Demain le grand jour...panne de gasoil

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Demain le grand jour...panne de gasoil

Message par Guy »

Ca y est demain je part en train chercher le camion à Nantes. Retour par l'autoroute jusqu'a Paris 450 kms. Je vous donnerais mes premières impressions.
Image
Cliquez pour agrandir.
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Demain le grand jour

Message par bernard »

BOnne nuit quand même ! c'est vrai nous sommes comme des gamins
la veille d'avoir un nouveau jouet
Bernard
:roll:
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Message par manu »

Que ton nouveau jouet soit une machine à rêver et à voyager. Tu apprendras comme moi que l'ivéco est caractériel mais si tu en prend soin il te le rendra ++++
Bonne route
Manu
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Message par Guy »

Comme je l'avais dit voici des nouvelles de mon retour.
Départ de Nantes je regarde la jauge à carburant, elle était au dessus de la moitié. Je prends donc l'autoroute A11 fait environ 200 Kms et la jauge était à la moitié.
Cela me paru louche je décide donc de m'arrêter à la prochaine station, à 500 m de la station le camion cale, je me laisse glisser jusqu'a celle-ci, j'achète un jerrican remets du Gas-oil pompe et impossible de redémarrer.
Je téléphone au vendeur qui me dit que cela lui est déjà arrivé que la jauge se bloque à la moitié. Il m'explique la manœuvre à effectuer, c'est à dire démonter 2 injecteurs, ce que je fait mais comme je suis seul c'est mission impossible.
J'appelle un dépanneur de l'autoroute qui fait l'opération avec moi. coût 163,50 Euros.
Moralité ne jamais tomber en panne de gas-oil avec un Iveco si on est seul.
A part ce petit incident je suis satisfait du camion. Vitesse de croisière raisonnable, pas trop bruyant et confortable.
Je vais maintenant me lancer dans la préparation extérieure en vue de mon périple.
Réservoir supplémentaire (obligé pour éviter la panne), treuil, double porte roue de secours, support plaque à sable.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Message par OB1KnoB »

Salut Guy!

Félicitation pour ton acquisition; c'est chouette de compter un nouveau camion sur le forum, pense à en faire une petite présentation à l'occasion pour nous montrer le bébé avant que tu ne le transformes selon tes envies.

C'est toujours rageant de tomber en panne de gasoil, t'as eu du bol d'être à côté d'une station service, personellement ça m'est arrivé une fois dans une côte en fôret... et une autre sur l'autoroute à l'entrée de lyon à 1h du mat'...
J'ai toujours un jerrican avec moi heureusement mais je galère à chaque fois pour repartir, je ne sais pas pourquoi mais quand je réamorce la pompe à gasoil ça redemarre mais des que j'accélère un peu ça cale. Le ralenti tient sans problème mais le gasoil n'arrive pas suffisement si j'accélère un peu...
ça a le don de m'ennerver, même en descente, pendant les 200 premiers mètres environ je n'ai aucune accélération c'est très étrange.
D'ailleurs si quelqu'un a une idée d'où ça peut bien venir je suis preneur, ou même un retour d'expérience, ça m'intéresse aussi.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

C'est parce que il reste de l'air dans ton filtre à Gas_oil.


Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Message par OB1KnoB »

(pour ne pas dévier du sujet de l'Iveco j'ai ouvert une discution de pannes de gasoil B90/110)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Il ne faut pas démonter les injecteurs, mais juste desserer les 4 ecrous qui tiennent le tuyau d'arrivée GO sur les injecteurs.
Faire tourner le demareur jusqu'à ce que le GO suinte de chaque ecrou .Resserer les ecrous puis démmarer.
C'est l'air mélangé au GO qui sort de la pompe qui empèche l'injecteur de s'ouvrir car il amortit la pression.
GO liquide => incompressible.
Air gaz => compressible.

Bruno
Image
Avatar du membre
itineraire aventure
Reactions :

Message par itineraire aventure »

Ben voila , c'est ce que je viens de répondre sur l'autre sujet 'panne gasoil' , je n'avais pas vue qu'il y avait débat ici aussi .

Aller , bonne soirée
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Message par Guy »

Bonjour,
Oui c'est vrai je me suis mal exprimé en disant démonter les injecteurs, car effectivement il suffit de déserrer 2 écrous. Dailleurs c'est marqué dans le bouquin du véhicule mais c'est quand même un peu galère avec le capot en plastique qu'il y a sur le bloc. Et mission impossible quand on est seul car je ne vois pas comment actionner le démarreur et serrer les écrous?.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Guy a écrit :Bonjour,
Oui c'est vrai je me suis mal exprimé en disant démonter les injecteurs, car effectivement il suffit de déserrer 2 écrous. Dailleurs c'est marqué dans le bouquin du véhicule mais c'est quand même un peu galère avec le capot en plastique qu'il y a sur le bloc. Et mission impossible quand on est seul car je ne vois pas comment actionner le démarreur et serrer les écrous?.
Tu fais les opérations l'une aprés l'autre.Tu n'es pas obligé de resserrer les écrous pendant
que le moteur tourne.
Pour purger le filtre, dévisser l'écrou en plastique sous le filtre lui même, pomper( la pompe est la grosse molette en plastique juste au desssus, la dévisser,pomper, la revisser) jusqu'à ce que le GO coule, puis resserrer.

Bruno
Image
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »