construction cellule

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Famille Cromagnon
Tu veux être mon ami ?
Tu veux être mon ami ?
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux

Re: construction cellule

Messagepar Famille Cromagnon » 21 Juil 2018 08:53

:mrgreen: , faut persévérer, nous avons fait de la résine sur le toit de notre camion.....Le premier essai ressemblait à une potion fumante et crépitante digne des plus grands sorciers.... Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Jerem09
Je ratisse large.
Je ratisse large.
Type de véhicule : Plusieurs
Prénom : Jeremie
Métier : Chauffeur
Département : 09
Hobbie(s) : La neige

Messagepar Jerem09 » 21 Juil 2018 10:13

Famille Cromagnon a écrit ::mrgreen: , faut persévérer, nous avons fait de la résine sur le toit de notre camion.....Le premier essai ressemblait à une potion fumante et crépitante digne des plus grands sorciers.... Mouhaha

Si ont essaye pas , ont ne peut pas y arriver de toute façon :D .
Perso je n'y aurait pas pensé au lino collé. Et ci c'est de la bonne qualité , c'est pas con :thumbup:
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux

Niconahla
Balayeur
Balayeur
Type de véhicule : Bateaux Camions Motos
Prénom : Nicolas
Département : 31

Messagepar Niconahla » 21 Juil 2018 10:57

Jerem09 a écrit :
Famille Cromagnon a écrit ::mrgreen: , faut persévérer, nous avons fait de la résine sur le toit de notre camion.....Le premier essai ressemblait à une potion fumante et crépitante digne des plus grands sorciers.... Mouhaha

Si ont essaye pas , ont ne peut pas y arriver de toute façon :D .
Perso je n'y aurait pas pensé au lino collé. Et ci c'est de la bonne qualité , c'est pas con :thumbup:

Comme dans les chambres d’hopitaux ;)
 "T’inquiètes ça passe" :thumbup:

lolo83570
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Type de véhicule : iveco 4x4
Nom de Famille : rolland
Prénom : Loïc
Métier : moniteur de ski
Département : 83
Hobbie(s) : kite escalade

Messagepar lolo83570 » 21 Juil 2018 13:24

a ca je suis un grand sorcier aussi, surtout avec ce p....n de gelcoat :lol:

pour le lino dans la douche j'ai fait des essais ca n'a pas l'air de fuir, c'est assez esthétique et confortable pour le coup de coude dans le mur quand on essaye de ce laver les pied, dans nos immense salle d'eau Mouhaha

Jerem09
Je ratisse large.
Je ratisse large.
Type de véhicule : Plusieurs
Prénom : Jeremie
Métier : Chauffeur
Département : 09
Hobbie(s) : La neige

Messagepar Jerem09 » 21 Juil 2018 14:22

lolo83570 a écrit :

a ca je suis un grand sorcier aussi, surtout avec ce p....n de gelcoat :lol:

pour le lino dans la douche j'ai fait des essais ca n'a pas l'air de fuir, c'est assez esthétique et confortable pour le coup de coude dans le mur quand on essaye de ce laver les pied, dans nos immense salle d'eau Mouhaha

Mdr je ne l'avais pas vu comme ça non plus plusone
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux

Pat 25
Cadeau
Cadeau
Type de véhicule : hdj 100
Prénom : Patrick
Métier : Artisan
Département : 25
Hobbie(s) : 4x4 Moto

Messagepar Pat 25 » 22 Juil 2018 11:53

Avec une cellule réduite, je me demande si je ne me passerais pas de la douche, pour une cabine de douche extérieure................ :roll:

Famille Cromagnon
Tu veux être mon ami ?
Tu veux être mon ami ?

Messagepar Famille Cromagnon » 22 Juil 2018 13:16

Salut à tous

D'avoir le temps d'essayer diverses méthodes, c'est :thumbup: , on peut ensuite choisir la plus adaptée.... ;)

Pat 25 a écrit :Avec une cellule réduite, je me demande si je ne me passerais pas de la douche, pour une cabine de douche extérieure................ :roll:

Salut Pat ;)

Ben pour avoir fait des balades avec un Defender 90 avec tente de toit et douche extérieure, un 110 avec couchage à l'intérieur, également avec douche extérieure et un camion avec toilettes, douche coin repas etc.....Bien sûr que même si on devait prendre un plus petit véhicule, nos priorités seraient évidentes.... :D

A savoir, douche et toilettes indispensables, c'est tout de même très pratique lorsque tu es dans un endroit qui manque d'intimité d'une part et de chaud d'autre part.... :mrgreen: ....
Le coin cuisine et le couchage aussi, bien sûr, pour gagner de la place, ce peut être le même, reste juste à faire son lit tous les soirs....

La cabine de douche extérieure peut être une seconde "SdB" pour les pays chauds et peu pluvieux. Mais pas, à notre avis, le seul moyen de se laver, on sait, nous sommes privilégiés, mais en hiver, il fait tout de même froid ici.Pour prendre une douche sous une toile de tente, les petits matins frais, pour les frileux que nous sommes c'est pas le top, même avec de l'eau chaude. En prenant de l'âge, le confort finalement on l'apprécie et au moins on reste très enthousiaste à chaque balade.... :thumbup:

De plus, dans les dunes par vent de sable,sous ta douche extérieure, tu vas avoir du mal à mettre ta slipette sans que ça te gratte et sans avoir la toile de douche qui te colle au fesses... Mouhaha

Désolé, mais en plus, devoir te lever en milieu de nuit par -10° pour aller faire un petit pipi au clair de lune c'est pas toujours évident.... :mrgreen:

On se rappelle très bien de ce couple que nous avons rencontré, parti un an en voyage autour du globe avec deux enfants qui ont très mal vécu le voyage dans un trop petit véhicule....

Mais prendre un véhicule d'un gabarit relativement important (genre Iveco, B, Bremach...etc) sans ces commodités, on ne voit pas l'intérêt...Autant rester avec un vl qui passera mieux dans les petites zones....

Nous connaissons aussi des personnes qui ont ce genre de véhicule sans douche ni toilettes.....Heu...Comment dire...... :roll: :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

lolo83570
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Type de véhicule : iveco 4x4
Nom de Famille : rolland
Prénom : Loïc
Métier : moniteur de ski
Département : 83
Hobbie(s) : kite escalade

Messagepar lolo83570 » 24 Juil 2018 07:57

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

D'avoir le temps d'essayer diverses méthodes, c'est :thumbup: , on peut ensuite choisir la plus adaptée.... ;)

Pat 25 a écrit :Avec une cellule réduite, je me demande si je ne me passerais pas de la douche, pour une cabine de douche extérieure................ :roll:

Salut Pat ;)

Ben pour avoir fait des balades avec un Defender 90 avec tente de toit et douche extérieure, un 110 avec couchage à l'intérieur, également avec douche extérieure et un camion avec toilettes, douche coin repas etc.....Bien sûr que même si on devait prendre un plus petit véhicule, nos priorités seraient évidentes.... :D

A savoir, douche et toilettes indispensables, c'est tout de même très pratique lorsque tu es dans un endroit qui manque d'intimité d'une part et de chaud d'autre part.... :mrgreen: ....
Le coin cuisine et le couchage aussi, bien sûr, pour gagner de la place, ce peut être le même, reste juste à faire son lit tous les soirs....

La cabine de douche extérieure peut être une seconde "SdB" pour les pays chauds et peu pluvieux. Mais pas, à notre avis, le seul moyen de se laver, on sait, nous sommes privilégiés, mais en hiver, il fait tout de même froid ici.Pour prendre une douche sous une toile de tente, les petits matins frais, pour les frileux que nous sommes c'est pas le top, même avec de l'eau chaude. En prenant de l'âge, le confort finalement on l'apprécie et au moins on reste très enthousiaste à chaque balade.... :thumbup:

De plus, dans les dunes par vent de sable,sous ta douche extérieure, tu vas avoir du mal à mettre ta slipette sans que ça te gratte et sans avoir la toile de douche qui te colle au fesses... Mouhaha

Désolé, mais en plus, devoir te lever en milieu de nuit par -10° pour aller faire un petit pipi au clair de lune c'est pas toujours évident.... :mrgreen:

On se rappelle très bien de ce couple que nous avons rencontré, parti un an en voyage autour du globe avec deux enfants qui ont très mal vécu le voyage dans un trop petit véhicule....

Mais prendre un véhicule d'un gabarit relativement important (genre Iveco, B, Bremach...etc) sans ces commodités, on ne voit pas l'intérêt...Autant rester avec un vl qui passera mieux dans les petites zones....

Nous connaissons aussi des personnes qui ont ce genre de véhicule sans douche ni toilettes.....Heu...Comment dire...... :roll: :roll:

Salut! personnellement je pense qu'avant de commencer n'importe quel projet il faut établir un cahier des charges de ce qu'on veut pouvoir faire avec son véhicule.
perso je passe beaucoup de temps en montagne à randonner et à grimper et quand il fait -10 c'est cool d'avoir une douche et des toilettes a l'interrieur, et puis l'isolation, la resrve d'eau hors gel et le mini poel a pellet par gravité que j'ai fabriqué. tout ça pour tendre au mieux a la première ligne de mon cahier des charges: pouvoir partir un mois en montagne en plein hivers. je suis moniteur de ski aussi donc quelques semaines de boulo en montagne ne sont pas à exclure.
voilà pourquoi la douche dehors c'est niet :D

Famille Cromagnon
Tu veux être mon ami ?
Tu veux être mon ami ?

Messagepar Famille Cromagnon » 30 Juil 2018 20:25

Saluit

Oui, c'est sûr que par -10° une douche à l'air c'est pas top.....Tu risques de perdre certaines choses..... Mouhaha ;)

lolo83570 a écrit :........ le mini poel a pellet par gravité que j'ai fabriqué. ...........

Par contre si tu as quelques photos de ton mini poêle, on est preneur. :thumbup:

ImageImageImage

Revenir vers « IVECO 4x4 »