dites m'en plus...

ETR , PPM , Apaches , etc ...
Avatar de l’utilisateur
joen
Je mords et je pince.
Je mords et je pince.
Messages : 2023
Inscription : 13 Oct 2007 10:09
Prénom : joan
Département : 44
Hobbie(s) : mecanique
Contact :

Re: dites m'en plus...

Messagepar joen » 03 Août 2010 23:05

marcodefmerci de ton petit resumé sur l'etr :wink:

cela me motive a me diriger vers cet engin ! (ce qui ne m'enpeche pas de regarder 2 ou 3 autres choses tout de même :roll: )
j'ai vraiment un coup de coeur sur lui (ses perf en TT me donne envie aussi :mrgreen: )
on va se mettre en recherche :arrow:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....

Image

marcodef
Miam c'est bon, bientôt 1000
Miam c'est bon, bientôt 1000
Messages : 954
Inscription : 17 Sep 2008 17:22
Nom de Famille : Soupizet
Prénom : Marc
Métier : Ce que je veux....
Département : 81
Hobbie(s) : voyager. C'est tout.
Contact :

Re: dites m'en plus...

Messagepar marcodef » 04 Août 2010 08:16

joen a écrit :marcodefmerci de ton petit resumé sur l'etr :wink:

cela me motive a me diriger vers cet engin ! (ce qui ne m'enpeche pas de regarder 2 ou 3 autres choses tout de même :roll: )
j'ai vraiment un coup de coeur sur lui (ses perf en TT me donne envie aussi :mrgreen: )
on va se mettre en recherche :arrow:


Des precisions autres...

Mon Etr ne comporte pas cette enorme cloche bourree de pignons et qui sert a accueillir 5 (cinq!) prises de force. Son treuil est alimente par une banale pompe hydraulique qui est entrainee par une courroie sur le moulin.
En tant que châssis "long" il n'est pas non plus dote de roues arrières directrices et de tout le merdier hydraulique qui va avec.
Sa boite de vitesse est une archi basique boite ZF6 (6 avant +ar) mecanique; la aussi reduction des soucis des convertisseurs hydrauliques et autres machins.

Concernant les perfs en TT... C'est tout bonnement très très superieur a beaucoup de soi-disant seigneurs de la discipline. C'est ce qui m'a fait ecrire dans le blog que je faisais l'erreur de conduire l'ETR comme mes Lands d'ou certains plantages dus au poids dans le très mou...(plantages a cause d'une electro-vanne capricieuse qui me laissait en 2 roues motrices!!!)

Les pièces Brimont specifiques: c'est vite fait, ce sont les reducteurs (ponts portiques) et la boite de transfert. Le reste (carrosserie ou ferraille mecanique divers) n'est que de la mecano-soudure. Tout est super accessible, sans une once d'electronique et sans aucun demontage complique. Le genre de truc ou n'importe quel mecano se debrouille sans doc.

Confort: Comme le comportement des sieges pneumatiques nous gavait sur les pistes (genre fete foraine) on les a bloques au bout d'une semaine> On a donc roule presque 25000 bornes sur toutes les pistes avec la seule souplesse des lames ! et on est toujours en etat :lol et rien ne s'est deglingue au niveau cellule et ca, c'est du presque jamais vu !

Bref, pas la panacee mais un super engin...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Messages : 400
Inscription : 25 Oct 2009 15:42
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins
Contact :

Re: dites m'en plus...

Messagepar unic-ment » 04 Août 2010 22:17

Bonjour à tous

Celui qui achete un brimont est toujours content de sa monture!! après il faut bien choisir sa monture. le camion de Marc est un des derniers construit, je pense même qu'il a peut être une plaque bergerat monoyeur . Les lames de ressort sont plus longues et différentes des autres modéles. la cinématique moteur est différente avec l'absence de prise de mouvement qui mange de la puissance. un moteur plus vigoureux et plus puissant. une cabine plus confortable. bref, c'est un des plus moderne.
Par contre, si tu choisis un des premiers brimont ETR , tu auras une vision de l'etr...

Et comme dis Marc, c'est pas facile de trouver un ETR avec les papiers et une carte grise grise au nom du vendeur!! et ensuite d'obtenir la carte grise en régle car le constructeur n'existe plus.

Avatar de l’utilisateur
joen
Je mords et je pince.
Je mords et je pince.
Messages : 2023
Inscription : 13 Oct 2007 10:09
Prénom : joan
Département : 44
Hobbie(s) : mecanique
Contact :

Re: dites m'en plus...

Messagepar joen » 04 Août 2010 22:56

je pense en taper un au domaine ... faudra courir un peu il n'y en a pas trop dans la region de rennes
mais peut être que quelques chose de plus intéressant se pointera avant....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....

Image

Avatar de l’utilisateur
joen
Je mords et je pince.
Je mords et je pince.
Messages : 2023
Inscription : 13 Oct 2007 10:09
Prénom : joan
Département : 44
Hobbie(s) : mecanique
Contact :

Re: dites m'en plus...

Messagepar joen » 04 Août 2010 23:39

et pour infos quelle sont les difference avec l'apache et l'ETR
motorisation plus puissante (j'ai vu que la conso etait pas terrible...)
châssis non articulable?
...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....

Image

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Messages : 400
Inscription : 25 Oct 2009 15:42
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins
Contact :

Re: dites m'en plus...

Messagepar unic-ment » 05 Août 2010 08:45

Bonjour

un apache n'a de brimont que le nom, c'est en fait une châssis de grue PPM. ce camion a été construit lorsque PPM possédait l'entreprise. Dans ces années, les châssis de grue PPM ont été construit à Prunay car le nombre de commandes de brimont était trop faible.
l'apache est un char d'assaut, gros , lourd, et gourmand. c'est un six cylindres renault de 230 cv avec une boite auto. les capacités tous-terrains sont réduites., je dirais même que c'est un tous-chemins.

et en plus, il faut penser que les pièces ne doivent pas être facile à trouver, peut-être chez TEREX??? et encore?

ensuite c'est une bête encore plus rare que les ETR. et les seuls que j'ai vu intéressant sont vendus aux domaines comme RP (reservé professionnels)

Avatar de l’utilisateur
joen
Je mords et je pince.
Je mords et je pince.
Messages : 2023
Inscription : 13 Oct 2007 10:09
Prénom : joan
Département : 44
Hobbie(s) : mecanique
Contact :

Re: dites m'en plus...

Messagepar joen » 05 Août 2010 09:16

(je suis pro de l'automaubile... :wink: donc ce genre de lot est plus une aubaine pour moi car cela permet de les taper moin cher en general...)
c'est bien ce qu'il me semblais merci de ces info! :wink:
je chasse l' ETR maintenant :twisted: :arrow:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....

Image

marcodef
Miam c'est bon, bientôt 1000
Miam c'est bon, bientôt 1000
Messages : 954
Inscription : 17 Sep 2008 17:22
Nom de Famille : Soupizet
Prénom : Marc
Métier : Ce que je veux....
Département : 81
Hobbie(s) : voyager. C'est tout.
Contact :

Re: dites m'en plus...

Messagepar marcodef » 06 Août 2010 08:07

Tenez. Cadeau .
http://go2.wordpress.com/?id=725X1342&s ... bientôt%2F

Et tout ca sans aucune contrainte mecanique sur la cellule (pour l'etr, pas le bebe brutt ). Pour en remettre une couche : ce principe permet un faible debattement de suspension, donc sur route(aussi) il y a beaucoup beaucoup moins de baland par rapport a un châssis traditionnel/suspension normale qui aura tendance a s'ecraser sur l'exterieur. très cher a produire cet ETR mais belle realisation...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Messages : 400
Inscription : 25 Oct 2009 15:42
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins
Contact :

Re: dites m'en plus...

Messagepar unic-ment » 06 Août 2010 09:04

Bonjour

Merci Marc pour cette vidéo Le premier ETR est l'ancien ETR de la base de cazaux. C'est un ETR 206R avec la dernière version de cabine (comme l'etr de Marc). c'est un engin très très rare car la quasi totalité des ETR Pompier était vendu en cabine double à cette époque. Cette engin date des année 90. il a été vendu il y a 3 ou 4 ans.

Le second est toujours un ETR R avec une cabine simpifiée

il doit rester 52 ETR en service dans les landes (en cabine simplifié)

Rapture

Re: dites m'en plus...

Messagepar Rapture » 13 Sep 2010 21:55

marcodef a écrit :Salut.oll:

Ce qui est a peu pres certain aussi, c'est qu'il n'y a rien de magique: on ne fait pas un tdm avec un machin achete 2000 euros et retape avec 500!!!

A+ les ptits loups

Marc


Heureusement que tu as précisé "a peu pres certain", par ce que ca ce n'est pas une vérité :wink:
A plus
Brice

Avatar de l’utilisateur
joen
Je mords et je pince.
Je mords et je pince.
Messages : 2023
Inscription : 13 Oct 2007 10:09
Prénom : joan
Département : 44
Hobbie(s) : mecanique
Contact :

Re: dites m'en plus...

Messagepar joen » 26 Sep 2010 18:45

bon du coup un etr se pointe au domaines...
je vais envoyer une soumission histoire de voir.. j'ai mes chances... :D
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....

Image

Avatar de l’utilisateur
unic-ment
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Messages : 400
Inscription : 25 Oct 2009 15:42
Nom de Famille : olivier
Prénom : gerald
Métier : prof
Département : 25
Hobbie(s) : engins
Contact :

Re: dites m'en plus...

Messagepar unic-ment » 26 Sep 2010 20:42

bonjour à tous

oui, il y a un ETR double cabine. c'est un 206 S dons avec le moteur saviem 798. A voir l'immatriculation, ce camion a été reconstruit, mais dans quel état est il?

Avatar de l’utilisateur
joen
Je mords et je pince.
Je mords et je pince.
Messages : 2023
Inscription : 13 Oct 2007 10:09
Prénom : joan
Département : 44
Hobbie(s) : mecanique
Contact :

Re: dites m'en plus...

Messagepar joen » 26 Sep 2010 20:59

j'apelle demain! mais je ne peu le voir car il est trop loin.. il y a des gens du forum dans le coin?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....

Image


Revenir vers « Brimont »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité