Embrayage B110 4x4 2,8l
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Je regarde ça en milieu de semaine, le plus simple est que tu me fasse un petit dessin des dimensions que tu veux.
Je reprendrai les premières dimensions avec plus de précision, car j'ai pris ça un peu rapidement.
Je reprendrai les premières dimensions avec plus de précision, car j'ai pris ça un peu rapidement.
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Bonjour,
j'ai échangé 2-3 sms avec
Après plusieurs recherches sur le net, on trouve celà dispo pour les 2.8L :
http://www.daf.com/daftrpcatalogus/trp/ ... 232017.htm
ou
http://www.toutpourmonauto.fr/kit-d-emb ... 25673.html
et en rebouclant les réf comme celle du mécanisme 5000677090 on retrouve les mêmes composants...
Après on retrouve aussi 2 variantes du moteur le 8140.23.2565 et 2585
Donc, à suivre...
Xavier.
j'ai échangé 2-3 sms avec
, les dimensions prise parPunk
sont similaire, au premier abord à celle des Ivecoriri01
Après plusieurs recherches sur le net, on trouve celà dispo pour les 2.8L :
http://www.daf.com/daftrpcatalogus/trp/ ... 232017.htm
ou
http://www.toutpourmonauto.fr/kit-d-emb ... 25673.html
et en rebouclant les réf comme celle du mécanisme 5000677090 on retrouve les mêmes composants...
, juste une question, ton bourrin est celui d'origine ?riri01
Après on retrouve aussi 2 variantes du moteur le 8140.23.2565 et 2585
Donc, à suivre...
Xavier.
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Salut xavier, mon moteur vient du même endroit que ton b110
Maintenant le mieux pour moi, si j'ai vraiment un volant moteur de fiat, c'est de trouver un volant de renault pour y mettre à la place,en espérant que le vilo soit le même et que tout s'adapte...
Maintenant le mieux pour moi, si j'ai vraiment un volant moteur de fiat, c'est de trouver un volant de renault pour y mettre à la place,en espérant que le vilo soit le même et que tout s'adapte...
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Salut Riri,
C'est au premier abord... pour les mesures.
Attends celles de AlainB
De mon côté, le B est parti pour de nouvelles aventures car je n'ai pa eu le temps de m'en occuper, j'ai le S170 à préparer.
Sinon, tu as dit que tu as un mécanisme de 2.5L dispo.... tu me MP pour les infos, Sur le B de mon frère la pédale d'embrayage est dure.
Je ne sais pas si c'est le câble ou le mécanisme lui même.
à suivre...
Xavier
C'est au premier abord... pour les mesures.
Attends celles de AlainB
De mon côté, le B est parti pour de nouvelles aventures car je n'ai pa eu le temps de m'en occuper, j'ai le S170 à préparer.
Sinon, tu as dit que tu as un mécanisme de 2.5L dispo.... tu me MP pour les infos, Sur le B de mon frère la pédale d'embrayage est dure.
Je ne sais pas si c'est le câble ou le mécanisme lui même.
à suivre...
Xavier
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
salut
au cas ou pour la pédale dur si c'est pas le mécanisme ça peut être les roulements de bras de fourchette de butée
c'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière !
les roulements était grippés voir hs , alors que mon mécanisme a moins de 15000km ( j'aurai dû m'en apercevoir au moment de changer l'embrayage , ça m'aurait éviter un démontage de BV supplémentaire )
ça fessait longtemps que la pédale était dur et au fur et a mesure ça me bloqué la butée en débrayage ...
au cas ou pour la pédale dur si c'est pas le mécanisme ça peut être les roulements de bras de fourchette de butée
c'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière !
les roulements était grippés voir hs , alors que mon mécanisme a moins de 15000km ( j'aurai dû m'en apercevoir au moment de changer l'embrayage , ça m'aurait éviter un démontage de BV supplémentaire )
ça fessait longtemps que la pédale était dur et au fur et a mesure ça me bloqué la butée en débrayage ...
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Salut Manu09,
Merci pour le tuyau
Lors du remplacement du moteur, on avait dû remplacer la boite aussi. Mais lors de son contrôle tout semblait OK
C'est pour celà que je suis un peu incertain entre le câble et les roulements de bras de fourchette.
Je pense plus simple/logique de commencer par le câble.
Xavier
Merci pour le tuyau
Lors du remplacement du moteur, on avait dû remplacer la boite aussi. Mais lors de son contrôle tout semblait OK
C'est pour celà que je suis un peu incertain entre le câble et les roulements de bras de fourchette.
Je pense plus simple/logique de commencer par le câble.
Xavier
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3311
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Avec un peu de retard... pour info,
l'ensemble de mon embrayage (butée, disque, mécanisme) issu de mon B 110 (2,5 l turbo) a été monté sans problème sur le moteur de B 120 (2,8 l turbo intercooler) la BV venant elle aussi du B 120.
J'espère que tu vas trouver la solution
Cordialement
Yves
l'ensemble de mon embrayage (butée, disque, mécanisme) issu de mon B 110 (2,5 l turbo) a été monté sans problème sur le moteur de B 120 (2,8 l turbo intercooler) la BV venant elle aussi du B 120.
J'espère que tu vas trouver la solution
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Bonjour,
Merci pour ton retour Yves,
il y a tellement de mystères avec ces R.V.I...
Il y a quelques semaines, je discutas avec mon carrossier qui lui même me confirmé qu'il n'y a pas que R.V.I, Iveco est aussi assez fort avec des versions ou changements des composants sur des séries d'une même année...
affaire à suivre pour
Quelques news ?
@+
Xavier.
Merci pour ton retour Yves,
il y a tellement de mystères avec ces R.V.I...
Il y a quelques semaines, je discutas avec mon carrossier qui lui même me confirmé qu'il n'y a pas que R.V.I, Iveco est aussi assez fort avec des versions ou changements des composants sur des séries d'une même année...
affaire à suivre pour
!!RIRI01
Quelques news ?
@+
Xavier.
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Bon, et bien vu ce que je peux lire, je pense que je suis bon pour racheter un volant moteur de B110
Alors qui c'est qui en aurait un à vendre SVP ????
Alors qui c'est qui en aurait un à vendre SVP ????
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Bonjour RIRI01,
je passe par là vendredi prochain, je descends de Cergy pour Bologne à partir de Jeudi.
Je sais que sur Pierrelaye à côté de Cergy il y a une casse PL et pas mal d'autre... dont Gainville de Limay qui m'avais dit avoir des B pour de la pièce.
Si j'arrive à en trouver un...
Ou si tu en localise un dans la région...
Juste pour confirmation tu peux me donner le diamètre de la queue de l'arbre primaire de la boite ou du roulement pilote.
@+
Xavier
je passe par là vendredi prochain, je descends de Cergy pour Bologne à partir de Jeudi.
Je sais que sur Pierrelaye à côté de Cergy il y a une casse PL et pas mal d'autre... dont Gainville de Limay qui m'avais dit avoir des B pour de la pièce.
Si j'arrive à en trouver un...
Ou si tu en localise un dans la région...
Juste pour confirmation tu peux me donner le diamètre de la queue de l'arbre primaire de la boite ou du roulement pilote.
@+
Xavier
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
bin moi j'ai un volant de b90 qui doit être le même que les 110 (a part peut être le roulement comme de dit xavier),je te le donne mais il est en ariege....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Salut,
Je vois si je peux m'occuper de celui là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=2_s
Edit .....
ou https://www.leboncoin.fr/utilitaires/96 ... htm?ca=2_s
Xavier
Je vois si je peux m'occuper de celui là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=2_s
Edit .....
ou https://www.leboncoin.fr/utilitaires/96 ... htm?ca=2_s
Xavier
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Merci les gars, c'est sympa
Bon je tâche de mesurer le diamètre du vilebrequin (je vais mesurer ça dès que j'ai le temps de retirer le volant moteur et te donnes la cotes)
Bon je tâche de mesurer le diamètre du vilebrequin (je vais mesurer ça dès que j'ai le temps de retirer le volant moteur et te donnes la cotes)
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
désolé richard, je ne me souvenait plus mais les manouche sont passé et on embarqué tout ce qui trainait....notamment le volant moteur
le deuxieme lien de xavier a l'air bien...
le deuxieme lien de xavier a l'air bien...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
T'inquiète pas c'est pas grave
Bon voici tout ce que je peux donner comme détails:
références marqués dessus: 7325 7450411 GH190,
diamètre externe :32,7cm; dimaètre interne: 13,8cm
référence sur le roulement: 6202 RSR dimètreexterne: 30mm
Donc ça c'est le mauvais volant moteur, il faudrait maintenant les dimensions du bon modèle
Bon voici tout ce que je peux donner comme détails:
références marqués dessus: 7325 7450411 GH190,
diamètre externe :32,7cm; dimaètre interne: 13,8cm
référence sur le roulement: 6202 RSR dimètreexterne: 30mm
Donc ça c'est le mauvais volant moteur, il faudrait maintenant les dimensions du bon modèle
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Attention, les Sofim sont des moteur bizarres en terme de compatibilité entre les différents modéles.
Il arrive mème que sur le même indice, il y a des différences. C'est le cas du moteur de B90 8140.21. Au niveau du joint de culasse, il y a deux versions avec un pion de centrage de 10 ou 13 mm. On pourrati penser que seul le diamètre du pion de centrage change, ce n'est pas le cas. Les trous de passage d'huile et d'eau sont différents, ce n'est pas le mème bloc, ni la mème culasse entre c'est deux versions. Il ne faut pas adapter une culasse avec un pion de 10 mm sur un bloc avec prévu pour un pion de 13. C'est mayonnaise à coup sur , avec mélange entre les circuits d'huile et d'eau.
Il y a cette mème incompatibilité sur les volants moteurs et le vilebrequin et les BV entre certains modèles, on en parle ici: viewtopic.php?f=1&t=7755&start=20#p87452 . Il me semble qu'il y a d'autres post à ce sujet.
Il arrive mème que sur le même indice, il y a des différences. C'est le cas du moteur de B90 8140.21. Au niveau du joint de culasse, il y a deux versions avec un pion de centrage de 10 ou 13 mm. On pourrati penser que seul le diamètre du pion de centrage change, ce n'est pas le cas. Les trous de passage d'huile et d'eau sont différents, ce n'est pas le mème bloc, ni la mème culasse entre c'est deux versions. Il ne faut pas adapter une culasse avec un pion de 10 mm sur un bloc avec prévu pour un pion de 13. C'est mayonnaise à coup sur , avec mélange entre les circuits d'huile et d'eau.
Il y a cette mème incompatibilité sur les volants moteurs et le vilebrequin et les BV entre certains modèles, on en parle ici: viewtopic.php?f=1&t=7755&start=20#p87452 . Il me semble qu'il y a d'autres post à ce sujet.
Re: Embrayage B110 4x4 2,8l
Trop de blabla dans ce post pour tout lire en entier
Bon du coup il faudrait comparer avec un volant moteur d'un B110 2,8l pour avoir ses dimensions et connaitre les différences avec le mien, et surtout que j'ai de bonne dimensions pour en racheter un "bon" cette fois
Bon du coup il faudrait comparer avec un volant moteur d'un B110 2,8l pour avoir ses dimensions et connaitre les différences avec le mien, et surtout que j'ai de bonne dimensions pour en racheter un "bon" cette fois