LES Z AVENTURES DE BIGBIDULE EN DIRECT :)

ETR , PPM , Apaches , etc ...
Répondre
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

LES Z AVENTURES DE BIGBIDULE EN DIRECT :)

Message par voyageenland »

Afin de vous faciliter la vie je crée ce petit thème pour que vous puissiez suivre en direct les aventures de la famille bigbidule.
Donc chaque fois qu'ils nous enverrons des news je mettrais le lien ce sur ce thème comme ça c'est plus simple à suivre.
Et c'est très sympas à lire... j'ai un seul regrêts c'est de ne pas étre avec eux.. je vous aurais fait d'autres petites vidéo maison :-) mais bon bientôt ce sera notre tour :-)


voici le lien du moment dernière mise à jour hier.
http://truckoverland.wordpress.com/felix-ano-et-2010/

un petit extraits

sympa…A suivre.

En aparte il faut savoir que la Quilmes est certainement la biere la plus diffusee en Argentine… A quand la visite des ruines de Kro chez nous… La bouteille d’1 litre coute 3 a 4 pesos avec une consigne de 2 pesos. La bouteille non consignee de 50cl coute aussi 3 a 4 pesos, du coup on trouve des cadavres de 50cl partout L

Cafayate : Objectif premier, transfuser BigBidule cote moteur et boite de vitesse. Dans pratiquement tous les garages, même PL, des petites villes, il faut aller acheter son huile chez un vendeur…d’ huile ( generalement les magasins de « repuestos » ). Je pense que l’interet est de ne rien stocker pour les garagistes.

J’achete donc 16 litres de 15/50 Mann pour 216 pesos et 11 litres de 80/90 shell pour 140 pesos. Plus 90 pesos de main d’ œuvre. Total environ 80 euros… L’ heure de m.o. chez nous est a 60 euros : ne faites pas de revision en Europe avant de partir ( hors trucs très specifiques a votre vehicule ).

Pour nous, on va chez Miranda se taper des glaces au vin. Au Cabernet pour Karine et au Torrontes ( blanc doux de Mendoza ) pour moi. Celle au Torrontes est succulente. D’ ailleurs les grandes photocopies de « Trotamundo » ( la version Globe Trotter hispanique) et du Lonely Planet en atteste egalement si mon avis ne suffisait pas ;)

Pi, on se decide a quitter cette petite ville touristique par la Ruta 40. La station YPF n’ est pas approvisionnee, on va se servir dans la seconde disponible : record absolu avec le litre de diesel a 3.70 ( au lieu de 2.80 )…

La Ruta n’ est pas asphaltee et on la retrouve comme dans ses plus beaux passages dans la Pampa ou dans la Rioja, avec des retrecissement a 3m maxi a l’ aplomb de la falaise et au ras des precipices. Des endroits qui serpentent, sans aucune visibilite et ou il faut prier ne pas rencontrer un frere camionero…car si la route entre Cafayate et Cachi n’ est pas desservie par des bus, certains troncons ne font pas peur aux camions ( pas les semis tout de même !)

On s’arrete 50 et quelques bornes avant Cachi, a Los Molinos . C’est un peu la fin des plus beaux paysages de cette vallee calchiaqui, on est dans un coin comme on les aime : identite très forte de la region et des gens ( surtout les gens ). Ici les visages sont burines, très types indien, les constructions sont en briques de terre sechee ou terre sur entrelacs de saule, les toitures sont de terre sur un support de bambou. Un autre genre que les maisons de tôle d’Ushuaia ou celles de bois de la region du sud de Bariloche.
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Répondre

Retourner vers « Brimont »