Bonjour,
Comment savoir si le B110 a un pont Renault ou Hurth ou autre ?
@micales saluTaTions
Jacomo, totalement inculte en B (mais qui ne demande qu'à apprendre )
Photos ponts B110
différents ponts : à quoi les reconnaître ?
Adishatz a tots
Jacomo
Jacomo
Re: différents ponts : à quoi les reconnaître ?
Hello,
Pas de soucis, on est tous là pour apprendre quelque chose ^^
Pour les B tu peux te repérer à certains différences visuelles entre les version :
- Niveau pneus déjà, si c'est du 750x16 c'est du Ponticelli, si c'est du 900x16 c'est Renault ou Hurth.
- Le pont arrière des Ponticelli et Renault est prévu pour une monte jumelée (en option?), donc il est plus étroit que le pont avant, tu le vois vite avec les jantes, elles ont un gros déport pour compenser.
- Les écrous de roues : 6 sur Renault et Hurth et 5 sur Ponticelli.
- la boîte de transfert est identique sur les Renault et Hurth, c'est une VG100 et elle a les axes d'entrée de boîte et sortie pont avant qui sont plus ou moins alignés horizontalement. La boîte des Ponticelli est différente, ces axes sont alignés verticalement, ça lui donne une forme plus allongée.
- la coque de pont des ponts Hurth est taillée à la hache alors que celle des Renault est ronde
- Il y a une couronne de fixation des bols du pont avant sur le pont lui même chez Renault, chez Ponticelli et Hurth ils ne sont dissociables qu'au niveau des pivots (regarde les photos ce sera plus clair )
- les cardans sont des joints homocinétiques sur Hurth et Ponticelli et des croisillons sur Renault.
@+
dimitri
Pas de soucis, on est tous là pour apprendre quelque chose ^^
Pour les B tu peux te repérer à certains différences visuelles entre les version :
- Niveau pneus déjà, si c'est du 750x16 c'est du Ponticelli, si c'est du 900x16 c'est Renault ou Hurth.
- Le pont arrière des Ponticelli et Renault est prévu pour une monte jumelée (en option?), donc il est plus étroit que le pont avant, tu le vois vite avec les jantes, elles ont un gros déport pour compenser.
- Les écrous de roues : 6 sur Renault et Hurth et 5 sur Ponticelli.
- la boîte de transfert est identique sur les Renault et Hurth, c'est une VG100 et elle a les axes d'entrée de boîte et sortie pont avant qui sont plus ou moins alignés horizontalement. La boîte des Ponticelli est différente, ces axes sont alignés verticalement, ça lui donne une forme plus allongée.
- la coque de pont des ponts Hurth est taillée à la hache alors que celle des Renault est ronde
- Il y a une couronne de fixation des bols du pont avant sur le pont lui même chez Renault, chez Ponticelli et Hurth ils ne sont dissociables qu'au niveau des pivots (regarde les photos ce sera plus clair )
- les cardans sont des joints homocinétiques sur Hurth et Ponticelli et des croisillons sur Renault.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: différents ponts : à quoi les reconnaître ?
Merci Dimitri.
Un coup d'oeil et je devrais repérer.
Un coup d'oeil et je devrais repérer.
Adishatz a tots
Jacomo
Jacomo
Re: différents ponts : à quoi les reconnaître ?
ou plus simplement la roue arrière est montée a l'envers donc "creuse"..mais c'est la même que la roue avant bien surOB1KnoB a écrit :...
- Le pont arrière des Ponticelli et Renault est prévu pour une monte jumelée (en option?), donc il est plus étroit que le pont avant, tu le vois vite avec les jantes, elles ont un gros déport pour compenser.
pascal
Re: différents ponts : à quoi les reconnaître ?
Oui oui, c'était sous-entenduhippo a écrit :c'est la même que la roue avant bien sur
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: différents ponts : à quoi les reconnaître ?
Je ne comprends pas, si tu montes un train à l'envers, tu vas avoir un train qui avance et l'autre qui recule ?? OK, j'y vais tout seul, pas sur la tête SVP !hippo a écrit : ou plus simplement la roue arrière est montée a l'envers donc "creuse"..mais c'est la même que la roue avant bien sur
Adishatz a tots
Jacomo
Jacomo