ETR en action !

ETR , PPM , Apaches , etc ...
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3744
Inscription : 28 Jan 2010 15:52
Contact :

ETR en action !

Messagepar Olivier » 06 Nov 2010 21:15

aussitot dit, aussitot fait !

le Brimont (vendu en moins de 4 jours sur le bon coin :shock: ) :lol:

p1010214e.jpg


sortie40.jpg


sortie41.jpg


sortie44.jpg


sortie48.jpg


sortie49.jpg


sortie50.jpg


sortie53.jpg


sortie64.jpg


sortie68.jpg


sortie69.jpg


sortie70.jpg


olive :wink:

Avatar de l’utilisateur
le duc
Oh un mirage !
Oh un mirage !
Messages : 2069
Inscription : 20 Juil 2008 21:23
Type de véhicule : en cours d'achat/ COLORALE 4X4/ datsun Z
Prénom : Mika
Métier : cassa nouille
Département : 38
Hobbie(s) : bains de boues
Localisation : 38
Contact :

Re: ETR en action !

Messagepar le duc » 06 Nov 2010 21:21

Jolie ce double cam, je reste un poil sceptique quand a la cellule qui pourrait se monter derrière pour 4 personnes, mais ça reste pas mal de cran supérieur a certains cam allemand réputés de franchisseurs...

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Messages : 393
Inscription : 25 Oct 2009 15:42
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins
Contact :

Re: ETR en action !

Messagepar unic-ment » 06 Nov 2010 22:07

Bonsoir

joli camion et jolis photos. l'articulation en tout terrain est vraiment un avantage! c'est un ancien brimont de l'armée de terre (protection des poignées de porte) . c'est un 206 S3 je pense!! en quatre roues directrices.

Malgré tout, rouler sans charge sur l'essieu arriere , ce n'est pas l'idéal pour un brimont, un petit cailloux et il faut craboter le pont av.. même sur route, cela doit être dangereux et surtout non autorisé car il n'y a pas les 2 tonnes mini requis par la notice descriptive!!

Sais tu pourquoi ce camion n'a plus de carrosserie? sais ce qu'il est devenu?
merci

le camionneur29

Re: ETR en action !

Messagepar le camionneur29 » 06 Nov 2010 23:49

Il était au CEITO ce camion!

Centre Entrainement Infanterie au Tir Opérationnel

Il vient du Larzac!! :wink:

marcodef
Miam c'est bon, bientôt 1000
Miam c'est bon, bientôt 1000
Messages : 954
Inscription : 17 Sep 2008 17:22
Nom de Famille : Soupizet
Prénom : Marc
Métier : Ce que je veux....
Département : 81
Hobbie(s) : voyager. C'est tout.
Contact :

Re: ETR en action !

Messagepar marcodef » 07 Nov 2010 07:45

le duc a écrit :Jolie ce double cam, je reste un poil sceptique quand a la cellule qui pourrait se monter derrière pour 4 personnes, mais ça reste pas mal de cran supérieur a certains cam allemand réputés de franchisseurs...


Et il est loin de ses capacites maxi.... :wink:

Dommage qu'on en trouve pas plus en châssis moyen.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !

marcodef
Miam c'est bon, bientôt 1000
Miam c'est bon, bientôt 1000
Messages : 954
Inscription : 17 Sep 2008 17:22
Nom de Famille : Soupizet
Prénom : Marc
Métier : Ce que je veux....
Département : 81
Hobbie(s) : voyager. C'est tout.
Contact :

Re: ETR en action !

Messagepar marcodef » 07 Nov 2010 07:58

J'ai 2 ptites videos sympas aussi sur mon blog :mrgreen:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Messages : 393
Inscription : 25 Oct 2009 15:42
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins
Contact :

Re: ETR en action !

Messagepar unic-ment » 07 Nov 2010 09:29

Bonjour à tous

l'etr est vraiment un bon camion pour rouler dans des endroits difficiles. En discutant avec les anciens utilisateurs de mon etr, qui eux, roulent maintenant sur un unimog tout neuf, ils m'ont dit que le brimont allait aussi bien voir mieux que l'unimog en conditions difficiles, et ils n'ont qu'une devise : "il faut que ça passe!!
il faut aussi comparer le brimont à l'unimog à sa juste valeur. A l'époque ou l'etr etait fabriqué, un brimont avec toutes les options valait plus cher qu'un unimog!!

Les ETR de l'armée ont été parfois utilisés très durement. je connais un etr dont le châssis est plié par les butée de choc des ponts, les soldats ont fait du tagada avec!! et le camion roule toujours..

Avatar de l’utilisateur
MaNu42
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Messages : 1201
Inscription : 20 Déc 2009 11:54
Type de véhicule : BRIMONT ETR R4 + S4 / ACMAT VLRA
Localisation : Saumur 49
Contact :

Re: ETR en action !

Messagepar MaNu42 » 02 Jan 2011 22:19

Hello,

Ce camion est aujourd'hui devant la maison !

Bonne année à tous les BRIMONTeur !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3744
Inscription : 28 Jan 2010 15:52
Contact :

Re: ETR en action !

Messagepar Olivier » 02 Jan 2011 23:35

héhé c'est donc toi qui à ce camion :D super on va pouvoir le suivre de près
bienvenue parmi nous
olive :wink:

Avatar de l’utilisateur
MaNu42
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Messages : 1201
Inscription : 20 Déc 2009 11:54
Type de véhicule : BRIMONT ETR R4 + S4 / ACMAT VLRA
Localisation : Saumur 49
Contact :

Re: ETR en action !

Messagepar MaNu42 » 05 Jan 2011 07:54

Voilà la photo en attendant une vrai sortie....

20101113_120806_BRIMONT ETRS.JPG
Mon ETR
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin

Avatar de l’utilisateur
MaNu42
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Messages : 1201
Inscription : 20 Déc 2009 11:54
Type de véhicule : BRIMONT ETR R4 + S4 / ACMAT VLRA
Localisation : Saumur 49
Contact :

Re: ETR en action !

Messagepar MaNu42 » 15 Jan 2011 22:03

J'ai fais une première sortie avec mon ETR. En sous bois, ..., ce qui a cette époque n'a pas été de tout repos.
En effet, le camion n'est pas équilibré sans sa charge utile à l'arrière. Le sol était imbibé d'eau. Finalement, j'ai déroulé très rapidement le câble du treuil et le grand manège a pu commencer. Je déroule mon câble en courant vers un arbre, je reviens pour bloquer le treuil et je remonte dans le camion. j'avance de 5m. Et je redescends pour mieux recommencer. Ceci sur 200m, en slalomant entre les arbres. Rapidement un gus passe par là et vient me donner un coup de main (il déroule le câble et moi j'accélère !). Conclusion, les 4 roues motrices et directrices c'est vraiment le top du top dans un endroit merdique à souhait, un treuil c'est essentiel et celui de l'ETR a fait ses preuves. Pour ce qui est des peneumatiques, il faut reconnaitre que des montures agraires auraient été salvateur. Enfin pour tout vous dire même les enfants ont trouvé ça bien car ils n'ont pas moufté (d'ailleurs y avait pas intérêt !).
A oui, pas de photos évidement car j'étais seul, cette petite escapade ne devait pas finir comme ça ! La prochaine fois, ..., je m'embourberais le matin comme cela j'aurais le temps de faire quelques clichés.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Messages : 393
Inscription : 25 Oct 2009 15:42
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins
Contact :

Re: ETR en action !

Messagepar unic-ment » 15 Jan 2011 22:35

bonjour à tous

Manu, c'est vrai que sans charge sur l'essieur arriere, cela patine à la moindre taupiniere. l'ETR est tout même assez lourd, surtout de l'avant. il y a au moins 4 tonnes sur l'essieur avant. tu n'as pas les pneus idéals(moi non plus d'ailleurs) , il font ce qu'ils peuvent. Quand je vais dans les endroits boueux, je dégongle à moins de 1,5 bars, cela améliore nettement la portance et surtout les pneus débourrent mieux, cela peut évité de sortir le câble.

Le treuil est formidablement solide sur ces camions, c'est un 4,5 tonnes que tu peux facilement modifier en 6,5 tonnes. il n'enroule pas très vite mais c'est efficace et surtout, il y a beaucoup de câble.
Le treuil est un treuil brimont.


Revenir vers « Brimont »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité