presentation et question

ETR , PPM , Apaches , etc ...
daviddu52
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2018 12:21

presentation et question

Message par daviddu52 »

bonjour a tous
je me prénomme David 41 ans ma compagne Cindy 36 ans et nous avons un merveilleux petit garçons de 13 ans (pfff déjà)
je m'inscrit sur ce forum car normalement dans très peu de temps je serais possesseur d'un brimont etr s1 206 de fin 1980 ex pompier qui va me servir a remplacer mon vielle avto et ma remorque .
je vais y adapter un relevage avant pour ma fendeuse remplacer le câble du treuil par un corde plasma et en avant voici pour la présentation (si c'est pas la merci de la mettre a la bonne place je n'y connais rien en forum)

ne possédant pas le camion j'ai déjà une question le propriétaire a fais toute les vidange et depuis la direction ne fonctionne plus le volant et hyper dur a tourner comme si il n'y avait plus d’assistance il me dit que c'est la pompe hydraulique qui et placer a l’arrière de la cabine qui fait la direction n'est ce pas monter comme sur les autre camion au cul du compresseur ?
si quelqu'un a déjà eu le problème et a une solution je suis preneur
par avance merci
David
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: presentation et question

Message par brunopath »

bienvenue sur le forum
daviddu52
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2018 12:21

Re: presentation et question

Message par daviddu52 »

Merci à toi
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: presentation et question

Message par unic-ment »

Bonjour David

bienvenue sur le forum.

Pour ce qui est de la direction. il faut déjà commencer par ouvrir ton bac hydraulique derrière la cabine et sortir la crépine. il a peut être vidangé, mais certainement pas vérifié l'état de la crépine. C'est un grillage très très fin qui se colmate très vite, surtout avec l'oxydation.. Au pire, pour le ramener chez toi, tu peux rouler sans!! Attention de ne pas polluer l'huile avec des poussières ou des manches de bleu de travail sales!
Une fois que ta crépine est propre, que le niveau est bon. Tu poses le pont avant du camion sur deux chandelles pour soulager les pneus! Ensuite, tu démarres le moteur, tu ouvres la purge sur le boitier de direction en faisant tourner le volant de butée en butée doucement jusqu'a ne plus avoir de bulles.
Et la, normalement, cela doit marcher!

Si cela ne marche pas, il y a une prise de pression à l'entrée du boitier, c'est le moment de voir si ta pompe donne la bonne pression!! (je regarderais la valeur!)
La pompe de direction se trouve contre le compresseur. derrière le moteur, c'est la pompe du treuil!

Je n'ai jamais utilisé autre chose qu'un bon câble sur le treuil...C'est solide est sans soucis. surtout que tu peux bidouiller ton treuil jusqu'a 6 ou 7 tonnes sans dommage pour lui.

Bonne réparation.... on attend des photos!!
daviddu52
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2018 12:21

Re: presentation et question

Message par daviddu52 »

unic-ment
bonsoir et merci pour ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait pour la pompe pour le transport pas de soucis je bosse dans une casse de poids lourds (mais que du récent) c'est mon boss qui le rapatrie du nord avec une porte char pour l'huile hydraulique pas un soucis j'en recupere plein au boulot de la propre sur les accidenter des que le brimont et la je fais ce que tu m'a dit je le cale et purge
j'aurais sûrement plein d'autre question

a si on a une 75/130 ex pompier a la pièce reste l’équipement les deux pont et un m210 de 2001 ex edf j'ai les deux pont si ça intéresse n’hésiter pas a me demander
a très vite les gens
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: presentation et question

Message par unic-ment »

jettes un œil sur la pompe de direction du 75/130, elle doit est similaire à ton camion....enfin, je crois!!
daviddu52
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2018 12:21

Re: presentation et question

Message par daviddu52 »

Bonjour
Bon il passe au mine aujourd'hui vivement soir que le propriétaire me l'envoie
À bientôt
daviddu52
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2018 12:21

Re: presentation et question

Message par daviddu52 »

Zut décaler à lundi 16h
Gérald toi qui a l'air de bien les connaître aurait tu un schéma de l'hydraulique du treuil que je vois comment tirer une ligne hydraulique devant en plus
Merci d'avance
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: presentation et question

Message par unic-ment »

Salut David

Si ton camion décroche un CT valide après 10 ans d'inactivité....bravo, surtout que le CT se durcit.
Mais je crois qu'avec un CT non valide , on peut changer la carte grise.

Pour l'hydraulique, c'est simple est compliqué à la fois... Il faut mettre une vanne trois voies en sortie de ta pompe pour alimenter un ou l'autre des distributeurs. Mais il faut faire attention aux fausses manœuvres, et manipuler la vanne à l'arrêt, sinon, tu vas casser ta pompe ou un tuyaux.
Autre solution, une vanne trois voies sur chacune des sorties de ton distributeur, à manœuvrer toujours à l'arrêt et attention aux fausses manœuvres. Avec cette solution, tu auras toujours la commande dans la cabine.
daviddu52
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2018 12:21

Re: presentation et question

Message par daviddu52 »

non non il ne seras pas bon au mine c'est certain mais c'est pas grave c'est juste pour changer la carte grise je ferais une révision avant de de le passer en collection
bon weekend a tous
daviddu52
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2018 12:21

Re: presentation et question

Message par daviddu52 »

bonsoir a tous
voila il a était au mines ......refuser pour déséquilibre de frein essieu avant il y a une fuite sur un tuyau sur l’étrier(ou trouve encore des pièces? et temps que j'y suis des kit de rénovation étrier?) une fuite moteur ses un flexible brancher sur le compresseur qui fuit et il manque la plaque minéralogique avant

pas si mal pour un vieux camion

prochaine étapes le redescendre du nord et vous faire des photos
david
Avatar du membre
unic-ment
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 653
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: presentation et question

Message par unic-ment »

David!!

un brimont, c'est de la bonne mécanique!! Les freins à disques sont efficaces et surtout, il n'y a jamais de soucis au CT....!!

Il n'y a pas plus de kit joint depuis des années, mais tu peux facilement trouver des joints neufs. Pour les flexibles, c'est la même chose! téléphones moi, je te donnerais les infos! Après un long stockage, il faut revoir complètement tout le circuit pneumatique et hydraulique, cela évite bien des soucis sur la route après!

A bientôt pour les photos!!
daviddu52
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2018 12:21

Re: presentation et question

Message par daviddu52 »

gerald merci pour tout je t'ai envoyer un mp
daviddu52
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2018 12:21

Re: presentation et question

Message par daviddu52 »

Bonjour à tous
Le voilà arrivé
IMG_20180704_083214.jpg
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: presentation et question

Message par Xavier-64 »

Salut,
bvenu

Cool ! :thumbup:

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
daviddu52
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2018 12:21

Re: presentation et question

Message par daviddu52 »

Xavier-64 a écrit :Salut,
bvenu

Cool ! :thumbup:

Xavier

Merci Xavier
daviddu52
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2018 12:21

Re: presentation et question

Message par daviddu52 »

Entre midi et deux j'ai vidangé l'hydraulique nettoyer les crépine purgé ma direction merci Gérald ça marche demain graissage complet
Avatar du membre
myki85
Hargneux
Hargneux
Reactions :
Messages : 249
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: presentation et question

Message par myki85 »

Welcome! :drinkingcheers:

La famille des etr s agrandit encore! Les vielle mécanique on besoin de se degripper, on en connaît un rayon!!
Coucou de Mongolie !
IMG_20180704_105831.jpg
http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
Fb: bigbiduleasiantour
daviddu52
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2018 12:21

Re: presentation et question

Message par daviddu52 »

myki85 a écrit :Welcome! :drinkingcheers:

La famille des etr s agrandit encore! Les vielle mécanique on besoin de se degripper, on en connaît un rayon!!
Coucou de Mongolie !
IMG_20180704_105831.jpg
http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
Fb: bigbiduleasiantour
Merci bcp super voyage bon le mien iras de la grange au bois et du bois à la grange pas mal non plus comme voyage :lol:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: presentation et question

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Avec un peu de retard..... :mrgreen:

bvenu
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Brimont »