renforts boite vitesse et transfert

Ici on met les mains dans le cambouis.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: renforts boite vitesse et transfert

Message par vieux-new-one »

Salut

La partie caoutchouc la plus épaisse doit se trouver dessous, c'est elle qui encaisse le poids de l'ensemble. Tu peux d'ailleurs le constater sur la photo de mon support que j'avais mise en début de ce post.
Bon courage pour ta boite :D ... (boite Légo n° 50 conseillée pour les enfants de + de 20 ans...)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
JoAg
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
Prénom(s) : Joris

Re: renforts boite vitesse et transfert

Message par JoAg »

Bonjour à tous,

Je déterre ce post qui est très très intéressant!!!
Auriez vous des retours d'expérience sur vos support de boite de vitesse?
A la vue de l'usure du silent bloc qui tient d'origine la BV, je penche pour une solution type New-one.
Je pense que je vais me lancer dans cette amélioration bien que mes silent bloc ne montre aucune usure, si ce n'est celle du temps, (sauf celui de la BV qui c'est tassé) et que toute les vis qui tiennent le moteur sur le berceau sont présentes et serrées.

Quelqu'un aurait il la référence autre que celle de Renault des supports moteur avant (les deux blocs rectangulaire situés entre le berceau et le châssis), ainsi que celle du silentbloc qui soutient la boite de vitesse?
Je voudrais questionner un de mes fournisseurs dans le but de monter des éléments apportant une plus grande filtration des vibrassions (cause n°1 du bruit).

Je vous remercie par avance!!!
Joris
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: renforts boite vitesse et transfert

Message par vieux-new-one »

Je peux dire que ma transformation est très efficace. Mon levier de vitesse est très stable, avant il dansait la gigue.
Elle résiste bien. J'avais utilisé un ancien silent bloc (récup fixation BT sur Ponticelli) pour mettre dessous.
Lorsque j'ai changé le moteur/BV j'ai remplacé le silent bloc que j'avais installé dessous, j'en ai remis un ancien, même origine récupéré à l'époque sur la fixation de la BT :oops: . Il semble toujours vaillant, comme il est facile à changer, je surveille… En mettre directement un neuf pourrait être une bonne idée... ;)
Pour ce qui est d'assouplir la liaison moteur/châssis j'y réfléchirais à deux fois.
Je ne peux prétendre à une grande expertise en la matière mais intuitivement je ne le sens pas bien. Est ce que les mouvements de l'ensemble moteur/BV, fatalement plus "grands" que ceux d'origine, ne vont pas engendrer des fatigues ailleurs ? (l'énergie cinétique accumulée dans ces mouvements par la masse moteur/BV va beaucoup augmenter). Est ce que les fréquences de ces mouvements, qui ne seront plus celles d'origine, ne risquent pas de se mettre en concordances avec d'autres pour les amplifier par phénomène de résonnance ?
Pour ce qui est de l'insonorisation, c'est possible, je viens juste de poster sur la discussion qui concerne le remplacement de des silent blocs de ta caisse.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
JoAg
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
Prénom(s) : Joris

Re: renforts boite vitesse et transfert

Message par JoAg »

Bonjour à tous,

Merci Yves pour ton retours et ta réponse!!!

Je pense que je vais m'inspirer de ton montage (comme dirais les Industriels Chinois).
Je vais remplacer les silent bloc de la BT par ceux d'origines (le fait quelle soit suspendue et non en appui me fait conserver cette référence). Je vais donc en commander 5 pour en mettre un neuf sous la BT.

Je suis d'accord avec toit sur le fait que les mouvement du moteur + BV soit amplifiés si les support moteur sont plus "souple". Mais avec ton renfort magique, qui compense ce phénomène de torsion, n'y a t il pas une piste à creuser?
Pour le moment je suis au point mort sur ce point, je suis incapable de trouver une correspondance chez un fabricant quelconque à la référence RENAULT.
Ça fait trois jours que j’arpente internet sans résultat. Peut étre que vais appeler RVI et leur demander leur fournisseur, mais leur réponse risque d'être :lol:
Du coup je n'est aucune idée des caractéristique techniques du produit. Sa risque de ce finir en remplacement par de l''origine.

Cordialement, Joris
Joris

Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266

Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »