amicale des camions et tracteurs Brimont

ETR , PPM , Apaches , etc ...
Répondre
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par unic-ment »

Bonjour à tous
voici une nouvelle association : amicale des camions et tracteurs Brimont


le premier objectif de cette association est de centraliser et ensuite de partager la documentation Brimont (documentation technique, administrative ou publiciatire).
nous souhaitons également faire un inventaire des véhicules roulants ou non, des épaves, pour faciliter la sauvegarde et le recherche de pièces.
merci
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par marcodef »

Salut gerald. Coordonnees de cette assoc ? Elle accepte les camping car ? :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par unic-ment »

Bonjour à tous, bonjour Marc

C'est thierry et moi qui sommes à l'origine de l'association. Nous acceptons tout le monde, même "ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un Brimont"

je te telephone bientôt. merci gerald
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

Notre ami Georges est en route pour la mongolie. il s'est arrêté un petit moment à la maison, le temps d'admirer son superbe brimont camping car et aussi de faire quelques photos.
imgp0625r.jpg
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par marcodef »

En esperant qu'il y aura qqs cyberyourtes sur la route (pistes) :lol:
Dingue tous ces ETR sur les pistes lointaines :lol:
Bon voyage Dgeorges !
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous

Marc! Georges voulait passer te voir en remontant vers l'allemagne, mais il n'avait pas le bon numero!!

oui, l'ETR est un bon camion, même si ce n'est pas le camion idéal pour voyager!!

Georges donnera des nouvelles de temps en temps.
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par marcodef »

unic-ment a écrit :Bonsoir à tous

oui, l'ETR est un bon camion, même si ce n'est pas le camion idéal pour voyager!!

Georges donnera des nouvelles de temps en temps.
Je suis plutôt defenseur de ce camion pour ce genre d'itineraire. Non seulement pour la solidite de son châssis mais egalement pour toute sa chaine cinematique ET le principe de montage de la partie cellule en fixe sans que cela n'aille impacter quoique ce soit au niveau mecanique tant châssis que cellule...

Jusqu'a present ( je suis plutôt rooky en matiere de camion voyageur mais depuis 3 ans, je suis pas mal les diverses realisations...quand elles connaissent le terrain un jour..., outre le fait que j'ai croise qqs camions divers en situation !) je trouve assez etonnant le nombre de camion CC qui cassent , les uns du cote meca, les autres du cote cellule:
Casses mecaniques (boites, suspensions, arbres, ponts) sur des itineraires tranquilles (suivant mes criteres très personnels de "tranquillite" qui peuvent être assez eloignes d'une certaine majorite ), faux châssis travaillant mal (ou pas assez), cellules explosees ( fissurees dans les meilleurs cas ) ou equipements interieurs detruits,.....

C'est aussi pour ca (entre autre ) que je suivrai assidument l'ETR de Georges, sachant que contrairement a moi, il l'a teste durement ( un peu fada le garcon :wink: ) avant ce voyage !

Pour ma redescente du Havre la semaine dernière : départ 9h30, arrivee (650km) a 20h avec 1h30 d'arrets divers, avec majorite autoroutes: sans tachymetre, je revoyais les memes routiers 2 a 3 fois sur le trajet car ils me prenaient bien 15 a 20 km/h...surtout les polonais et slovaques. Je roulais entre 75 et 85 car...

...Sur route je pense que la grosse erreur, avec ces camions TT, est de les equiper avec des ZXL bien cramponnes, ca ne sert a rien, se bouffe très très vite et est très bruyant sur route.

Bah, oui, j'y peux rien, même si je le revends, je reste persuade que dans cette categorie de camions lourds, c'est un des meilleurs pour du baroud dur avec un veritable equipement CC :mrgreen:

Puis bizarrement, je ne suis même pas presse de m'en separer :roll:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par Rapture »

Ben alors garde le :wink:
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par marcodef »

Le pb, c'est qu'aujourd'hui je vois pas trop quoi en faire......
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par toy38 »

marcodef a écrit :Le pb, c'est qu'aujourd'hui je vois pas trop quoi en faire......
Bonsoir
Ben une banque d'organes :lol: :lol:
Bruno et Cie
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par marcodef »

Je pensais le planter dans le jardin et en faire une "chambre d'hote" special ralecudupays genre roulotte ou autre tipi... :roll:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous

Marc, je suis d'accord avec ton analyse de la situation. Le brimont est certe un porte outils, mais c'est du solide!! Le fait de pouvoir fixer rigidement la cellule sur le châssis est aussi un sacré atout. De mon coté, je me pose la question, soit un renault 85-150 ou bien un brimont.
Le 85-150 me plait bien car il n'est pas trop lourd et cela suffit pour mettre une cellule sans se priver; c'est un camion qui roule relativement bien.
Pour le brimont, il faut à mon avis améliorer la vitesse et la puissance. la puissance, ce n'est pas un problème, il suffit de monter un renault 06.20.30; il y a largement la place et aucun problème pour faire l'adaptation.
Pour la vitesse de pointe, une solution consiste à monter des pneus en 14.00x20, mais c'est visible est non homologué, il sera refusé au CT. l'autre solution consiste à changer les rapports de pont. c'est du berliet, et je sais que sur les modeles avec boite automatique allison, le rapport de pont était plus long. Maic cela nécessite de trouver deux nezs de pont en bon état (avec le bon couple) et surtout de tout démonter les ponts !!


Quelques nouvelles de Georges.

il est actuellement à la frontiere ukrainienne !! il fait changer son rollix( roulement de l'articulation du châssis) en une dizaine d'heures dans une garage en pologne.
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par joen »

si tu ne sait pas quoi en faire plutôt que de le transformer en jardinière je le veux bien!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par marcodef »

gerald, tu te poses des questions sur la taille des pneus et tu penserais remplacer le moteur par un 300cv :lol: . Je sais que l'ETR de Gilles Girousse etait equipe de cette "option" et marchait fort!!! Mais rien qu'aller au bout des possibilites de l'injection d'origine suffit a trouver 50 bourrins supplementaires...c'est pas mal.

J'admire Georges qui avait prévu de faire remplacer ce gros roulement la-bas pour des raisons forcement economiques ! Quelle prepa de voyage!!!

très honnetement, quand on (je) lit (lis) les "craintes" de certains sur les histoires de vitesse, c'est vraiment une reflexion très...europeenne (et encore car en rappel les PL sont limites a 80 sur route, voir moins dans certains pays d'europe centrale ) !
Ces camions sont destines a faire de la piste, pas de la dune ni de l'autoroute, et leurs perf sont très en rapport avec cette utilisation: si l'inquietude ne concerne que la traversee de l'espagne pour ne faire qu'une balade au maroc....faut acheter un Def :lol:

De plus, l'attitude de chacun, en voyage loin de chez soi, est d'epargner la mecanique au maximum donc d'y aller soft: en amsud, lorsqu'on roulait avec nos amis en Toy, nos vitesses etaient sensiblement egales (sauf sur les grosses cotes ou l'ETR grattait le HZJ :mrgreen: )

Toujours le rapport pognon-perf : si les 5km/h gagnes coutent 5000 euros, ca fait chero le km, si on les gagne pour 1000, pourquoi pas...

Sachant qu'en PL tout se traduit en depenses consequentes ( usure des ZXL :cry: , conso de carburant et d'huile,....) qu'il faut mieux affecter au voyage. Sauf a être très riche et la...on achete d'autres vehicules qui n'ont pas leur place sur ce forum (mode bling-bling off)

Meditation........ :D
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

Marc, c'est vrai qu'un camion 4X4 est destiné avant tout à parcours les chemins, en plus un camping car est un véhicule de loisirs.

a mon avis, si on change les couples de pont pour gagner un peu en vitesse, il est préférable de changer le moteur, le 06.20.30 n'est pas un gros moteur, un peu plus de 8 l je crois, mais il a plus de couple. Cela doit donner un meilleur confort de conduite.
le moteur d'origine du brimont peut accepter facilement 210 cv avec quelques réglages. tu parles de conduire soft.. je pense qu'un peu plus de puissance et des rapports de pont plus longs permettent d'économiser la mécanique. pas forcement de rouler plus vite, mais surtout de faire tourner le moteur moins vite, moins de buit dans la cabine, rouler plus zen...
après, il ne faut pas trop de puissance, la mécanique souffre trop, cela consomme beaucoup trop, c'est très lourd un gros moteur...et puis en vacances nous ne sommes pas pressés.

je crois que girousse avait monté un moteur de 300 cv?

des rapports de pont plus longs avec un réglages à 200 cv pour le 06.02.12 est ce le bon compromis poids/puissance/ conso/ coût/agrément..? qu'en penses tu?
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par marcodef »

210 cv c'est apparemment le mini facile avec la pompe. Je voulais le faire puis les 1800 euros demandes par la station Bosch m'ont fait oublier la manip ( reglage pompe et retarage injecteurs )' le gain etait d'environ 50cv pour un total de 230...

L'ennui de modifier les rapports de ponts est que tu impacte aussi les vitesses courtes quoique vu le rapport de ouf de l'ETR, c'est peut être effectivement la bonne solution ( 28km/h a fond de 6 pour le mien !!!! Mais rien ne peut plus l'arreter :wink: )

Tu as raison sur l'usure de la chaine cinematique, en oubliant pas les reducteurs de ponts qui ne sont pas des trucs fabriques pour tourner a donf, même si, d'aucuns m'avaient dit qu'ils n'aimaient pas les longues etapes == mdr quand je sais maintenant que 12 heures de conduite non stop n'affole rien sur ce camion !

Gerald a gave le sien d'additif anti friction ( boites, ponts, reducteurs ) le resultat est semble-t-il très probant. Ensuite , je crois que, contrairement au mien, son mdl comporte l'enorme cloche avec les prises de force qui bouffent pas mal de watts.

Bien, comme je suis rebelle, je pars dans 30mn vers Marseille avec la bagnole qu'a même pas le plein :lol:

ETRement
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

Oui, je pense qu'il y a possibilité d'améliorer un peu en puissance et en vitesse de pointe. mais de toute façon, même si tu peins un brimont en rouge ferrari , cela n'en sera pas une!! et il faut accepter les quelques petits défaut de sa monture!!

Pour changer de sujet. voici mon nouveau camion. C'est un ETR 206 R5 en quatre roues directrices (moteur RVI et freinage remorque)
le container est amovible avec 4 verins, après il suffit de poser le container sur ses 4 pieds.
dscn3234o.jpg
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par joen »

magnifique!!!
j'en rêve :mrgreen: tu l'a trouver ou je ne l'ai pas vu sur ne net... :roll: ?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par unic-ment »

bonjour à tous.
ce camion n'a pas été en vente sur internet. malgré tout, j'ai eu du mal a trouver le propriétaire!!
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: amicale des camions et tracteurs Brimont

Message par joen »

sacrée bel achat en tout cas... :wink:
un ordre de prix? ( si cela ne te dérange pas bien sur!!! :wink: )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Brimont »