Salut Daniel! je vois que l'on frequente le même forum

il m'avait bien sembler reconnaitre le Bremach!!! Ton moteur est remontè et tourne au poil!
Pour en revenir à la question: 2.5 ou 2.8, niveau éléctronique, c'est pareil, sauf erreur de ma pars car il y aurait eu des modéles 122cv en 2.8 avec un capteur sur un injecteur, mais rien de très sophistiquè.
Pour les 2.5, tu as le 103cv sans intercooler et le 116cv avec intercooler (et quelques trucs en plus) et également le 75cv diesel (passè à 82 et injection indirecte en 1997 )
Pour les 2.8, tu as le 99cv sans intercooler et 122cv avec intercooler et pompe differente (injecteur aussi, mais même tarage et même diametre des trous)
pour la difference de puissance entre un 2.5 103cv et un 2.8 99cv, 4cv, ça ne se ressent pas vraiment, par contre le 2.8 est plus souple, un peu plus coupleux et un peu moins bruyant.
Pour info mon iveco est un 2.5 TD 103cv à la base et je viens de changer la moteur pour un 2.8 TD 99cv de notre ami Nomade.
Pour ne l'avoir fait tourner qu'aujourd'hui, et être en rodage, le 2.8 m'a paru plus "facile" en bas et moins bruyant. Maintenant, reste que mon 2.5 avait 365000kms, et que le 2.8 et neuf...