vibration et support croisillon

Ici on met les mains dans le cambouis.
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Re: vibration et support croisillon

Message par maba »

salut
je vais peu être passer pour un neuneu,
mais je ne comprends pas a quoi sert le disque qui est fixer sur la sortie de la boite de vitesse.
il y a l'arbre, ce disque, et la tulipe sortie BV. mais tout est bouloné avec 4 boulons. donc j'ai le même entre axe de perçage entre l'arbre ce disque, et la tulipe sortie BV ??? donc il sert a quoi ? :roll:
ne me dites pas que cette grosse pièce ne sert que de centrage ? :shock:
mais on dirai bien qui si .....
Hpim5327.jpg
ou alors il est la juste pour centrifuger l'huile de Boite sous la cabine :mrgreen: :mrgreen:

a +

Marc
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Jacomo32
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Re: vibration et support croisillon

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Et oui, on a tous ce magnifique disque, digne des 33 tours de ma jeunesse :lol:
Vu le poids du volant moteur, il n'y a pas besoin de rajouter ça à l'inertie de la bête.
A quoi sert-il ? Je pense que c'est pour que les souris ne remontent pas vers la BV, sinon je ne vois pas :idea:
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Re: vibration et support croisillon

Message par maba »

moi, j'ai pas de souris.... :D , mais bon,
dans le doute....ben je vais la remettre en place après un coup de peinture.

mais en regardant bien, si on ne la mets pas en place, je pense qu'on ne centre pas l'arbre correctement.
ya du jeu dans les trous des boulons (normal) et a mon avis, un decalage de 1mm, doit créer un balourd pas top pour les croisillons.
quoique, yen a pas sur le pont Av.......(ben la ça fout toute ma theorie en l'air ! :( )

mais la même en plus discret aurai été suffisante ? :?
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Bruno Jordan
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Re: vibration et support croisillon

Message par Bruno Jordan »

Peut-être une modif qui permet au coulisseau de travailler sur une largeur plus grande.
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Bastien
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Re: vibration et support croisillon

Message par Bastien »

C'est forcément pour ajouter de l’inertie...

Bastien
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Re: vibration et support croisillon

Message par OB1KnoB »

Yep il y a un post là-dessus quelque part, de mémoire c'était bien pour l'inertie.

@+
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Re: vibration et support croisillon

Message par maba »

salut
voila, mes supports BT sont terminés. avec un max de gousset supplementaires.
j'attends mes sillents bloc pour pouvoir tout remettre en place.
HPIM5356.JPG
j'ai prévu les encrages pour les autres sillents bloc pour les renforts support BT que j'ai vu sur le forum.
(bouu le copieur !! :oops: )
HPIM5358.JPG
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Re: vibration et support croisillon

Message par Jacomo32 »

Bon travail, tu aurais pu en profiter pour souder les écrous de fixation de la plaque de dessous, comme ça après tu n'as plus à passer les doigts et une clef dans un endroit où il n'y a pas trop de place.
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Re: vibration et support croisillon

Message par maba »

a oui, j'avais pas vu !
tant pis, de toute facon, je ne pense pas redemonter tout ca avant quelques temps, j'espère...
a+
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Re: vibration et support croisillon

Message par maba »

salut

ca pouvait vibrer sous la bête !!
HPIM5371.JPG
HPIM5372.JPG
HPIM5346.JPG
j'espère que je vais arreter les surprises :evil: :cry: :evil:
mais les remedes sont en parti la !! :wink:
HPIM5366.JPG
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Re: vibration et support croisillon

Message par Jacomo32 »

Les douilles, ça va mais ce qu'il y a dessus, c'est pas bien beau !
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Re: vibration et support croisillon

Message par maba »

je dois recevoir mes 4 sillents blocs neufs bientôt...
et je pourrais commencer a remonter tout ca.
le garage commence a ce remplir !!


j'ai fouiner dans tout le forum et je n'arrive pas trouver les couples de serrage au niveau de la transmission. :shock:
je suis pourtant sur que j'aurai du les trouver. mais pas moyen. si quelqu'un peut m'aider :wink: merci

a+

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Re: vibration et support croisillon

Message par Jacomo32 »

maba a écrit : j'ai fouiner dans tout le forum et je n'arrive pas trouver les couples de serrage au niveau de la transmission. :shock:
je suis pourtant sur que j'aurai du les trouver. mais pas moyen. si quelqu'un peut m'aider :wink: merci
Il me semble bien que dans le manuel de réparation, les couples sont donnés pour un certain nombre d'organes et ensuite il est dit : vis de 8 tel couple, vis de 10 tel autre, .....
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Re: vibration et support croisillon

Message par maba »

bon , je vais trouver ca quelque part !

voici un peu la suite
HPIM5376.JPG
j'ai changé le joint de l'arbre de blocage de la BT.

et puis voici le montage final des support sur la BT.
HPIM5379.JPG
et mes sillents blocs pour mes futurs renforts.
HPIM5380.JPG
j'ai volontairement monter la BT dans ses supports avant de la mettre sur le camion,
car au demontage, il m'a fallu ecarter les supports pour sortir la BT et ca fait assez forcer les sillents bloc !
et de coté, non pas dans le sens ou ils sont prévu pour.

je vais passer un coup de nettoyeur haute pression sous le châssis du camion. (de l'arriere de la cabine au cul du B)
ya 2 cm de terre melangée a de la graisse un peu partout.

je peux en mettre un coup sur les ponts et fusée de roues ? ya rien qui craint ?

a+

Marc.
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Re: vibration et support croisillon

Message par Bastien »

Il a combien de bornes ton B ? Parce tant qu'a faire,,,, pourquoi ne pas changer les roulements de la BT ?

Bastien
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Re: vibration et support croisillon

Message par maba »

mon B a 180 000 km. je n'ai aucune idée a combien de km il est bon de les changer.
mais ce qui est sur c'est que c'est le genre de truc que je ne sais pas faire :(
enfin, j'arriverai a demonter.......mais remonter..... :shock:
ca peut se faire faire chez qui ? RVI et ?

a+
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Re: vibration et support croisillon

Message par hippo »

maba a écrit :...
je vais passer un coup de nettoyeur haute pression sous le châssis du camion. (de l'arrière de la cabine au cul du B)
ya 2 cm de terre melangée a de la graisse un peu partout.

je peux en mettre un coup sur les ponts et fusée de roues ? ya rien qui craint ?

...
vérifie bien-sûr que les tuyaux de mise a l’atmosphère des ponts sont bien la... et n'insiste juste pas trop sur tout ce qui est joint spi, mais a l'arriere y a rien qui craint trop vu que les tambours recouvrent le tout la pression du moins ne sera jamais en directe avec ce genre d'élément souples.
a l'avant si tu as des ponts renault ce sont des cardans si ce sont des ponts hurth tu as des joint homocinetiques, il sera bon de vérifier qu'ils ne soient pas percés avant de leur faire boire le bouillon. mais tu as un pont renault je crois de toutes façons.
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Re: vibration et support croisillon

Message par maba »

salut

non j'ai des ponts Hurts.
mais pas de soucis, je veux "karcheriser" le châssis et dessous de benne.
ya plus de fumier la dessous que dans mon jardin !!
je ne vais pas insister sur les ponts qui ne sont pas tartiner de graisse/fumier.
et de toute facons, la nettoyeur haute pression ne demarre pas !!! je n'ai que 2.5 bars chez moi et il doit declencher a 3 bars! :evil:
gros dileme : je ne peux/veux pas remonter ma BT sur 1cm de crasse (on ne voyait plus les tetes de boulons) et si je ne la remonte pas, je ne peux pas emmener le camion a la station de lavage du coin !!!!!!!!!! :?
je vais ressortir la spatule la brosse et le degraissant.... :cry:
a+
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Re: vibration et support croisillon

Message par maba »

au fait, ca se trouve d'occas une BT ?
une idée des prix ??

Marc.
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Re: vibration et support croisillon

Message par hippo »

maba a écrit :au fait, ca se trouve d'occas une BT ?
une idée des prix ??

Marc.
on en a pas vu beaucoup passer par ici...
en même temps on en a pas vu beaucoup en avoir besoin non plus :roll:

et dans ce domaine vu que c'est la loi de l'offre et la demande... difficile a estimer, chacun pratique le prix qu'il veut de toutes façons.

je pense que si j'avais la chance d'avoir un véhicule avec un transfert clairement indépendant comme le votre, et que j'avais des soucis avec, je ferais comme Daniel Nomade sur son ex bremach : monter un transfert un peu surdimensionné mais surtout beaucoup plus courant et donc moins difficile a trouver et munis d'un differentiel comme celui du trm 4000.
sauf qu'il faut faire attention au sens de rotation des arbres avant et arriere: identique ou opposé ?
je ne me souviens jamais mais c'est primordial bien-sûr.
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