restauration d'un B110 Ponticelli
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
pas grand chose de nouveau...j'ai mis un troisième siège d'espace a la place du siège conducteur,s'est pas trop mal mais s'est a peine plus bas que le siege précédent (qui n'etait de toute façon pas d'origine non plus!) par contre pour pouvoir le reculer je suis obliger d'enlever le volant.... merde....
il reste les commandes de boite de transfert qui sont en plein milieu....je sais pas trop ou les mettre....peut être sur le marche pied comme les trafic,et je vais essayer de passer les commande en pneumatique ou hydraulique car évidemment tout les câble sont grippé sauf le bloc ar mais il reste très dur a manipuler.....
il reste les commandes de boite de transfert qui sont en plein milieu....je sais pas trop ou les mettre....peut être sur le marche pied comme les trafic,et je vais essayer de passer les commande en pneumatique ou hydraulique car évidemment tout les câble sont grippé sauf le bloc ar mais il reste très dur a manipuler.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Salut come 09
Pour ton couple conique as tu trouvé ? sinon un mascott 120dxi a un couple de 8/41, les dents de la couronne sont dans le même sens vu tes photos .Si c'est le bon tu en as un sur le boncoin a 390 euros .A mon avis négociable ça fait un bout de temps qu'il y est.
Si tu as l'occasion de prendre des photos du systéme de commande de ta boite de transfert ça m'intéresse .ayant changé ma boite de vitesse j'ai pu la place de remettre la barre qui relis le levier a la boite .Donc faut que je trouve sois un systéme a câble ou pneumatique ,j'ai pas encore travaillé le sujet .
Merci A+
Pour ton couple conique as tu trouvé ? sinon un mascott 120dxi a un couple de 8/41, les dents de la couronne sont dans le même sens vu tes photos .Si c'est le bon tu en as un sur le boncoin a 390 euros .A mon avis négociable ça fait un bout de temps qu'il y est.
Si tu as l'occasion de prendre des photos du systéme de commande de ta boite de transfert ça m'intéresse .ayant changé ma boite de vitesse j'ai pu la place de remettre la barre qui relis le levier a la boite .Donc faut que je trouve sois un systéme a câble ou pneumatique ,j'ai pas encore travaillé le sujet .
Merci A+
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
salut vincent
bin y faudrait que je recompte mais il me faut un 9x41...en tout cas oui je ferai un topo complet sur la réfection de la boite de transfert,t'inquiete.....
bin y faudrait que je recompte mais il me faut un 9x41...en tout cas oui je ferai un topo complet sur la réfection de la boite de transfert,t'inquiete.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Salut come 09
T'as fait une erreur de frappe sur ton 3 ème message c'était écrit 8/41 .Mais c'est pas grave, j'ai fait pas mal de recherche les couples coniques .Alors tu as des ponts Renault ( b120 Messenger) monté en 9/41 .T'en as un sur le boncoin a 500 euros sur paris (pareille ça fait longtemps qu'il y est) ,les dents de la couronne on l'air dans le même sens . A voir
A+
T'as fait une erreur de frappe sur ton 3 ème message c'était écrit 8/41 .Mais c'est pas grave, j'ai fait pas mal de recherche les couples coniques .Alors tu as des ponts Renault ( b120 Messenger) monté en 9/41 .T'en as un sur le boncoin a 500 euros sur paris (pareille ça fait longtemps qu'il y est) ,les dents de la couronne on l'air dans le même sens . A voir
A+
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
s'est pas une erreur de frappe...s'est que je devait être sur qu'il est 8x41.....(mais d'ou je tien le 9x41 moi.... ) 'tain tu m'a mis le doute du coup,cet aprem je recompte le pignon d'attaque...!!
comme indiquer dans un des précédent message tout les b90 et b110 en 6t de ptac sont soit en 8x41 ou 9x41 mais,il faut que se soit le pont type 569.39 (petit corps de pont en fait) et non le 669.02 le plus gros des pont monter sur b 110 avec bloc ar....
sinon oui j'en ai vu, mais je vais aller trop loin pour aller chercher un pont,... faut qu'il soit dans le sud ouest....
comme indiquer dans un des précédent message tout les b90 et b110 en 6t de ptac sont soit en 8x41 ou 9x41 mais,il faut que se soit le pont type 569.39 (petit corps de pont en fait) et non le 669.02 le plus gros des pont monter sur b 110 avec bloc ar....
sinon oui j'en ai vu, mais je vais aller trop loin pour aller chercher un pont,... faut qu'il soit dans le sud ouest....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Si t'as pas trouvé avant les ptit Gros au pire le réseau transport de pièces marchera bien à ce moment-là
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
mouai,aussi.....s'est vrai que je pense pas a ca....m'enfin en ce moment je galere sur le collecteur d’échappement: le mien est fendu,sa a bouger au soudage,bref il est cuit....chez renault sa vaut 206.22 € ttc.....
donc, je cherche:un collecteur d’échappement de b110 si un quelqu'un a ça qui traine merci de me faire une proposition.....
donc, je cherche:un collecteur d’échappement de b110 si un quelqu'un a ça qui traine merci de me faire une proposition.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Ba oui j'ai mais il est encore monté donc je sais pas l'état ,mais je te redis .Ne va pas cher renault on m'a dit qu'il était hors de prix .
Pour le couple du pont 569.39 , c'est les pont de b70 b80 et quelque b90 (je crois) .redis moi pour les dents du pignon , au cas ou.
Pour le couple du pont 569.39 , c'est les pont de b70 b80 et quelque b90 (je crois) .redis moi pour les dents du pignon , au cas ou.
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
j'ai été voir et en fait oui le pont c'est bien du 8x41... du coup c'est un peu moins rare... tiens-moi au courant pour le collecteur
tchuuuuus...
tchuuuuus...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
j'ai démonter la boite de transfert,je vais la refaire car je crois qu'en courte elle fait du bruit,la chaine est bruyante,et tout les joint spi sont mort......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3311
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Bonjour
La mienne aussi fait du bruit en courte (un espèce de sifflement) lors de la réfection nous n'avions rien vu d'anormal, nous avons remonté idem, ça siffle toujours pareil...
Pour la chaine il y a eu quelque part les coordonnées de Morse en Angleterre, Ponticelli a encore des chaînes mais c'est plus cher...
Les silent blocs qui tiennent la BT se trouvent chez Paulstra mais c'est cher (environ 160€ les 4)
Puisque c'est démonté pense à incliner la BT (j'ai indiqué comment sur un post, viewtopic.php?f=3&t=4190&start=40#p105170, deux grosses rondelles de 14 mm d'épaisseur) au niveau des silent blocs avant de la BT car sinon tu auras des problèmes avec les cardans.
Bonne continuation
Yves
Edit : retrouvé, info d'Alain B
"Cette chaine est simple à changer et elle est encore dispo chez Ponticelli au prix d'environ 325euros avec les frais de port (stock environ une trentaine).
Mais, il est possible de la commander directement chez crossmorse.com.
Il faut prendre une chaine de 58 maillons de type HV408, elle coute environ 200 euro avec les frais de ports, soit beaucoup moins cher que chez Ponticelli.
Elle est livrée ouverte avec une attache rapide."
La mienne aussi fait du bruit en courte (un espèce de sifflement) lors de la réfection nous n'avions rien vu d'anormal, nous avons remonté idem, ça siffle toujours pareil...
Pour la chaine il y a eu quelque part les coordonnées de Morse en Angleterre, Ponticelli a encore des chaînes mais c'est plus cher...
Les silent blocs qui tiennent la BT se trouvent chez Paulstra mais c'est cher (environ 160€ les 4)
Puisque c'est démonté pense à incliner la BT (j'ai indiqué comment sur un post, viewtopic.php?f=3&t=4190&start=40#p105170, deux grosses rondelles de 14 mm d'épaisseur) au niveau des silent blocs avant de la BT car sinon tu auras des problèmes avec les cardans.
Bonne continuation
Yves
Edit : retrouvé, info d'Alain B
"Cette chaine est simple à changer et elle est encore dispo chez Ponticelli au prix d'environ 325euros avec les frais de port (stock environ une trentaine).
Mais, il est possible de la commander directement chez crossmorse.com.
Il faut prendre une chaine de 58 maillons de type HV408, elle coute environ 200 euro avec les frais de ports, soit beaucoup moins cher que chez Ponticelli.
Elle est livrée ouverte avec une attache rapide."
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
oui je la refait,manière de changer les spi,si ça se trouve la chaine est bonne (mesure du jeux?? ) de toute façon s'est de construction simple et sa a l'air solide.....
la chaine on peut même la trouver au états unis pour 118€........mais a premiere vu on ne peut pas commander direct chez eu, il ne vont pas nous renvoyer chez leur distributeur en france (ed-tecqui la fait a 7.88€ le maillon ht ce qui nous fait la chaine complète a 548,45€ ttc non livrée..... )
ok je jetterai un oeil a l'alignement des arbre de trans.....
la chaine on peut même la trouver au états unis pour 118€........mais a premiere vu on ne peut pas commander direct chez eu, il ne vont pas nous renvoyer chez leur distributeur en france (ed-tecqui la fait a 7.88€ le maillon ht ce qui nous fait la chaine complète a 548,45€ ttc non livrée..... )
ok je jetterai un oeil a l'alignement des arbre de trans.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Pour la chaine, vu qu'il semblerait que ce soit une pièce qui a tendance à poser des problème. En gros, elle a s'allonge avec le temps d’utilisation.
Pas trop grave, il suffit de le savoir......
Je connais au moins deux personnes qui ont eut des problèmes avec la chaine. Les anciens proprio de mon B et des personnes dans les Landes.
Chez Cross-Morse en Angleterre, j'avais réussi a en commander une. Attention, ils ne vendent en "théorie" qu'aux pro.
Chez eux, c'est 5.0171 euros le maillon moins 40% de remise, soit la chaine à 193 euros avec les frais de port en 2010.
Quand tu démontes, si tu peux prendre les dimension des roulements, cela m’intéresse.
Pas trop grave, il suffit de le savoir......
Je connais au moins deux personnes qui ont eut des problèmes avec la chaine. Les anciens proprio de mon B et des personnes dans les Landes.
Chez Cross-Morse en Angleterre, j'avais réussi a en commander une. Attention, ils ne vendent en "théorie" qu'aux pro.
Chez eux, c'est 5.0171 euros le maillon moins 40% de remise, soit la chaine à 193 euros avec les frais de port en 2010.
Quand tu démontes, si tu peux prendre les dimension des roulements, cela m’intéresse.
- freealpine
- Encore plus en colére !
- Reactions :
- Messages : 352
- Enregistré le : 19 mars 2012 10:40
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Bonjour,come 09 a écrit :mouai,aussi.....s'est vrai que je pense pas a ca....m'enfin en ce moment je galere sur le collecteur d’échappement: le mien est fendu,sa a bouger au soudage,bref il est cuit....chez renault sa vaut 206.22 € ttc.....
donc, je cherche:un collecteur d’échappement de b110 si un quelqu'un a ça qui traine merci de me faire une proposition.....
J'ai ce qu'il te faut, j'avais démonté le mien car j'ai installé un intercooler ...
Tu peux me contacter en MP ...
A+
Olivier.
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
ok donc j'ai démonter le réducteur de la boite de transfert et le pignon du train épicycloïdale est bouffer.....il est mort....s'est pour ca que sa sifflait.....donc je sais pas trop quoi faire,je ne pense même pas mettre du neuf car un train épicycloïdale neuf chez ponti doit être inabordable (et encore,faut il qu'il en ai encore ) donc je vais peut être essayer de viré le réducteur et de passer la bt comme un bt ponti sans réducteur...(voir le post d'alain): viewtopic.php?f=1&t=3915#p40076
a priori il n'y aurait pas trop de modif a faire.....qu'est ce que t'en pense alain...??
a priori il n'y aurait pas trop de modif a faire.....qu'est ce que t'en pense alain...??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
mouai bon, j'ai continuer le démontage et j'ai séparer le réducteur du reste de la boite,s'est très simple.....donc si tout vas bien je n'aurais plus de petite vitesse,m'enfin 'pas trop grave,la première est super courte sur les b.....
- Fichiers joints
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Tu viens de découvrir le dernier point sensible des Ponti, le réducteur.come 09 a écrit :ok donc j'ai démonter le réducteur de la boite de transfert et le pignon du train épicycloïdale est bouffer.....il est mort....s'est pour ca que sa sifflait.....
Les photos que tu as priseq, avec les dentues abimées, ne sont pas un pignon, mais un crabotage. Je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait qu'il est tendance à se mater. Sans doute un problème de traitement de surface. C'est assez surprenant, car les crabotages sur les BV classiques ne sont pas plus "costauds" et il s tiennent.
Sur mon B, il a déjà été changé, pour info la couronne est à 928 euros et le pignon 658 HORS TAXES. Lorsque j'avais démonté la BT, le pignon était à nouveau légèrement maté.
La solution est effectivement de supprimer le réducteur.
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
mouai...donc j'ai continué a demonter,s'est facile,je vais changer les roulements et joint spi...la chaine me parait très bien....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
100 fois merci a vincent (machin) pour le collecteur,il m'a sortie d'une sacrée merde.....
qui peut me dire ou je peut faire rallongé de 23cm et équilibrer ma cardan boite de vitesse -> boite de transfert ??
(sinon se sera fait "dans nos atelier" )
qui peut me dire ou je peut faire rallongé de 23cm et équilibrer ma cardan boite de vitesse -> boite de transfert ??
(sinon se sera fait "dans nos atelier" )
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
ok bon j'ai trouver pour la cardan,au début je pensais faire couper ma cardan bv/bt et la rallonger pour atteindre 83 cm vu que j’enlève le réducteur,mais hier j'ai eu une bulle en regardants le cardan d'origine du B dont les dimensions me semblaient a peut pres les même que celle du trm 2000....donc je me couche sous ce dernier et me rend compte que le cardan bv/bt du 2000 est encore plus court....merde......
en réfléchissant,je m'appuie sur l'arbre de trans bt/pont av....et la grosse bulle a nouveaux: peut être que l'arbre du pont av....?? mais non....ce serait un coup de cul....je sort le mètre....et la: longueur 83 cm.... 'tain s'est pas possible,je vérifie,vi vi 83 cm..... et cerise sur le gâteaux les platines de cardan sont identique et se monte sans souci sur les tulipe bv et bt ponticelli......trop fort
donc pour resumé il est possible de viré le réducteur de la bt ponticelli et de remplacer l'arbre de trans bv/bt par un arbre de trans bt/pont av ou ar (ces 2 dernier sont identique) de trm 2000.....
la modif' est ultra simple a réaliser
en réfléchissant,je m'appuie sur l'arbre de trans bt/pont av....et la grosse bulle a nouveaux: peut être que l'arbre du pont av....?? mais non....ce serait un coup de cul....je sort le mètre....et la: longueur 83 cm.... 'tain s'est pas possible,je vérifie,vi vi 83 cm..... et cerise sur le gâteaux les platines de cardan sont identique et se monte sans souci sur les tulipe bv et bt ponticelli......trop fort
donc pour resumé il est possible de viré le réducteur de la bt ponticelli et de remplacer l'arbre de trans bv/bt par un arbre de trans bt/pont av ou ar (ces 2 dernier sont identique) de trm 2000.....
la modif' est ultra simple a réaliser
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L