Restauration iveco 4x4 de trollito25

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut,
j'ai commencé la fabrication d'un groupe compresseur + cuve
la cuve provient d'un camion et le compresseur un Tmax qui me suit depuis pas mal de temps dans mes divers véhicules
aprés quelques découpe et soudure ,j'ai pu faire quelques essais , ça a l'air de fonctionner même si je trouve que la réserve de 20l se vide très rapidement
On a quand même la pression pour pouvoir souffler un filtre ou autre , pour le gonflage pas encore fait d'essai sur les roues du camion
l'ensemble viendra se fixer sur le châssis a l'arrière , le mano sera visible derrière la roue ar , un inter de commande au tableau de bord permettra
de l'activer
Un raccord sera fixé aussi fixé sur le châssis pour brancher divers matériels
367.jpg
368.jpg
a+ pour la suite
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut,
Pas trop de changement sur le camion ces derniers temps , même pas finit le compresseur ,il faut que je retrouve un peu de courage
Je suis a la recherche d'une adresse ou lien pour trouver un soufflet de cardan(adaptable) pour l'Iveco(j'ai bien vu le sujet mais pas de lien pour ce procurer la pièce) , car vu le diamètre je doute que ce soit les mêmes que pour auto ,
ainsi si l'on peut trouver les caoutchoucs de protection de rotule a l'unité
voila si vous avez des infos merci

Je pense partir au Maroc en août et j'ai constaté un petit trou dans un soufflet :(
Je profite de l'occasion pour aller voir le sujet suivant si cela vous intéresse :?:

viewtopic.php?f=105&t=9942

a+ fred
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par gerard73 »

Bonjour Fred

A l'époque ou je roulais en Iveco j'avais pris la ..........

http://www.mecatech.com/catalogue.html

Gérard
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

Chaud en Aout, voir très très chaud, il y a 2 ans on a eu 58° vers Ouarzazate, tu t arrêtes pour manger, ben t as plus faim... :mrgreen:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pat 25 a écrit :Chaud en Aout, voir très très chaud, il y a 2 ans on a eu 58° vers Ouarzazate, tu t arrêtes pour manger, ben t as plus faim... :mrgreen:
C'est sur qu'il va faire plus chaud quand avril ou octobre qui sont d'habitudes les mois ou je pars , mais plus assez de congès pour cette periode ,de plus
je ne veux pas faire manquer l'école au gamin vu que je compte le voyage sur minimum 3 semaines sur place donc pas le choix.

Merci Gerard pour le lien ,je vais les contacter pour le soufflet et les protections de rotule

a+ fred
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par cyrchristo »

trollito25 a écrit : Je suis a la recherche d'une adresse ou lien pour trouver un soufflet de cardan(adaptable) pour l'Iveco(j'ai bien vu le sujet mais pas de lien pour ce procurer la pièce) , car vu le diamètre je doute que ce soit les mêmes que pour auto ,
ainsi si l'on peut trouver les caoutchoucs de protection de rotule a l'unité
voila si vous avez des infos merci
Salut Fred

Je m'y suis collé l'automne dernier, voir là :arrow: viewtopic.php?f=7&t=6248

Le soufflet que j'ai utilisé est nickel pour nos dimensions, il suffit de taper "dg 3001" et tu trouves ça par exemple: :wink:
http://www.promauto.com/product_info.ph ... fb914d21f7
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/567333798.htm

@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

OK, merci

Je voulais savoir également si il y en a qui on déjà monté ce type de protection sur les rotules de suspension qui sont plus grosses que les rotules de direction :roll:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

a+ fred
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut a tous,
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas bricolé sur le camion , c'est vrai l'hivers c'est un peu galère de bosser dehors.
Avec un peu de courage je me suis a finir quelques bricoles, d'où le compresseur et sa cuve que je n'avais pas terminè.

