recherche active d'une monture

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
Clemclem
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
Prénom(s) : Clément et Marion
Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles

recherche active d'une monture

Message par Clemclem »

Amis routards, bonsoir...

Suite à mon poste de présentation expliquant mon projet de TDM en camion aménagé, la réalité m'a rattrapé et je me suis fixé comme nouvel objectif le tour d'Asie.
Je me laisse plus d'un an pour y parvenir.

Concernant la monture, j'ai un faible pour ces fameux Iveco daily qui semblent en plus rentrer dans mon budget (10-15K€).
Ayant passé ces 3 derniers mois a fouiller leboncoin, je me suis rendu compte que les ventes de ce véhicules sont relativement rare. Ayant loupée une merveilleuse occasion (daily 35.10 120 000km, 1996, full full full équipé et prêt a partir pour 12K€) je suis toujours à la recherche de mon futur fidèle destrier.
Si vous entendez quelque chose merci de me faire signe, je suis prêt à traverser la France pour aller en voir.

D'après le post de Cyril et Estelle, ce véhicule est capable de parcourir de belles distances pour un beau projet. Mais est-il vraiment fiable? quel budget de ''grosse révision'' faut il prévoir avant le départ si le véhicule est dans un état ''a peu près correct''.
Il y a deux daily à vendre sur LBC depuis 2 mois, https://www.leboncoin.fr/caravaning/1491154142.htm/ et https://www.leboncoin.fr/caravaning/1492788778.htm/
D'après vous, en supposant que ces camions soient correct, bien révisés, pourraient-ils supporter 60 000km pendant le voyage?
ou leur kilométrage est déjà trop important? (je précise que ces annonces ne sont pas exactement ce que je recherche mais pourraient éventuellement faire l'affaire.)

Je vous remercie pour vos avis, et vos conseils, qui jusqu'alors ont été très pertinents.

Amicalement,
Clement
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: recherche active d'une monture

Message par pic bois 25 »

Bonjour, ta recherche est uniquement un en VL ou PL aussi ?
Avatar du membre
Clemclem
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
Prénom(s) : Clément et Marion
Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles

Re: recherche active d'une monture

Message par Clemclem »

Effectivement j'ai omis la précision: uniquement VL.
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: recherche active d'une monture

Message par kaya29 »

Bon, pour répondre partiellement à tes questions il faut savoir avant tout qu’un daily 4x4 se traîne sur les longs trajets, ceci dit, j’en arrive souvent à regretter mon ancien Tonka ;)

Les pièces coutent cher chez Ivéco, entre autre les cardans avant, à vérifier à l’achat, même les soufflets seuls sont hors de prix...chez Ivéco :roll:

Ensuite le train avant, beaucoup de rotules a un prix relativement important...chez le même fournisseur, cela dit bonne qualité, sauf leur amortisseurs avant qui restent trop souples même neuf :!:

Pour le reste, hors mis les fluides, le joint de carter moteur, quelques joints toriques des commandes de bloc et autres ainsi que plaquettes avant je n’avais pas eu de grosses dépenses.

Perso, faire 60000kms après une belle révision ne m’inquiterait Pas trop ;)

Maintenant, tout dépendra du jouet que tu achèteras, de son entretien, de son usage...et attention à la corrosion, le mien paraissait sain jusqu'à ce que Flo qui me l’a racheté démonte les accessoires pour le repeindre :oops:

Pour finir, c’est une machine attachante et confortable légèrement ou bien chargée.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: recherche active d'une monture

Message par come 09 »

attention aussi au disques de frein a 800€ la paire,mais de toute façon plus dispo chez iveco et impossible a trouver chez un autre fournisseur ...

:?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
stef
Reactions :

Re: recherche active d'une monture

Message par stef »

Bonjour, clément,
c'est mon camion qui est en vente ( le bleue ) nous pouvons en discuter… MP, c'est un super compromis pour un long voyage.
bonne journée
stef.
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: recherche active d'une monture

Message par kaya29 »

Vendu d’aiileur avec un joli lot de pièces d’après l’annonce, et pas des moindres :thumbup:
Desanex80
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 26 mai 2017 19:37

Re: recherche active d'une monture

Message par Desanex80 »

Bonjour,

Les disques de frein doivent bien exister en adaptable ?

Cdtl

come 09 a écrit :attention aussi au disques de frein a 800€ la paire,mais de toute façon plus dispo chez iveco et impossible a trouver chez un autre fournisseur ...

:?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: recherche active d'une monture

Message par come 09 »

bin non pas pour l'instant...relis ce post:

viewtopic.php?f=2&t=14153&p=174125&hili ... in#p174125

y reste le super plan des disques d'ocaz bouffé,pour 450€.... :roll: ....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Jean84
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2017 13:48

Re: recherche active d'une monture

Message par Jean84 »

Salut !
Alors pour ma part je ne suis pas à mon premier camion et notamment en 4x4. J’ai un Iveco 40-10 et franchement je suis content, mais comme tout camion ce type il faut faire une concession vitesse 90kmh, après je reste top ! Pour les pièces je ne comprend pas mes posts précédent j’ai changé mes disques pour 400€.... après le reste rotules, joints, amortisseurs etc tout est neuf et je me suis bien débrouillé pour avoir de la qualité en restant correcte.
Je ne fais pas une pub abusive pour Iveco mais en franchissement, confort et conso il me convient ! Pour info jài eu un t3 syncro, un j5 dangel et un b90 ...
si j’avais à choisir un autre camion, je me laisserais sûrement tenté part un Mercedes vario 4x4 ... mais autre budget et permis pl ...
bonne soirée à vous !
Les copains d’abord
lipfi
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2018 17:13

Re: recherche active d'une monture

Message par lipfi »

Pour les disques c'était du neuf, de l'adaptable ?
Avatar du membre
Jean84
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2017 13:48

Re: recherche active d'une monture

Message par Jean84 »

Désoler ma réponse et tardive je suis pas encore un fortiche des forums ;-) !
Alors les disques étaient neuf j’ai eu un tarif intéressant via mon taf, nous avons un garage PL et le fournisseur de pièces super ;-) !
Les copains d’abord
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: recherche active d'une monture

Message par cyrchristo »

Jean84 a écrit :Salut !
Alors pour ma part je ne suis pas à mon premier camion et notamment en 4x4. J’ai un Iveco 40-10 et franchement je suis content, mais comme tout camion ce type il faut faire une concession vitesse 90kmh, après je reste top ! Pour les pièces je ne comprend pas mes posts précédent j’ai changé mes disques pour 400€.... après le reste rotules, joints, amortisseurs etc tout est neuf et je me suis bien débrouillé pour avoir de la qualité en restant correcte.
Je ne fais pas une pub abusive pour Iveco mais en franchissement, confort et conso il me convient ! Pour info jài eu un t3 syncro, un j5 dangel et un b90 ...
si j’avais à choisir un autre camion, je me laisserais sûrement tenté part un Mercedes vario 4x4 ... mais autre budget et permis pl ...
bonne soirée à vous !
+1
Pour avoir comparé aussi avec d'autres véhicules, pour l'année et le type de véhicule, le confort est très correct sur route comme en 4x4, c'est pas moins fiable que d'autres (et même très fiable côté transmission). En franchissement, c'est compliqué de faire mieux (3 blocages sur le mien), bref: j'en suis content !!

Pour les pièces: avec truck-engineering.fr et pièces-verdi.com (ex- pièces-iveco.com), j'ai toujours trouvé ce dont j'avais besoin...

Aplus !
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »