Page 2 sur 3

Re: presentation et question

Posté : 05 juil. 2018 17:43
par BB80
:thumbup: bvenu

Re: presentation et question

Posté : 05 juil. 2018 18:55
par daviddu52
Aller une autre photo pour le plaisir
IMG_20180705_144924.jpg

Re: presentation et question

Posté : 05 juil. 2018 23:45
par unic-ment
Salut David!!

un brimont...cela marche toujours! je suis heureux de voir que ton camion peut rouler maintenant!

il y a un peu de boulot au niveau de la carrosserie, mais rien de grave, c'est de la tôle épaisse.

j'ai laissé un MP!!

Encore bravo!!!

Re: presentation et question

Posté : 06 juil. 2018 11:47
par daviddu52
Les entrailles de la bête
IMG_20180706_103805.jpg
:shock:

Re: presentation et question

Posté : 06 juil. 2018 16:50
par daviddu52
Bon les freins sont grippé Gérald je te tel se soir
IMG_20180706_163154.jpg
IMG_20180706_163145.jpg

Re: presentation et question

Posté : 07 juil. 2018 07:00
par daviddu52
IMG_20180706_163247.jpg

Re: presentation et question

Posté : 09 juil. 2018 13:06
par daviddu52
Étrier nettoyer piston propre cette après midi direction le fabricant de joint et voir pour un flexible de frein
IMG_20180709_125904.jpg
À+

Re: presentation et question

Posté : 11 juil. 2018 13:43
par daviddu52
Salut à tous
IMG_20180711_130259.jpg
Fuite d'huile graissage compresseur réparer
Demain j'ai mes joints d'étrier ça avance

Re: presentation et question

Posté : 13 juil. 2018 17:16
par daviddu52
Les joint sont là plus qu'à remonter
IMG_20180713_171130.jpg

Re: presentation et question

Posté : 14 juil. 2018 10:25
par unic-ment
bonjour David

Ce brimont va bientôt reprendre la route. il est finalement en bon état!!
Sur un ETR, il n'y a pas besoin de frein... tu vas déjà pas bien vite, et en plus dés que tu relâches l’accélérateur... le camion s'arrête tout seul.
Un bon entretien des étriers pour qu'ils ne reste pas grippés et usent prématurément les plaquettes, et tu iras loin avec ce jeux de plaquettes!
J'ai eu beaucoup de camions autre que les brimont, mais je peux vous assurer que les freins à disques c'est un sacré avantage! Cela marche super bien!
merci pour les photos!!

Re: presentation et question

Posté : 14 juil. 2018 19:56
par daviddu52
Salut à tous bon aujourd'hui j'ai remonté mon étrier changé le flexible purgé et essayer ras lundi il rentre à la maison
À bientôt

Re: presentation et question

Posté : 15 juil. 2018 16:14
par Famille Cromagnon
Salut à tous

C'est :thumbup: , ça avance bien, un peu de route pour l'essai c'est cool. ;)

Re: presentation et question

Posté : 15 juil. 2018 20:56
par daviddu52
Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

C'est :thumbup: , ça avance bien, un peu de route pour l'essai c'est cool. ;)
merci oui demain matin il va faire 80km

Re: presentation et question

Posté : 16 juil. 2018 09:08
par daviddu52
Bonjour
Voilà je viens de faire mes 80 premier kilomètres en brimont
Ça va pas mal par contre comme tous les vieux camion direction imprécise le confort n'en parlons pas 2h de route je suis mort
Ceux qui font le tour du monde avec ce genre de véhicule vous êtes des grands malades Mouhaha
IMG_20180716_083423.jpg
Le voilà garer devant l'avto le temps de faire un relevage avant pour accrocher ma fendeuse et ensuite direction la grange

Re: presentation et question

Posté : 16 juil. 2018 11:42
par Famille Cromagnon
Salut à tous

Petit joueur.... Mouhaha

Je crois qu'on tient le record de distance en SM8 en une journée.....750 km.....
La journée a été longue et le lendemain quelque peu douloureux.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est juste que tu as un manque d'habitude, il faut persévérer...... :mrgreen: ;)

Bon après, on adore tous les vieux engins, nous sommes anti clim et gadgets.....
De ce fait nous avons un petit avantage, faut bien qu'on honore notre pseudo.... Mouhaha

Re: presentation et question

Posté : 16 juil. 2018 13:04
par daviddu52
Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

Petit joueur.... Mouhaha

Je crois qu'on tient le record de distance en SM8 en une journée.....750 km.....
La journée a été longue et le lendemain quelque peu douloureux.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est juste que tu as un manque d'habitude, il faut persévérer...... :mrgreen: ;)

Bon après, on adore tous les vieux engins, nous sommes anti clim et gadgets.....
De ce fait nous avons un petit avantage, faut bien qu'on honore notre pseudo.... Mouhaha
Quand je dis que vous êtes des grands malades :lol:
Et oui c'est sur qu'il me manque de l'entraînement :twisted:

Re: presentation et question

Posté : 16 juil. 2018 19:06
par unic-ment
une fois que le moteur tourne... rien ne l'arrête!!

Pour la direction, une petite purge certainement, mais le soucis vient du mauvais état des routes et de l'articulation. le châssis souple fonctionne comme un véhicule qui n'a plus d'amortisseurs. la solution est simple, faire un blocage mécanique de l'articulation.
Tu ne dois pas avoir l'encoche sur ton châssis pour fixer ce fameux blocage. il faudra jouer avec la soudure!!
Une fois le châssis verrouillé, cela roule bien.
Il faudra aussi te trouver une assistance d'embrayage car tu vas avoir la jambe gauche plus musclée que l'autre!!

Pour ton soucis électrique, il y a un gros fusible coté chauffeur, accessible par la plaque gauche à coté de la calandre.

Re: presentation et question

Posté : 16 juil. 2018 20:34
par daviddu52
unic-ment a écrit :une fois que le moteur tourne... rien ne l'arrête!!

Pour la direction, une petite purge certainement, mais le soucis vient du mauvais état des routes et de l'articulation. le châssis souple fonctionne comme un véhicule qui n'a plus d'amortisseurs. la solution est simple, faire un blocage mécanique de l'articulation.
Tu ne dois pas avoir l'encoche sur ton châssis pour fixer ce fameux blocage. il faudra jouer avec la soudure!!
Une fois le châssis verrouillé, cela roule bien.
Il faudra aussi te trouver une assistance d'embrayage car tu vas avoir la jambe gauche plus musclée que l'autre!!

Pour ton soucis électrique, il y a un gros fusible coté chauffeur, accessible par la plaque gauche à coté de la calandre.
Alors j'ai bien un trou rond pour y mettre une tige ( si tu avais les côte de la tige se serait cool
Je vais regarder demain le fusible si je trouve ça
Merci Gérald de tes précieux conseils

Re: presentation et question

Posté : 16 juil. 2018 20:44
par Famille Cromagnon
Salut à tous
daviddu52 a écrit :Quand je dis que vous êtes des grands malades :lol:
Et oui c'est sur qu'il me manque de l'entraînement :twisted:
Oui, un peu, certes.... Mouhaha Mouhaha Mouhaha
Bon, c'était un cas exceptionnel, parfois on ne fait que 10 km dans la journée ou même du sur place pendant plusieurs jours.... :mrgreen:

Re: presentation et question

Posté : 16 juil. 2018 20:45
par Famille Cromagnon
unic-ment a écrit :.......Il faudra aussi te trouver une assistance d'embrayage car tu vas avoir la jambe gauche plus musclée que l'autre!!.
Ah ça c'est top, il faudrait aussi qu'on en trouve une.... :D