Il a enfin trouvé sa place sous le camion , ça fonctionne plutôt bien ,bien que la réserve d'air se vide assez vite :(


Pour infos avec un compresseur mono cylindre Tmax
Remplissage des 19l en 5mn a 6.5bars---le compresseur s'arrête graçe au pressostat --- qui purge la tête de culasse---démarrage à 4.5 bars et 2 mn pour revenir au 6.5bars.
1.jpg
Dans la foulée j'ai commençé le montage d'un Webasto thermo top trouvé d'occasion avec un aerotherme ,afin d'avoir un peu de chauffage en stationnaire,là encore j'ai été surpris de la vitesse a laquelle chauffe l'eau
il faut que je trouve ou fabrique un réservoir,car pour un bon fonctionnement il faut avoir 4l de liquide de refroidissement
vu que je ne veux pas le relier au circuit principal de refroidissement,je n'ai pas le choix :wink:
Je pense également y poser un thermostat sur la ventilation de l'aerotherme,c'est lui qui regulera la température,j'ai pas trop envie
de le brancher sur le webasto ,afin qu'il ne démarre et s'arrête trop souvent
Si vous avez des infos sur divers montage ,je suis preneur

a+ fred
Fichiers joints
2.jpg
3.jpg
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut
La suite du montage du Webasto
Conception d'une cuve pour avoir un minimum de 4l dans le circuit
10.jpg
Pose de l'aerotherme (sous le siege conducteur avec la cuve)
11.jpg
Raccordement en cuivre
12.jpg
Reste a finir le raccordement electrique ,mais lors des essais ça avait l'air de bien fonctionner. :D


Sinon ,j'aurai besoin de votre avis sur le contacteur du temoin du 4x4,il s'allume quelques fois et seulement en courte
Après quelques recherche ,en le demontant j'ai pu voir que ce n'etait pas celui d'origine,en effet il y a une inscription Ford dessus
et il a été recoupè.Donc je suppose qu'il n'es pas de la bonne longueur :roll: :roll: :?:
Auriez vous une photo du contacteur qui traine dans vos archives,ou peut être en avez vous un a vendre
Je suis preneur,je voulais contacter Iveco ;mais ça va prendre encore une plombe pour l'avoir :(
13.jpg
Merci
a+ fred
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut
Fin du montage du Webasto
Petite photo du tableau de commande ...
15.jpg

Personne n'a donc de contacteur de temoin a me ceder :( , bon je vais voir pour en commander un
a+ fred
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

Prêt pour les sortie hivernale ce coup ci..

Sur ton installation de ton compresseur, tu as un clapet anti retour, tu as trouvé ça ou? il est en 1/8?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pat 25 a écrit :Prêt pour les sortie hivernale ce coup ci..

Sur ton installation de ton compresseur, tu as un clapet anti retour, tu as trouvé ça ou? il est en 1/8?

Salut Pat,
le clapet est en 1/2 et ce n'est pas celui qui est sur la photo plus haut qui lui était en 1/4
Je me suis rendu compte qu'il freinait trop le remplissage de la cuve ,j'en avais un autre en 1/2 qui trainait dans une caisse de raccord
et c'est celui là que j'ai mis au final,j'ai également modifier le branchement (dommage je n'es pas fait de photos)afin de faire fonctionner le système de purge de la tête de culasse.
Si tu veux un shema ,pas de soucis

Le clapet en 1/4 je l'avais trouvé sur EBay/ http://www.ebay.fr/itm/Clapet-anti-reto ... 2c7dee4250

Voilà ce que tu peux éventuellement mettre , en plus tu as la sortie pour le presostat / http://www.ebay.fr/itm/CLAPET-ANTI-RETO ... 4d1a7b4565
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

Merci, mes sorties de cuve et de comprésseur sont en 1/4 (pas 1/8), e pense que ca peut le faire, tu l'as gardé ton clapet, je te le rachète.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pat 25 a écrit :Merci, mes sorties de cuve et de comprésseur sont en 1/4 (pas 1/8), e pense que ca peut le faire, tu l'as gardé ton clapet, je te le rachète.
Salut ,je l'ai encore et je te le donne si tu penses que ça peut aller je te l'envoi ou si tu passes par chez moi ,passe le prendre
Tu vas au rassemblement :?: ,si c'est le cas tu seras bon pour un apero :lol:
C'est le même dont celui je t'ai envoyé le lien ( personnellement je trouve le passage d'air vers la bille un peu petit)


Si tu ne peux pas passer donne moi ton adresse en MP pour l'envoi,sinon je monte dans les Vosges ce week end,je ne sais plus ou tu habites,si c'est sur mon chemin je peux te le déposer.
a+ fred
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

Je suis a côté de Vercel a Eysson.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pat 25 a écrit :Je suis a côté de Vercel a Eysson.
Salut ,donc pas trop ma route :?
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

Une petite visite chez Tollito pour voir sont Iveco, qui est superbe et très bien pensé, quand on voit le boulot réalisé on ne pouvait pas en douter.
Une petite discussion sur les voyages du passés et ceux a venir devant une bière.

Merci et a +, chez moi cette fois ci.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pat 25 a écrit :Une petite visite chez Tollito pour voir sont Iveco, qui est superbe et très bien pensé, quand on voit le boulot réalisé on ne pouvait pas en douter.
Une petite discussion sur les voyages du passés et ceux a venir devant une bière.

Merci et a +, chez moi cette fois ci.
Super de vous avoir rencontrè :D
a+ et bon voyage au Maroc
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut a tous
Je reviens d'une petite virée en Normandie , et cette fois c'est décidé je vais passé au montage de jantes en 8 pouces avec les
315 75 16 en esperant faire baisser un peut le régime moteur a vitesse égale , c'est vrai que l'Iveco reste quand même assez bruyant

Sur ma route du retour j'en ai profité pour m'arrêter chez divers vendeurs de roues en ayant parcouru les petites annonces
pas évident a chaque fois jamais les mêmes :shock:
j'ai récuperer quand même 2 jantes qui semble convenir, d'après le shema que m'avait fais Cyril :thanks:
Le soucis cette fois ci c'est dans retrouver encore 3

En général c'est la position du voile par rapport au bord de jantes qui pose problème
2.jpg
3.jpg

Sur la mienne 2cm de déport alors que d'autre en font environ3.5cm d'où ma question est ce la difference (mis a part la largeur)entre un 5 et une 5,5pouces

la mienne est bien une 5,5pouces
1.jpg

Je ne sais pas encore si je veux mettre une bande de tôle ou en joindre deux , j'ai également des jantes de c35 en 5,5pouces et même si le voile n'est pas le identique,la jante est de forme egale donc je peux récuperer le morceaux manquant
Afin d'être assez précis dans la découpe , je vais réaliser un montage du style de celui de NH3 (bonne idée :thanks: )qui me permettra également de les souder

Et si part hazard vous avez 3jantes identiques aux miennes :wink: ,je suis preneur
Je vais au rassemblement ,éventuellement les récuperer las bas

a+ fred
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par cyrchristo »

Hello

T'as peut-être de la chance:

j'ai justement une jante michelin (!) qui ressemble fortement, je l'avais achetée en 6eme roue de secours mais finalement je préfère transporter le pneu seul...
Voici les photos:
photo 1.JPG
déport au voile: 2cm
déport au voile: 2cm
photo 3.JPG
deport intérieur au voile: un bon 18 cm
deport intérieur au voile: un bon 18 cm
Ce qui correspond à peu près au même déport intérieur que mes jantes, voir là: viewtopic.php?f=2&t=4813&start=40

En plus, avec la guerre des prix pratiquée par les manufacturiers de pneus, on a jamais trouvé les 315 aussi peu cher :D :
http://www.centralepneus.fr/pneu-auto/c ... 127q-39527
Pour info, ils étaient à 255€ l'année dernière à la même date :shock:

Attention par contre à ne pas confondre avec ceux-ci: http://www.centralepneus.fr/pneu-auto/c ... 8-q-272474
encore moins chers mais d'indice de charge plus faible...

Dis-moi pour la jante, on monte aussi au rasso :wink:

@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »