Recherche Réf, roulements et joints transfert Ponti

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
Avatar du membre
Toytrol
Reactions :

Recherche Réf, roulements et joints transfert Ponti

Message par Toytrol »

Bonjour à tous,
je ne vais pas tarder à réviser le transfert de BOB, il a 70000, mais comme on lui réserve un long voyage...
Avant démontage, j'aimerais approvisionner les joints et roulements (par des voies parallèles), est-ce que quelqu'un aurait une liste de toutes les fournitures utiles avec références ?

Merci d'avance

A+
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Recherche Réf, roulements et joints transfert Ponti

Message par vieux-new-one »

Bonjour

A la révision de la mienne à 125000 km, seule la chaine nécessitait un changement ainsi que les joints spi (qui sont du standard). Pour toi, j'espère qu'à 70 000 km ce sera, au pire, comme moi.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Toytrol
Reactions :

Re: Recherche Réf, roulements et joints transfert Ponti

Message par Toytrol »

Salut Yves,
je pense que ça devrait bien se passer, néanmoins, j'aime repartir à neuf quant à ouvrir... Les joints sont standards mais aurais tu les références?

A+
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Recherche Réf, roulements et joints transfert Ponti

Message par vieux-new-one »

Dimensions des joints spi de la boite transfert Ponticelli : 50 - 68 - 8
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Toytrol
Reactions :

Re: Recherche Réf, roulements et joints transfert Ponti

Message par Toytrol »

Merci bien, je vais commander cela, il y en a 4 je crois ?
Il y a aussi des toriques sur les commandes de boite, aurais tu les dimensions ?

Pour ce qui est des roulements, j'ai bien peur que personne n'ai la référence...
A première vue, selon le plan il y a:
- 4 rlts à rouleaux coniques identiques (arbre chaine)
- 2 rlts à une rangée à contact oblique (Arbre sortie avant)
- 1 douille à aiguilles (extrémité arbre entrée)
- 1 roulement une rangée de bille droit (Arbre d'entrée)

Il y a aussi les cales pour réglage du jeu axial, si j'avais les dimensions je pourrais en faire découper avant intervention.

A+
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Recherche Réf, roulements et joints transfert Ponti

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Il y a bien 4 joints spi.
Pour le reste je n'ai pas de ref ni dimensions, j'ai bêtement oublié de changer les joints toriques de commandes de boite... et je crois bien que celui du réducteur suinte un peu.... GRRRR
Pour le reste, roulements ou engrenages, ils peuvent encore faire de nombreux km, perso je ne vois pas bien l'utilité de provisionner quoi que soit, d'autant qu'il est difficile de savoir ce qui lachera en premier. Si tu n'en changes aucun à cette révision (ce qui me semble le plus probable), tu remets les mêmes cales d'épaisseur.
Fais gaffe au remontage, l'alu est très mou et le serrage des boulons acier risque d'aracher les filets. N'ayant pas de clé dynamomètrique (et je ne connais pas les divers serrages) j'ai opté pour un serrage très modéré avec un chouïa de frein filet.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Recherche Réf, roulements et joints transfert Ponti

Message par AlainB »

Toytrol a écrit :Merci bien, je vais commander cela, il y en a 4 je crois ?

Il y a aussi les cales pour réglage du jeu axial, si j'avais les dimensions je pourrais en faire découper avant intervention.

A+
Pour les dimensions des cales de réglage, elles font 80 mm en extérieur et 65 mm en intérieur.
Si tu en fais découper, peux tu m'en mettre quelques une de coté. J'en ai trouvé dans le commerce mais elles font 1/10 d'épaisseur, c'est pas assez fin pour le réglage des roulements.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Toytrol
Reactions :

Re: Recherche Réf, roulements et joints transfert Ponti

Message par Toytrol »

Salut Alain,
pas de souci mais maintenant ça ne sera que cet automne, je vais passer l'été comme ça et je démonterai à la saison "morte".
Dommage que je n'ai pas les ref des roulements, j'avais un plan pour les avoir pas cher...
Je reviens juste de 3 jours de boulot non stop sur Bob, j'ai monté le chauffage à GO (Eberpasher mais hors de prix il porte mal son nom celui là), un sacré bazar mais pour les nuits fraîches nickel. On aurais pu l'essayer au rassemblement, hélas cette fois c'est trop loin pour nous... on a bien les boules!

A+
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »