origine ou adaptation electrique b110

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
Avatar du membre
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2012 20:00

origine ou adaptation electrique b110

Message par maba »

salut

plus j'avance, et plus j'en demonte, et plus j'en demonte, plus je trouve des trucs etranges !

j'ai une boite de derivation electrique sous la benne, remplis a deborder de fils, qui....ben servent a rien !
je vais suivre les câbles qui arrivent a cette boite,
mais est ce un montage que quelqu'un a déjà vu sur son camion, une option pour ??
j'ai aussi un appareil electrique avec 40000 fils qui en partent, placé sur le plancher sous les sieges arrières :shock:
mais la nuit m'a surpris, demain photo.
Hpim5353.jpg
le dos du capot de la boite elec
HPIM5354.JPG
a+

Marc.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: origine ou adaptation electrique b110

Message par Bruno Jordan »

Ca ressemble à un câblage pour prise remorque.
Image
Avatar du membre
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2012 20:00

Re: origine ou adaptation electrique b110

Message par maba »

oui j'avais pensé a ca au debut, mais les 2 câbles qui partent de cette boite vont : un a droie et un a gauche au niveau des feux arrières et sont coupés net. je vais suivre les câble, mais je pense que le camion va perdre du poids....j'aime pas les trucs inutiles.
je vais aussi telephoner au proprietaire qui l'exploitait ya quelques années (ya toujours la pub sur les portieres !)
pour leurs demander.

a+
Khan Boui
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 04 févr. 2012 18:08

Re: origine ou adaptation electrique b110

Message par Khan Boui »

Bonsoir, sur nôtre cam nous avons aussi cette boite de dérivation. C'est par là que passe l'alimentation des feux arrières ,le problème est que les jonctions se font par deux connecteurs merdiques dont les contacts s'oxydent, ce qui fait que l'on est souvent obligés d'ouvrir cette boite pour jouer du WD40 :evil:
Il est probable que le précédent proprio de ton cam en a eu marre et qu'il a refait le câblage des feux arrières .Cela te fait toujours une panne de moins à résoudre :mrgreen:

Daniel
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »