restauration d'un B110 Ponticelli

Ici on met les mains dans le cambouis.
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come 09
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

pas grand chose de nouveau...j'ai mis un troisième siège d'espace a la place du siège conducteur,s'est pas trop mal mais s'est a peine plus bas que le siege précédent (qui n'etait de toute façon pas d'origine non plus!) par contre pour pouvoir le reculer je suis obliger d'enlever le volant.... :roll: merde....

il reste les commandes de boite de transfert qui sont en plein milieu....je sais pas trop ou les mettre....peut être sur le marche pied comme les trafic,et je vais essayer de passer les commande en pneumatique ou hydraulique car évidemment tout les câble sont grippé sauf le bloc ar mais il reste très dur a manipuler.....
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par machin »

Salut come 09

Pour ton couple conique as tu trouvé ? sinon un mascott 120dxi a un couple de 8/41, les dents de la couronne sont dans le même sens vu tes photos .Si c'est le bon tu en as un sur le boncoin a 390 euros .A mon avis négociable ça fait un bout de temps qu'il y est.

Si tu as l'occasion de prendre des photos du systéme de commande de ta boite de transfert ça m'intéresse .ayant changé ma boite de vitesse j'ai pu la place de remettre la barre qui relis le levier a la boite .Donc faut que je trouve sois un systéme a câble ou pneumatique ,j'ai pas encore travaillé le sujet .

Merci A+
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come 09
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

salut vincent

bin y faudrait que je recompte mais il me faut un 9x41...en tout cas oui je ferai un topo complet sur la réfection de la boite de transfert,t'inquiete.....

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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par machin »

Salut come 09

T'as fait une erreur de frappe sur ton 3 ème message c'était écrit 8/41 .Mais c'est pas grave, j'ai fait pas mal de recherche les couples coniques .Alors tu as des ponts Renault ( b120 Messenger) monté en 9/41 .T'en as un sur le boncoin a 500 euros sur paris (pareille ça fait longtemps qu'il y est) ,les dents de la couronne on l'air dans le même sens . A voir

A+
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come 09
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

s'est pas une erreur de frappe...s'est que je devait être sur qu'il est 8x41.....(mais d'ou je tien le 9x41 moi.... :| ) 'tain tu m'a mis le doute du coup,cet aprem je recompte le pignon d'attaque...!!

comme indiquer dans un des précédent message tout les b90 et b110 en 6t de ptac sont soit en 8x41 ou 9x41 mais,il faut que se soit le pont type 569.39 (petit corps de pont en fait) et non le 669.02 le plus gros des pont monter sur b 110 avec bloc ar....

sinon oui j'en ai vu, mais je vais aller trop loin pour aller chercher un pont,... faut qu'il soit dans le sud ouest....
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par Noich' »

Si t'as pas trouvé avant les ptit Gros au pire le réseau transport de pièces marchera bien à ce moment-là ;)
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

mouai,aussi.....s'est vrai que je pense pas a ca....m'enfin en ce moment je galere sur le collecteur d’échappement: le mien est fendu,sa a bouger au soudage,bref il est cuit....chez renault sa vaut 206.22 € ttc.....

donc, je cherche:un collecteur d’échappement de b110 si un quelqu'un a ça qui traine merci de me faire une proposition.....

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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par machin »

Ba oui j'ai mais il est encore monté donc je sais pas l'état ,mais je te redis .Ne va pas cher renault on m'a dit qu'il était hors de prix .

Pour le couple du pont 569.39 , c'est les pont de b70 b80 et quelque b90 (je crois) .redis moi pour les dents du pignon , au cas ou.
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come 09
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

j'ai été voir et en fait oui le pont c'est bien du 8x41... du coup c'est un peu moins rare... tiens-moi au courant pour le collecteur
tchuuuuus...
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

j'ai démonter la boite de transfert,je vais la refaire car je crois qu'en courte elle fait du bruit,la chaine est bruyante,et tout les joint spi sont mort......
VUE_0731.JPG
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Bonjour

La mienne aussi fait du bruit en courte (un espèce de sifflement) lors de la réfection nous n'avions rien vu d'anormal, nous avons remonté idem, ça siffle toujours pareil...
Pour la chaine il y a eu quelque part les coordonnées de Morse en Angleterre, Ponticelli a encore des chaînes mais c'est plus cher...
Les silent blocs qui tiennent la BT se trouvent chez Paulstra mais c'est cher (environ 160€ les 4)
Puisque c'est démonté pense à incliner la BT (j'ai indiqué comment sur un post, viewtopic.php?f=3&t=4190&start=40#p105170, deux grosses rondelles de 14 mm d'épaisseur) au niveau des silent blocs avant de la BT car sinon tu auras des problèmes avec les cardans.

Bonne continuation
Yves

Edit : retrouvé, info d'Alain B
"Cette chaine est simple à changer et elle est encore dispo chez Ponticelli au prix d'environ 325euros avec les frais de port (stock environ une trentaine).
Mais, il est possible de la commander directement chez crossmorse.com.
Il faut prendre une chaine de 58 maillons de type HV408, elle coute environ 200 euro avec les frais de ports, soit beaucoup moins cher que chez Ponticelli.
Elle est livrée ouverte avec une attache rapide."
Si on ne fait rien, rien ne change !
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

oui je la refait,manière de changer les spi,si ça se trouve la chaine est bonne (mesure du jeux?? :roll: ) de toute façon s'est de construction simple et sa a l'air solide.....
la chaine on peut même la trouver au états unis pour 118€........mais a premiere vu on ne peut pas commander direct chez eu, il ne vont pas nous renvoyer chez leur distributeur en france (ed-tecqui la fait a 7.88€ le maillon ht ce qui nous fait la chaine complète a 548,45€ ttc non livrée..... :mrgreen: )
ok je jetterai un oeil a l'alignement des arbre de trans.....
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par AlainB »

Pour la chaine, vu qu'il semblerait que ce soit une pièce qui a tendance à poser des problème. En gros, elle a s'allonge avec le temps d’utilisation.
Pas trop grave, il suffit de le savoir......
Je connais au moins deux personnes qui ont eut des problèmes avec la chaine. Les anciens proprio de mon B et des personnes dans les Landes.

Chez Cross-Morse en Angleterre, j'avais réussi a en commander une. Attention, ils ne vendent en "théorie" qu'aux pro.
Chez eux, c'est 5.0171 euros le maillon moins 40% de remise, soit la chaine à 193 euros avec les frais de port en 2010.

Quand tu démontes, si tu peux prendre les dimension des roulements, cela m’intéresse.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par freealpine »

come 09 a écrit :mouai,aussi.....s'est vrai que je pense pas a ca....m'enfin en ce moment je galere sur le collecteur d’échappement: le mien est fendu,sa a bouger au soudage,bref il est cuit....chez renault sa vaut 206.22 € ttc.....

donc, je cherche:un collecteur d’échappement de b110 si un quelqu'un a ça qui traine merci de me faire une proposition.....

:D
Bonjour,
J'ai ce qu'il te faut, j'avais démonté le mien car j'ai installé un intercooler ...
Tu peux me contacter en MP ...
A+
Olivier.
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

ok donc j'ai démonter le réducteur de la boite de transfert et le pignon du train épicycloïdale est bouffer.....il est mort....s'est pour ca que sa sifflait.....donc je sais pas trop quoi faire,je ne pense même pas mettre du neuf car un train épicycloïdale neuf chez ponti doit être inabordable (et encore,faut il qu'il en ai encore :roll: ) donc je vais peut être essayer de viré le réducteur et de passer la bt comme un bt ponti sans réducteur...(voir le post d'alain): viewtopic.php?f=1&t=3915#p40076

a priori il n'y aurait pas trop de modif a faire.....qu'est ce que t'en pense alain...??
il manque même une dent....
il manque même une dent....
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

mouai bon, j'ai continuer le démontage et j'ai séparer le réducteur du reste de la boite,s'est très simple.....donc si tout vas bien je n'aurais plus de petite vitesse,m'enfin 'pas trop grave,la première est super courte sur les b.....

:D
Fichiers joints
VUE_0798.JPG
et je voudrais arriver a ça....évidement la tulipe va pil poil sur l'arbre a la place du réducteur,donc je n'aurai qu'a récupérer le carter du réducteur le découper,tourner le joint spi dans son logement,modifier la tulipe qui est trop longue,et ralongé la cardan de pile 23 cm....
et je voudrais arriver a ça....évidement la tulipe va pil poil sur l'arbre a la place du réducteur,donc je n'aurai qu'a récupérer le carter du réducteur le découper,tourner le joint spi dans son logement,modifier la tulipe qui est trop longue,et ralongé la cardan de pile 23 cm....
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par AlainB »

come 09 a écrit :ok donc j'ai démonter le réducteur de la boite de transfert et le pignon du train épicycloïdale est bouffer.....il est mort....s'est pour ca que sa sifflait.....
Tu viens de découvrir le dernier point sensible des Ponti, le réducteur.
Les photos que tu as priseq, avec les dentues abimées, ne sont pas un pignon, mais un crabotage. Je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait qu'il est tendance à se mater. Sans doute un problème de traitement de surface. C'est assez surprenant, car les crabotages sur les BV classiques ne sont pas plus "costauds" et il s tiennent.
Sur mon B, il a déjà été changé, pour info la couronne est à 928 euros et le pignon 658 HORS TAXES. Lorsque j'avais démonté la BT, le pignon était à nouveau légèrement maté.
La solution est effectivement de supprimer le réducteur.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

mouai...donc j'ai continué a demonter,s'est facile,je vais changer les roulements et joint spi...la chaine me parait très bien....
la chaine et les pignons,qui ne sont pas marqué.....
la chaine et les pignons,qui ne sont pas marqué.....
le crabot pour le passage en 4x4...simple et solide il aurait du faire le même pour le réducteur.....
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

100 fois merci a vincent (machin) pour le collecteur,il m'a sortie d'une sacrée merde..... :mrgreen:

qui peut me dire ou je peut faire rallongé de 23cm et équilibrer ma cardan boite de vitesse -> boite de transfert ??
(sinon se sera fait "dans nos atelier" )

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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Message par come 09 »

ok bon j'ai trouver pour la cardan,au début je pensais faire couper ma cardan bv/bt et la rallonger pour atteindre 83 cm vu que j’enlève le réducteur,mais hier j'ai eu une bulle en regardants le cardan d'origine du B dont les dimensions me semblaient a peut pres les même que celle du trm 2000....donc je me couche sous ce dernier et me rend compte que le cardan bv/bt du 2000 est encore plus court....merde......
en réfléchissant,je m'appuie sur l'arbre de trans bt/pont av....et la grosse bulle a nouveaux: peut être que l'arbre du pont av....?? mais non....ce serait un coup de cul....je sort le mètre....et la: longueur 83 cm.... :mrgreen: 'tain s'est pas possible,je vérifie,vi vi 83 cm..... et cerise sur le gâteaux les platines de cardan sont identique et se monte sans souci sur les tulipe bv et bt ponticelli......trop fort :D






en haut le cardan du b 110 en dessous celuis du trm....
en haut le cardan du b 110 en dessous celuis du trm....
le cardan du trm coulisse sur une plus grande distance que celle du b......
le cardan du trm coulisse sur une plus grande distance que celle du b......
ici c'est la platine de la boite de transfert ponti que j'ai placer sur l'arbre du trm 2000 sa rentre comme papa dans maman.....
ici c'est la platine de la boite de transfert ponti que j'ai placer sur l'arbre du trm 2000 sa rentre comme papa dans maman.....

la longueur de l'arbre du b....
la longueur de l'arbre du b....

....et celle du trm 2000
....et celle du trm 2000
donc pour resumé il est possible de viré le réducteur de la bt ponticelli et de remplacer l'arbre de trans bv/bt par un arbre de trans bt/pont av ou ar (ces 2 dernier sont identique) de trm 2000.....
la modif' est ultra simple a réaliser

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