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Messagepar brunopath » 18 Nov 2018 20:43

bonsoir, vous allez rire, moi aussi, comme gérard73, ma boîte de transfert a lâchée..
dans 2 semaines, on la démonte ( j'ai réussi à ramener le véhicule chez moi par contre), et on verra l'état de l'intérieur..

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Messagepar Pat 25 » 18 Nov 2018 20:51

:oops: il y a une épidémie.........................

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Messagepar Famille Cromagnon » 18 Nov 2018 20:58

Ah...Merdouille... :oops:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

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Messagepar come 09 » 18 Nov 2018 21:56

ha lala...iveco...j'en ai marre d'avoir raison :roll: :lol:

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Messagepar Famille Cromagnon » 18 Nov 2018 22:27

come 09 a écrit :ha lala...iveco...j'en ai marre d'avoir raison :roll: :lol:

:D



Pas trop pour Iveco non plus, nous avons en tout bien tout honneur fait un petit comparatif récemment avec notre camion de plus de 40 ans et un Iveco relativement récent....... :mrgreen:

Démarrage après 3 mois pour le SM8 contre 1 semaine pour l'Iveco.....Saviem 1 Iveco 0..... :mrgreen:
Fiabilité du freinage.... Saviem 1 Iveco 0..... :mrgreen:
Facilité d'entretien et accès mécanique... Saviem 1 Iveco 0..... :mrgreen:
Fiabilité et solidité des pièces... Saviem 1 Iveco 0..... :mrgreen:

On pourrait continuer, mais vous allez vous lasser..... Mouhaha ....Ok...On sort... :arrow: :arrow: :arrow:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

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Messagepar gerard73 » 19 Nov 2018 06:55

Bonjour à tous
Directement concerné par ce sujet car ma boite de transfert sur SCAM m'a laissé bien seul dans CHEGAGA

Le départ de post concerne la boite de transfert qui n'a rien d' Iveco elle sort de chez
https://www.scv.it/fr/heavy-duty-de-4x2-a-4x4.html

Le constructeur semble au courant qu'il ne faut pas trop tirer dessus puisque qu'il dit:

Ajouter un boîte de transfert parti-time à deux vitesses (marque SCAM, optimisé pour un usage commercial léger)

Pour ma part casse de dents de pignons en 1ere petite et au ralenti sur le sable ..........effectivement il y a de quoi se poser des questions
Cette boite semble très sensible à la qualité d'huile et aussi la quantité mais je ne pense pas que cela explique tout les problèmes rencontrés
On verra au démontage lorsque mon véhicule arrivera à la maison

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Messagepar Pacha » 19 Nov 2018 07:45

:shock: la galère...
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

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Messagepar Pat 25 » 19 Nov 2018 11:22

Pas très encourageant............................. :oops:

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Messagepar LittleJim » 19 Nov 2018 17:00

C'est emmerdant ce problème récurrent :twisted:
Bruno, Gerard combien de kilomètres vos véhicules ? Histoire de savoir si je dois me faire du souci sur mon Scam :mrgreen:
Avec ce problème connu il n'y a encore aucun génie du bricolage qui ait trouvé une adaptation plus robuste ? La boite de transfert c'est un peu ma hantise, je touche du bois. Bon courage dans vos travaux je vais suivre ça avec attention :thumbup:
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière

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Messagepar Pat 25 » 19 Nov 2018 17:06

Je ne sais plus si c'est ici ou sur Casa que quelqu'un avait aussi des soucis de chauffe, de fuites et il avait bien résolu les soucis en mettant de huile de synthèse 80w140.

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Messagepar Famille Cromagnon » 19 Nov 2018 17:28

LittleJim a écrit :C'est emmerdant ce problème récurrent :twisted:
Bruno, Gerard combien de kilomètres vos véhicules ? Histoire de savoir si je dois me faire du souci sur mon Scam :mrgreen:
Avec ce problème connu il n'y a encore aucun génie du bricolage qui ait trouvé une adaptation plus robuste ? La boite de transfert c'est un peu ma hantise, je touche du bois. Bon courage dans vos travaux je vais suivre ça avec attention :thumbup:


Tu ne nous le demandes pas, mais on le dit quand même...
Changement complet de la boite de transfert.
Entre 40 000 et 60 000 km pour celui dont on parle....
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Messagepar LittleJim » 19 Nov 2018 17:39

Merci pour la réponse les crom's.
Parfait je suis à 60'000 :lol:
Je pense que le problème majeur est la température là dedans qui monte beaucoup trop haut et qui fout tout en l'air . Du coup les longs trajets à 100km/h autoroute sont à mon avis bien plus mauvais qu''une utilisation intensive en TT. À voir la solution des huiles qui supportent mieux la chaleur, à vérifier régulièrement les silent blocs de la bt, surtout pas trop mettre d'huile plus que de raison, et éviter les longs trajets :lol: :lol: :lol:
Y'en a sur casa qui ont bricolé des sytèmes pour refroidir la bt apparemment ça fait pas de mal.
Bref j'espère qu'elle tienne le coup pour l'instant elle montre pas de signes inquiétants, si ce n'est les joints spi à changer tous les 4 jeudis :lol:
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Messagepar Pat 25 » 19 Nov 2018 17:42

Le joints spi, c'est du en partie a la chaleur aussi.

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Messagepar benjamin » 19 Nov 2018 17:56

Bonjour! :D
Sinon, une combine gratuite qui permet de surveiller les températures,
je l'avais expliquée ici:
viewtopic.php?f=38&t=12107 ( fin de la page )
:drinkingcheers:
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Messagepar Famille Cromagnon » 19 Nov 2018 18:19

LittleJim a écrit :Merci pour la réponse les crom's.
Parfait je suis à 60'000 :lol:
Je pense que le problème majeur est la température là dedans qui monte beaucoup trop haut et qui fout tout en l'air . Du coup les longs trajets à 100km/h autoroute sont à mon avis bien plus mauvais qu''une utilisation intensive en TT. À voir la solution des huiles qui supportent mieux la chaleur, à vérifier régulièrement les silent blocs de la bt, surtout pas trop mettre d'huile plus que de raison, et éviter les longs trajets :lol: :lol: :lol:
Y'en a sur casa qui ont bricolé des sytèmes pour refroidir la bt apparemment ça fait pas de mal.
Bref j'espère qu'elle tienne le coup pour l'instant elle montre pas de signes inquiétants, si ce n'est les joints spi à changer tous les 4 jeudis :lol:


Salut à tous

Le véhicule en question avoisine maintenant les 140 000 km, il nous semble, mais apparement un petit sifflement du côté de la boite...??? :roll:
Après difficile de trancher pour les conditions, il fait pas mal de pistes, mais aussi de très longs trajets sur autoroute.... ;)

Dernièrement des difficultés à passer les vitesses...Il semblerait que ce soit un réglage des tiges de commandes...Problème normalement résolu.
Problème de freins, qui en chauffant perdent toute leur efficacité.... :roll:

Si vous êtes intéressés par la suite, on vous tient au courant. ;)
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Messagepar Famille Cromagnon » 19 Nov 2018 18:23

benjamin a écrit :Bonjour! :D
Sinon, une combine gratuite qui permet de surveiller les températures,
je l'avais expliquée ici:
viewtopic.php?f=38&t=12107 ( fin de la page )
:drinkingcheers:


Salut à tous

Et quelle est la T° maxi acceptable sans encourir de risque de surchauffe ?

Reste à fabriquer, par exemple, un réservoir de plusieurs dizaines de litres sur le toit avec un petit robinet dans l'habitacle et l'ouvrir pour refroidir la boite de transfert en fonction de la hausse de T°.... :roll:
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Messagepar Pat 25 » 19 Nov 2018 18:55

Pour la BT, une pompe a huile et un radiateur........

Pour les freins, j'étais tombé sur un article Australien ou ils avaient résolu le problème, mais assez coûteux avec gros disques mais en gardant les étriers.

La boite c'est des câbles il me semble, pas éternel, je viens de faire changer ceux du Master

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Messagepar Pat 25 » 19 Nov 2018 19:02


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Messagepar come 09 » 19 Nov 2018 19:37

...ouai,bonne solution,ici les passe cloisons pour finir le montage :
https://www.swapland.fr/raccords/5548-p ... 16-mm.html

par contre la chaleur bousille les spi ok,mais la chaleur n'est pour rien dans la casse des pignons...les roulements peuvent tourner sans problèmes autour d 100°- 120°

:D
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Messagepar Pat 25 » 19 Nov 2018 19:51

Possible qu'elle monte plus haut................


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