calage et régalge pompe a injection B110

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
Francky1969
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2015 00:44

calage et régalge pompe a injection B110

Message par Francky1969 »

Bonjour a tous.
J'ai un B110 avec un moteur SOFIM 8140-27 et j'ai calé ma pompe avec une valeur comprise entre 1 et 1.30 mm (me souviens plus de la valeur exacte, ma mémoire me joue des tours ). Le moteur tourne bien, dèmarre au quart de trour mais le comportement de ce dernier est assez mollasson en bas régime, ce qui me dérange, et n'a pas trop de poussé en haut régime.

Après plusieurs visite sur le forum et notamment le post "montage intercooler sur un B" J'ai décidé de modifier ma descente de LDA, (comme détaillé dans vos posts = assouplir le ressort en baissant de 2 tour la roue cranté) et de bouger l'angle de la LDA (membrane à 40 degrés sens anti-horaire pour ma LDA).
Après un test rapide de nuit, je ne suis pas satisfait du résultat (et n'ai pas pu constater si fumée il y a).

Les Résultat:
Le véhicule est en charge (1.8 tonnes a l'arrière)
Le moteur est encore plus mou au démarrage (sur la première, en pente c'est chiant, il faut accélérer, ...après une fois que la première est engagé c'est mieux)
sur le haut régime on sent une légère amélioration, mais ce n'est pas flagrant.
Cependant je sais que ces modifications ont fait leur preuves, donc ce soir je vais affiner le déplacement de la membrane car je l'ai réalisé rapidement et j'ai peut être trop apporté trop de degré dans le déplacement de la LDA (ça mérite d’être approfondi car j'ai pu dépasser l'angle maxi de la came ).

Cependant ma question qui reste sans réponse est:
Mon calage de pompe est il bien réalisé?
Je ne souhaite pas ressortir le comparateur, quelqu’un aurait il une solution de grand-père pour m'aider svp.

Je voudrais savoir quelles sont les signes apparent sur le comportement du moteur sofim B110 8140.27 quand on tourne (a tâtons) la pompe vers la jante (roue) et quand on tourne la pompe vers le bloc moteur. Intentionnellement je ne parle pas avec les termes d'avance et de retard car je préfère faire simple et pratique. Il est possible que mon soucisde manque de réactvité et de nervosité de mon moteur vienne simplement d'un mauvais calage au départ
Merci a tous pour vos commentaires.
Franck
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: calage et régalge pompe a injection B110

Message par OB1KnoB »

Salut et bienvenue :wink: ,
Au vu de ta localisation ton B4x4 doit être un ex-gendarmerie plateau transport de troupes non?
Pour ta PI je ne suis pas assez calé (si j'ose dire) pour te répondre car je n'ai pas encore eu à demonter la mienne, mais d'après ce que tu dis je pense qu'avant de vouloir jouer avec la LDA il faudrait peut-être commencer par bien régler ta PI aux valeurs d'origine, parce que normalement ce moteur tourne tout de même mieux que ce que tu annonces avec le tien...
Pour info la plupart d'entre nous démarrent directement en 2de, à moins d'être chargé et en pente.
Même si tu as 1t8 à l'arrière (c'est un pl?) ca devrait pouvoir les emmener, en tous cas sans aucun souci avec la 1ère.

@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »