remplacement bt ponti par une bt de marmon

Ici on met les mains dans le cambouis.
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon

Message par Cubitus »

Oui on dirait que le volvo est prévu pour aller dans le tp3... Même tulipe, les supports de moteur tombent quasiment au même endroit.

Il a "juste" fallu que je fasse une traverse pour le support de boite qui sous la boite volvo, alors que la boite saviem a ses supports à l'arrière.

La suite dans mon post...
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon

Message par Luke »

come 09 a écrit :bon,j’abandonne,angle de brisure trop important au niveau de l'arbre arrière,du coup j'ai de grosses vibrations,il me faudrait un arbre a double croisillon de la série 1410 mais ça coute autour de 1000€.....donc je remet la bt ponti (pour être a l'heure a l'apero dans les landes :mrgreen: ) et si je trouve une bt sinpar de tp3 a prix intéressent je testerai...

:D
C'est un très grand dommage, un tel exploit mérite de réussir.
Je vois sur plein de photos de B90 4x4 que le nez de pont avant est decalé vers la droite.
C'est à dire vers la gauche quand c'est retourné.
Si tu bloquais le parallélisme avec des tirants entre levier de moyeu et pont tu aurais un pont arrière à nez décalé.
Ca réduira un des angles vifs.
Par contre le vertical, quelque part c'est logique, le BT est haut parce que le nez de pont des portiques est haut, donc l'angle est moins.

Et si tu mettais les deux portiques du Marmon sous ton B?
Ce sera beau comme tout.

Ah oui, j'oubliais, on est en France; interdit de prendre l'initiatif et d'avoir des bonnes idées.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon

Message par come 09 »

cubitus: tu as plus de chance que moi :mrgreen: , pour les tulipes il n'y en pas 50000, la liaison bt/pont av du b 110 est la même que les tp3, d’ailleurs je vais mettre un arbre de tp3 à l'avant...(en remettant la bt ponti donc)

luke: ouai c'est con, mais ce n'est pas le pont av qui gène car l'utilisation de celui ci est épisodique, mais bien le pont ar qui est pile au centre et assez bas ... pour l'angle de brisure vertical, y a pas de soucis il est bien, mais l'angle horizontal est trop prononcé ... (en plus, ajouté à l'angle vertical...)

ouai c'est clair, pour l'adaptation t'as tout dit ... j'ai pas osé, pourtant le mec me laissant les ponts pour un prix tout à fait indécent ... :roll:

je savais qu'il me fallait une bt double levier de tp3 mais c'est introuvable, et/ou très cher, je pouvais en toucher une à 350km pour 500€ ... 300€ de plus que la Marmon qui était a 60km de chez moi ...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon

Message par Luke »

come 09 a écrit : luke: ouai s'est con,mai ce n'est pas le pont av qui gène car l'utilisation ce celui ci est épisodique,mais bien le pont ar qui est pil au centre et assez bas....pour l'angle de brisure vertical,y a pas de soucis il est bien,mais l'angle horizontal est trop prononcé...(en plus,ajouter a l'angle vertical...)
Donc achètes-toi un deuxième pont avant, et installe le à l'arrière!
Le nez est décalé du bon coté quand il est à l'envers, c'est un pont de B et donc homologué pour être installé dans un B. Tu n'as qu'à bloquer la direction avec les tirants réglables.

...
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon

Message par Nigann »

Ou du coup un B 4x4 4 roues directrices lol

Il me semble que les ponts de Marmon n'iraient pas ils tirent court si je me souviens bien un Marmon ne passe pas les 80 km/h
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon

Message par come 09 »

quoi un marmon ?? 80km/h ?? houaouu la classe.... c'est 5 km/h de plus que mon b... :lol: :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: remplacement bt ponti par une bt de marmon

Message par sebg61 »

Salut,
Nigann a écrit :Il me semble que les ponts de Marmon n'iraient pas ils tirent court si je me souviens bien un Marmon ne passe pas les 80 km/h
Renault ponts Hurth
Couple conique: 7/45
rapport : 6.43

Marmon (Pont portique, modèle ?)
Couple conique: 9/32
Pignon Portique: 18/34
Rapport final: 6.72

différence Hurth/Marmon : 4.31%

@+

Seb
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »