil ,je redemonte et replace l'entrainement de la DA je redemare même bruit quand le moteur monte en température,un peu enerver je descend du camion moteur tournant je m'agrippe a volant et la le bruit disparait :?: :?:
Il suffit que je tourne le volant d'un centimetre et le bruit s'estompe
D'après vous , un engrenage de la pompe l'huile , un roulement , le clapet de la pompe a l'huile
Cela ma prix déjà qq jour pour identifer ce bruit et pas sens mal
qq a une idée , ce problème ait il connu sur les sofim
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc

Message par loucho »

Bon beh ,va falloir ouvrir un post pour ce bruit moteur

d'après la rta sacre chantier a demonter tous ca
a mon avis faut tomber la distri pour acceder au roulement du pignon de la pompe et regarder tous les autres organes vu que tous ce fait par engrenage bonjour le mer..er
Cela serra certainement pas jouable cet année
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc

Message par cyrchristo »

loucho a écrit :Il suffit que je tourne le volant d'un centimetre et le bruit s'estompe
Donc si vous voyez un B rouge qui louvoie dans les lignes droites :arrow: Y'aura pas de doute: c'est Loucho :mrgreen:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc

Message par loucho »

cyrchristo a écrit :
loucho a écrit :Il suffit que je tourne le volant d'un centimetre et le bruit s'estompe
Donc si vous voyez un B rouge qui louvoie dans les lignes droites :arrow: Y'aura pas de doute: c'est Loucho :mrgreen:
Cyril , cyril

fait pas peur a tous le monde comme ca, sinon personne va descendre au blede :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que pour moi cela va pas le faire et rester sage ,je vais laisser le b en france ,tous ces engrenages entraine un peut trop de chose direction ass et pompe a l'huile ca sens pas bon cet histoire, a part ci je trouve mes reponses sur le forum je vais voir sur le clapet d'huile
il y déjà asser de chauffard la bas pas besoin dans rajouter :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc

Message par Nomade »

Hello,
je t'avais répondu pour ton bruit , mais ma réponse n'est pas passée!?

Avant de démonter quoi que soit...

Je t'y conseillais d' humidifier ta courroie , souvent les courroies font un bruit de grincement qui varie avec sa température et aussi en fonction des saisons (hygrométrie)
Pour l’humidifier , rien de plus simple (WD40, silicone,huile), le tout est de pulvériser, moteur tournant le produit sur la courroie, si c'est ça, le bruit disparaitra instantanément .

Le fait que le bruit varie avec les rotations du volant est normal, tu augmente la charge sur la pompe et donc sur la courroie

Fais aussi l'essai de mettre ta direction en butée moteur tournant, d'un coté et de l'autre (a l'arrêt bien sûr):lol: , as tu des bruits?

Voilà, commence par éliminer ces causes.

A+
Daniel
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc

Message par loucho »

Salut Daniel

déjà essayer le wd sur la courroie , et la pas mieu
quant au braquage moteur tournant pas plus de bruit que ca pour moi , normal
ma pompe DA n'ai pas entrainer par courroie mes par engrenage avec la pompe a l'huile ai ces pour ca que j'ai enlever l'entrainement de la pompe de DA pour enlever mes doutes sur cet pompe
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc

Message par Jean-Louis »

courage Luc tu as encore quelques semaine avant l'eventuel départ, a moins que tu ais un véhicule de remplacement
amitié jean louis
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc

Message par Nomade »

ma pompe DA n'ai pas entrainer par courroie mes par engrenage avec la pompe a l'huile
Désolé, je n'avais pas fais gaffe au type de moteur ...

C'est quoi comme bruit ? Claquements , grincements, autre?

C'est un bruit qui disparait? a chaud?

Si j'ai compris , il n'est présent que direction au neutre , c'est ça?

A+
Daniel
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc

Message par loucho »

Salut à tous

Daniel c'est un grincement ou frottement quant le moteur monte en température, j'ai vu qu'il y avait un roulement dans ces engrenages qui est pris sur la pompe à injection (pignon distri avec une fausse dent pour remettre la pompe) et en dessous pignonerie pompe à l'huile et pompe DA.
Il suffit que que je tourne à peine le volant pour que le bruit s’arrête, alors tous les pignons se mettent en charge et là tout revient à la normale.
J’enlève ma suspicion des clapets de décharge d'huile et autres, le moteur ne chauffe pas et pas de voyant qui s'allume.
Peut-être pas grave ce bruit , mais c'est suffisant pour laisser le véhicule en France, en général c'est de longues sessions que je fais là-bas plus de 4 mois et en général j'affiche 20000 km de plus au compteur et là je sens qu'il faut pas que je tente le diable.
Jean-Louis a écrit :courage Luc tu as encore quelques semaine avant l’éventuel départ, à moins que tu aies un véhicule de remplacement
amitié jean louis
Je crois que la messe est dite jean louis, je dois encore déménager d'ici la fin du mois et de toute façon la météo n'est pas de la partir pour que je puisse résoudre ce problème. Je vais rester sage et éviter que mon engin devienne une banque de pièces au bled. :mrgreen: :mrgreen: .Je vais prendre le véhicule de secours, un magnifique boxer rallongé et rehaussé de mon club et y jeter un matelas dedans :evil: :evil: :evil:
Ma passion vers le kite est forte aussi, je ne ferai pas l'impasse cette année.
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »