recherche disque de frein avant

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
lipfi
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2018 17:13

recherche disque de frein avant

Message par lipfi »

bonsoir à tous je suis à la recherche de disques de frein avant de 303 mm pour mon 40/10 apparemment ils ne sont plus disponibles chez iveco si vous avez une piste je suis preneur merci d'avance.
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: recherche disque de frein avant

Message par merco brousse »

Bonjour,
De quelle année votre camion?

Introuvable?
lipfi
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2018 17:13

Re: recherche disque de frein avant

Message par lipfi »

bjr mon camion est de 1999 et apparemment il est pas dispo chez iveco et je le trouve pas ailleurs, chez brembo le site donne une référence mais le disque est en 290mm 22mm d'épaisseur alors que le disque doit faire 303mm et 16 mm d'épaisseur et pas de disque seul un bloc moyeu +disque .HELP
lipfi
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2018 17:13

Re: recherche disque de frein avant

Message par lipfi »

je pense que je vais tester la ref que donne brembo 08.5959.10 même si il est plus épais, je vais faire le teste avec des plaquettes neuves voir si il y a la place pour le disque avant d'investir.
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: recherche disque de frein avant

Message par fiveseb »

Salut, j'étais dans la même galère avec des disques tombés à 14mm piqués que personne ne voulait rectifier, faute de justificatif des tolerances...
Changés l'année dernière à prix d'or chez iveco truck en 305 x 16 il me semble...
C'était donc dispo en 2017. Je trouve bizarre qu' ils te disent ne plus en avoir, mais bon...
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
Rob
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2017 11:29

Re: recherche disque de frein avant

Message par Rob »

Bonjour,
J'ai des disques de frein utilisé en très bon état. L'épaisseur est de 15,5 mm (épaisseur neuf est de 16 mm). Pièces d'origine Iveco. Ils sont lourds et les frais de transport en France seraient d'environ 50 €.

Le prix pour les 2 disques est de 400 € (quand ils étaient disponibles chez Iveco, le prix chez Iveco était de 800 euros = :shock: ).
S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous êtes intéressé.

Cdlt, Rob
lipfi
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2018 17:13

Re: recherche disque de frein avant

Message par lipfi »

Des nouvelles des disques après plusieurs mails chez brembo et valeo, il en ressort que pas de montes adaptables donc j'ai vendu un rein et commandé les disques les derniers dispos en france d'après iveco.
reste plus qu'à les changer ça à l'air d'être une sacré usine à gaz

Hi Rob I read your message too late, I bought new discs,I hope it's gone a be the good ones. In case of not, I will buy yours.
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »