restauration d'un B110 Ponticelli

Ici on met les mains dans le cambouis.
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new-one
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar new-one » 25 Mars 2014 12:03

Bonjour

Pas possible de refaire les engrenages du réducteur pour pas trop cher chez un tourneur/fraiseur spécialisé ?
Je suis toujours surpris par les prix du "sur mesure" qui arrivent aujourd'hui a être largement concurrentiels et souvent bien inférieurs avec de la pièce "officielle" (surtout si en plus on paye cash...)
Sur mon Ponti je serais très limité sans le réducteur, je ne parle pas du sable ou ce serait mission impossible. Je sais que ta modif n'est pas irréversible et que pour le moment tu n'as plus non plus de pont AV, donc c'est OK. Au point où tu en es, tu pourrais mettre un arbre direct entre la BV et le pont AR, tu économiserais l'ensemble transmissions 4x4 en attendant de le remettre en configuration 4x4. L'arbre doit pouvoir facilement se trouver à la casse vu qu'il y a eu beaucoup de B 4x2.

Cordialement
Yves
Aujourd'hui peut être... ou alors demain.

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come 09
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar come 09 » 25 Mars 2014 15:16

ouai mais sa me parait difficile de faire faire ces pignons,d'autant que le petit pignon est foutu mais aussi la partie femelle du pignon qui est usiner direct dans le planétaire du train épicycloïdale donc,pour ce dernier il faudrait recharger a la soudure,le passer a la mortaiseuse et le faire retraiter.....le prix doit être juste démentiel....... :mrgreen:

après si si je compte bien utiliser la camion en position 4x4 sans réducteur, je pense que la première est suffisamment courte pour me sortir de certaine zone délicate,et je me rend compte que sur le 2000 ne ne passait quasiment jamais en 4x4 courte car bien souvent l'elan du cam compense l’adhérence,l’intérêt du réducteur est intéressent dans les zone très cassante, ou très énergivore (neige épaisse,sable....) mais je vais pas (plus :roll: ) dans la première (neige) et probablement jamais dans la seconde....(sable)
le 2000 est 1.5t ou 2t plus lourd que le b110 pour a peut pres la même puissance( même rapport de boite et bt qui tire a 1:1) et j'ai rarement été obliger de mettre en petite par manque de puissance....
par contre il n'est pas très facile de trouver des arbre de transmission pour nos ponti car se sont des arbres pour b 110 en 6t de ptac qui sont relativement rare,pour l'instant je n'ai trouver que des arbre pour b110/90 en 4.5t declasser a pont 569.39 qui on des arbres diametre 60 alors que sur nos bête il est de diametre 80.....

mais en ce moment je suis sur une bonne piste pour mon pont av......

:D
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar come 09 » 26 Mars 2014 23:19

ca y est j'ai remonter la boite transfert...sans réducteur donc... ça s'est bien passer,j'ai du couper le demis carter de réducteur pour pouvoir mettre la tulipe en place....
( 3 joint spi 50x68x8 + 4 roulements skf 32208 et un joint torique 128.50€)
VUE_0846.JPG
le carter découper....



VUE_0847.JPG



VUE_0849.JPG
simple.....



VUE_0850.JPG
le crabot de pont av.....



VUE_0860.JPG
le pignon et le crabot,a la différence du pignon du réducteur celui ci est particulièrement robuste,alors qu'il encaisse un couple limiter par rapport a son homologue du réducteur,allez savoir...



VUE_0862.JPG



VUE_0863.JPG



VUE_0865.JPG
j'ai été obliger de remettre la couronne denté (dans laquelle normalement,le train épicycloïdale vient s'embringué au passage des petite vitesse) car les visses sont trop longue...j'ai pas penser a acheter des rondelles....



VUE_0864.JPG



:D
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar Nigann » 27 Mars 2014 12:53

c'est pratique tu as déjà une couronne pour installer des accessoires supplémentaires
beau travail!

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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar come 09 » 27 Mars 2014 19:53

ouai mais cette couronne est fixe,elle est boulonné sur le carter,en fait s'est la partie fixe du train épicycloïdale, quand je l'ai ouvert j'ai halluciné,s'est vachement bien fait, .....fragile mais bien fait quand même.... :mrgreen:

par contre la boite de transfert etant très simple de construction,dans la boite, les arbres supérieur et inférieur sont identique,du coup a la place du tachymetre,(donc en haut de la sortie vers le pont ar) il est possible de mettre une tulipe et un joint spi sur l'arbre,et du coup de mettre par exemple, un deuxieme pont ar... :D
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar j-loo » 27 Mars 2014 20:23

come 09 a écrit :ouai mais cette couronne est fixe,elle est boulonné sur le carter,en fait s'est la partie fixe du train épicycloïdale, quand je l'ai ouvert j'ai halluciné,s'est vachement bien fait, .....fragile mais bien fait quand même.... :mrgreen:

bin !!? ca sert à quoi une couronne fixe ??
je comprend pas tout !!
pourquoi faire un truc avec des dents et tout et tout si ca sert à rien ? en fixe ??

ata, je retourne voir les tofs, je comprend pas un truc !! :oops: :oops: :?

et du coup de mettre par exemple, un deuxieme pont ar...

un b110 6x6 !! qui va oser le faire ?? toi ?? allez !! :wink: :wink: orcH orcH
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar come 09 » 27 Mars 2014 21:23

tien j-loo voici une animation d'un train,et en fait la partie de la couronne que j'ai est la partie verte sur l'animation sauff que les dents sont extérieur sur ma couronne...(je sais pas si le lien marche)

http://edumeca.free.fr/dotclear/themes/ ... renage.php
tu clique sur piloter le planétaire
et sur piloter la couronne
ensuite tu fait glisser le potar de gauche a -10 et celui du milieu a 0 et tu a le fonctionnement du réducteur en petite vitesse
ensuite tu descend le potars du milieu lui aussi a -10 et tu aura le principe des grande vitesses....

voila en gros....pas con le truc hein??

me tente pas pour le b 6x6 j'ai dejas trop de taf....mais je me la met sur l'oreille....j'la fumerai plus tard... Yoda
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar j-loo » 27 Mars 2014 22:46

ah bin oui !!
vient d'apprendre un truc !!
j'avais aucune idée de se système en fait !!
ouiaip, c'est bien foutu !!

même si dans l'anim les dents sont à l'intérieur !! et là je comprend le système !!
donc toi ca se prenait sur l'exterieur ??

la garde pas trop sur l'oreille !! ca rend sourd !! just do it !! :lol: :lol:
merci !!
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar come 09 » 27 Mars 2014 23:17

ouai les dents sont intérieurs,certainement pour gagner un peut de place.....demain je ferait quelque photos du bordel..... :mrgreen:
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar come 09 » 24 Avr 2014 22:46

VUE_0873.JPG
voila le réducteur de la bt ponticelli.....
VUE_0868.JPG
le gros axe centrale ce déplace via une fourchette: en position sortie (photo du haut) il est en prise direct donc en grande vitesse, et photo du bas l'axe est rentrer,donc il crabote les 4 petit satellites et du coup tourne 2x moins vite....(en gros...)
VUE_0897.JPG
les 2 batteries qui serviront....pour tout....
VUE_0898.JPG
là je refait la distribution,change la pompe a eau,la bague étanchéifier du vilebrequin,ainsi que le régulateur d'alternateur,il faut aussi que je déplace le filtre a air afin de pouvoir placer la deuxième batterie a coter du bloc chauffage....ça rentre au chausse pied mais ça rentre...
VUE_0899.JPG
ho....la belle surprise en enlevant le bloc chauffage........
VUE_0900.JPG
VUE_0901.JPG
j'ai ressouder tout ça.....


en dehors de ça j'ai mis le bidon de 100l d'eau,mis un chauffe eau, fini la douche......ça avance.....

:D
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar come 09 » 30 Avr 2014 10:25

des niouzes: j'ai réussi placer la deuxième batterie et le filtre a air derrière le phare droit,s'est rentrer au chausse pied mais s'est rentrer.....il me faut juste de la durite pour pouvoir raccorder le filtre au moteur...
VUE_0904.JPG
bidouillage du nouveau support de filtre
VUE_0905.JPG
VUE_0907.JPG
voila tout en place,ça passe juste,la sortie du filtre,en haut, est un peut coincé mais va falloir que ça le fasse...
VUE_0908.JPG
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar come 09 » 18 Mai 2014 22:31

VUE_1173.JPG
le bidon de 100l d'eau,raccordé a la trappe de remplissage qui est juste au dessus de la charnière de porte....




VUE_1176.JPG
j'ai mis un système aquastop gardena pour pouvoir débrancher et rebrancher le flexible de douche même avec le circuit en pression....




VUE_1177.JPG





VUE_1175.JPG
j'ai mis la douche ou j'ai pu.....le flexible de douche et le rideau sont amovible,car je ne voulait pas de cloison intérieur dans un cam qui n'est déjà pas très grand....





VUE_1178.JPG
mouai y a le lino pour la douche qui est apparent mais on si fait.....





VUE_1179.JPG





VUE_1174.JPG
voila le mode douche activer....




VUE_1186.JPG





VUE_1188.JPG
quand j'aurai le temps je mettrai une plaque pour boucher le bac de douche.....





VUE_1221.JPG





VUE_1222.JPG





VUE_1225.JPG
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar come 09 » 04 Oct 2014 21:48

et voila le camo de la mort :mrgreen:

VUE_2201 - Copie.JPG



VUE_2202 - Copie.JPG




:D
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar come 09 » 17 Oct 2014 23:20

mise en place de l'eberpacher d1lc qui a déjà fait le shelter sur le 2000 ensuite la carlita sur le 2000 aussi et enfin le b110...le souci ici s'est que le chauffage est en 24v,donc j'ai acheter un transfo 12->24 de chez f1lzr (via un lien fourni par le bmh)....
en fait,belle supercherie d' eberspacher: pour que la bougie qui sert a l'allumage de la chaudière tienne les 24v elle est brancher en serie avec un autre bougie qui est a l’extérieur de la chaudière et n'est d'aucune utilité dans le fonctionnement du chauffage elle ne sert qu'a consommer l’excès de jus afin que la bougie principale (qui est en 12v donc) ne crame pas...j'ai débrancher cette deuxième bougie et j'ai pu démarrer le chauffage en 12...

du coup le transfo (qui, de toute façon n'aurait pas pu faire fonctionner le ventilo,la pompe,et le préchauffage...ça fait trop: il ne fait que 120w et a première vu le d1lc a besoin de 250w dans sa phase de démarrage)....donc le transfo fait fonctionner la pompe a go,la cellule clignotante qui donne l'impulsion a la pompe,et le ventilo....

enfin voila quoi....j'ai le chauffage....cool....bruyant mais cool
:D

VUE_2313.JPG
le fil rouge avec le fil rouge.....le fil noir avec le...le...ha!!non,merde....le marron peut...??
""CHLLLAAAACCC""....a bin s'etait pas le marron.... :mrgreen:






VUE_2314.JPG
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar phil666 » 18 Oct 2014 22:22

Vraiment pas mal le camo je me suis tâté pour le m150 finalement j'ai opté pour marron Kraft ils ont vraiment des bleu trop vilain ces engins d'origine.... :lol:

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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar come 09 » 19 Oct 2014 19:03

mouai bof,j'ai fait ça au pistolet basse pression.... :lol:
moui aussi: le bleus edf me sortait par les yeux

:D
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar phil666 » 19 Oct 2014 20:54

Tu feras pas mieux que moi!! Moi jai tout fait à la bombe montana Colors 94 basse pression :lol:
image.jpg

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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar come 09 » 19 Oct 2014 21:48

coooool.... :mrgreen: ..y faudra qu'on confronte les coulures de nos cam un de ces jours .....

:D
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar OB1KnoB » 19 Oct 2014 23:06

m'enfin… tu vois bien qu'il a mis son camion à l'envers pour qu'il n'y ait pas de coulures :lol:
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Re: restauration d'un B110 Ponticelli

Messagepar eric » 19 Oct 2014 23:59

:lol:


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