Des nouvelles de Coco en panne

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bn_discovery
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par bn_discovery »

syncronono a écrit :Pour qu'il y ait vice caché il faut prouver que le vendeur était au courant que le vilebrequin allait casser.
Non ! Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés. Pour info, voici le libellé de l'Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

4 critères définissent le vice caché :
* le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l'achat (c'est le cas puisque c'est à l'intérieur du moteur)
* la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement (c'est le cas. "Normalement" est un doux euphémisme :( :( )
* la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l'usure normale du véhicule (le rapport d'expertise conclue à une usure anormale du vilebrequin ayant entrainer le bris)
* le défaut doit avoir existé au moment de l'achat (la panne est survenue 3 semaines et 2300kms après l'achat)

Je ne suis pas un expert dans ce domaine aussi je laisse cette affaire entre les mains de mon assistance juridique. Ce sont des spécialistes de la vente de véhicules entre particuliers !



:drinkingcheers:
Bernard (77 - Marne la Vallée)

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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par Desanex80 »

Moralement la seule chose qui a mon avis te permet de demander un dédommagement est le prix que tu l'as acheté.
Car sinon, le vendeur concernant ce type de panne n'y est vraiment pour rien et à part changer l'huile l'entretien n' y est pour rien ( à part le changement des coussinets en préventif, mais tu savais que cela était éventuellement à faire )
Si tu avais acheté un Iveco quelconque à 10- 15 ke ton action serait " opportuniste", en effet lorsque qu'on achète un véhicule de + de 20 ans on sait a quoi on s’expose... sinon achète un Clio V ( qui va sortir ) avec extension de garantie !
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come 09
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par come 09 »

drôle de mentalité...j'ai entendu le même genre de réflexion pour le b110 a manu 09...sous prétexte que le truc a 30 ans,il ne peut plus y avoir de vice caché même involontaire ?? donc du vend du rêve,on peut baiser les gens: a 36200€ s'est normal qu'il tombe en rade au bout de 2500km...non mais franchement un peut de bon sens bordel :roll:
et la proprio qui a fait une culbute de la mort (si si..) sur un vieux clou de 30ans ça choque personne ?? ça s'est normal... :roll: ...un truc de sur,moralement s'est que j'aurai honte de vendre un 35-10 36.200€,(quand on vois la merde que s'est :roll: ) alors si le vilo pète au bout 2500km, vu la culbute ,le mec je lui paye un bloc embiellé,et je lui monte...
pareille pour les coussinet de bielle t’achète un truc 40 briques en te disant "tien j'ai peut être les coussinets a faire....putain je rêve.... :lol:

on sais a quoi on s'expose,avec une merde a 3000€...là oui tu sais a quoi tu t'expose...mais pas a 36200€,a se prix en tant que vendeur t'a un responsabilité,car la vendeuse doit elle aussi se dire "je vend un iveco de + de 20 ans a ce prix, je sais a quoi je m'expose... ;)

le rapport avec la clio 5 et l'iveco a 10 miles € s'est du sophisme .... :roll:

bon courage avec ton prochain iveco a 18000€,ça va aller tu verra...

:)
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par Desanex80 »

En mécanique, le risque est inévitable sur un véhicule kilométrique et où âgé en l'occurrence tu as payé " le prix" pour l'équipement à savoir la cellule, sinon tu te serais tourné vers un véhicule avec un moteur refait et là tu aurais pu en effet faire valoir tes droits.
Tu as joué tu as perdu ...
Perso à 18 € j'achète aussi une cellule et non un état mécanique sur ce type de véhicule
je sais pertinemment que j'aurai à mettre les mains dedans ... Comme je l'ai fait à de très nombreuses fois pour mon hdj 80 ... et pourtant c'est du japonais rien à voir avec la mécanique européenne des années 90.
Aujourd'hui la loi étant ce qu'elle est il devient difficile de vendre un véhicule âgé à un particulier seul le professionnel accepte le risque et ne peut plus se retourner contre toi
perso c'est certain que si je m'étais fait 36 ke
j'aurais lâché de 2500 € pour ne pas avoir d'ennuis juridiquew ... étant donné que oralement je t'aurais bien précisé lors de la vente que je n'étais pas dans le moteur et que sur ce type de véhicule il faut s'attendre à tout ... malheureusement tu as appris à tes dépens quel moteur de 200000 km peut lâcher à tout le moment .. je me répète vu ton profil part sur du neuf
Bonne chance . car tu en a au moins pour 2 à 3 ans et le vendeur a intérêt à être propriétaire.

Là tu es où tu as raison .. c'est que idéalement je devrais trouver un Iveco avec une belle cellule dont le moteur est cassé pour partir sur une bonne base

en achetant un Iveco 35 10 tu as acheté un concept d'un véhicule sans électronique ou tu pourras te dépanner partout mais où tu sais pertinemment que la moitié du loisir sera de faire justement de la mécaniquen!!
Si tu n'es pas parti sur ses bases tu t'es trompé de véhicule
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come 09
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par come 09 »

bon déjà s'est pas moi qui ai acheter ct' iveco....t'a du lire entre les lignes... :roll:

donc pour se prix tu paye la cellule et le porteur n'a aucune importance....ridicule...sinon tu prend une caravane 11x moins cher...
et dit toi que moteur refait ou pas, te fait pas de souci,ils vont légitimement faire valoir leur droit,ce n'est pas subjectif comme tu le crois.... :mrgreen:

d'ailleurs, t'a beau dire a l’acquéreur "je vous garantit pas le moteur,s'est pas moi qui l'ai fabriquer" a 36200€ t'est de facto responsable en vertu de l'article 1641 du code civile: " Le vendeur doit garantir l’acheteur pour les défauts cachés du véhicule, lorsqu’ils sont graves, même s’il en ignorait l’existence..."

ou encore,l'article 1648 du code civile dit "l’action devant les tribunaux n’est recevable que si elle est intentée au plus tard dans les deux ans qui suivent la découverte du vice caché" pour que la procédure soit recevable,il faut qu'un expert auto établisse que:
-le défaut doit être antérieur à la vente (s'est le cas)
-il doit être suffisamment grave (pareil)
-il doit être occulte, c’est-à-dire non apparent. (pas mieux)

donc y a pas d'histoire vaseuse du genre "t'a jouer t'a perdu...tu savait a quoi t'attendre,s'est un vieux truc etc etc..."

y en a on leur baisse leur alloc chaumage de 15€ s'est un scandale planétaire,mais acheter un camion 36200€ qui n'a pas reussi a faire 3000km,rien n'est plus banal...halalala...l'être humain quel badine et espiègle créature :roll: ... :lol:

bref...

:D
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bn_discovery
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par bn_discovery »

Bonjour Philbert ! bonjour Come !

Eh vous deux !!!... vous n’allez pas vous « écharper » pour cela fouet fouet :D :D

Pour le côté peu raisonnable du prix, il faut savoir que je n’étais pas le seul intéressé par ce véhicule et que je ne dispose pas de locaux adaptés pour bricoler moi-même. Dans ce cas, difficile de faire baisser le prix.

Pourquoi un tel achat et non une Clio V comme préconiser par Philbert :thumbup: ;) ?
Je ne veux pas forcément un véhicule ancien. Je veux un véhicule rustique, capable de consommer du carburant de piètre qualité (haute teneur en souffre), capable de passer des cols très élevés sans se mettre en mode dégradé, capable de rouler pendant plusieurs centaines (voir des milliers) de kilomètres sur des pistes plus ou moins correctes, capable d’assurer un bivouac dans des zones froides et humides, etc...

Bien que j’ai un fils qui travaille pour Renault, j’ai de gros doutes quant à la Clio (quelle soit IV ou V !!!) dans de telles conditions. :?: :?: :D :D
Au bout de quelques kilomètres, elle roulera sûrement moins bien Mouhaha

Je sais ce que c’est de rouler avec un véhicule ancien et mettre les mains dans le cambouis. En 1980, ma femme et moi avons voyagé avec un R2087 "Goélette", une ancienne ambulance de l’armée. Je la regrette encore mais l’emménagement en région parisienne, l’entrée dans la vie active et l’arrivée des enfants nous ont obligé à nous en séparer. Nous avons repris nos voyages vers les années 2000 mais étant restreints à 3 semaines grand maximum de disponibilité par nos emplois respectifs, nous avions opté pour les pays du Magreb avec un Land Rover et bivouac à la belle étoile !!

Durant mes missions, j’ai roulé dans différents types de véhicule. Les Iveco VM 90 de l’armée italienne, comme ceux de la gendarmerie belge, étaient aussi fiables que les Defenders des Britanniques ou ma Peugeot P4... mais beaucoup plus spacieux !!!

Maintenant à la retraite, on va s’échapper et vadrouiller le plus loin possible !!... On aurait préféré un fourgon plus petit que nous aurions aménagé comme on l’avait fait avec la Goélette. Mais il faut être réaliste, j’habite en zone pavillonnaire dans la région parisienne et je n’ai pas la place ni pour faire de la mécanique, ni du bricolage pour finaliser l’aménagement... d’où l’option pour un véhicule déjà équipé.

Come ! je suis d'accord avec toi ! Je l'aurais payé 10k€... on n'en parlait pas mais, à 36.200€ et seulement moins de 3.000kms parcourus, beaucoup de personnes me conseillent de ne pas laisser tomber ! Avant d'entamer cette démarche administrative, je l'avais appelé au téléphone et proposé de faire un 50/50. Elle a refusé, elle a dit qu'il fallait une expertise. Il y a eu expertise, elle ne s'y est pas déplacée ni fait représentée, ni exprimée... silence totale.
En ce moment, c'est les vacances... J'attends la rentrée de septembre. J'aviserais de ma position plus ou moins dure en fonction du comportement de la vendeuse (si elle décide de sortir de son silence).

Bonne continuation à vous deux... et aux autres qui lisent ce post ;) ;)

:drinkingcheers:
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Pat 25
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par Pat 25 »

C'est dommage sa position, parce que le 50/50 aurait été mieux et plus rapide pour tout le monde......................... :?
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cyrchristo
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par cyrchristo »

Hello

Je suis un peu le post car je connais un peu le véhicule en question pour avoir fait un tour de Turquie et d'Iran avec l'ex-ex-proprio...
Si la situation est regrettable, en particulier le comportement de la vendeuse qui ne me paraît vraiment pas correct, je pense que come 09, tu t'emballes un peu sur tes posts:
1- le véhicule est de 1999, donc moins de 20 ans, pas 30 ans
2- l'ancien proprio l'a aussi acheté et vendu très cher, la "culbute" ne doit pas non plus être si énorme que ça
3-
come 09 a écrit :un truc de sur,moralement s'est que j'aurai honte de vendre un 35-10 36.200€,(quand on vois la merde que s'est :roll: )
Là, tu m'agaces quand tu dis ça ainsi que j'imagine pas mal de possesseurs d'Iveco présents sur le forum...

En même temps, quand on approche les 3000 messages, on peut bien se louper de temps en temps.

Aplus
Cyril
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come 09
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par come 09 »

mouai...qu'ils ai 20 ou 30 ans s'est a peut pres la même conception...ils on rien révolutionné... je m’emballe pas, je suis réaliste,ces petit bahuts, j'en répare a la pelle:mon b 110,un 35.12 de 99 a un voisin,un 35c12 de 2001 et un 35c17 de 2008...je fait l'entretient de ces outils,toi tu part t'amuser dans le désert et faire des millier de bornes a ton rythme,ok,moi je te parle de mec qui vont bosser tout les jours avec...ça bouffe de l'huile,les volants moteur sont voiler a 180000 km,les tableau de bord quand ils fonctionne s'est n'importe quoi,la cabine du 35.12 se partage en 2,ça prend l'eau,d’ailleurs même le 35.12 de 99 a les rattrapages de jeux au garniture manuel...qu'il est très difficile de régler, car les lames de ressorts passe a 5cm devant la fenêtre de réglage et le rend donc pratiquement impossible...'tain on dirait qu'ils l'on fait exprès... :roll:
j'ai fait la distri sur le 2.3hpi bin pour changer la pompe a eau faut enlever la pompe a injection....
je te parle des problème Electrique du 35c17 ?? a chaque passage a niveau la ventilation se met en marche toute seule,des voyants allumer dans tout les sens pour rien...et les bougies de préchauffage qui casse dans le bloc...
les ponts 569 des b110 qui pète, les boites de transfert ponti... :roll:
désoler d'avoir froisser votre ego,mais j'ai le droit d'avoir de la rancœur envers ces bahut...(ok: peut être par ce qu'on m'appel un dimanche soir,pour régler le frein à main et que le c.t est le lendemain a 8h :lol: )


hummmm...ok: pour la culbute j'ai lu dans ma boule de cristal...bref,j’espère juste que cette histoire aura une fin favorable pour bernard...
:D
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Bruno Jordan
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par Bruno Jordan »

Rassures toi c'est pareil pour les autres marques.
Sur mon Dangel 3 boites explosées.
Deux jours pour changer la courroie de distri. axe d'alternateur grippé donc deux bonnes heures pour le couper à la scie alternative pneumatique système de tension aussi bloqué rebelote. Je vois un éclat de rouille sur l'échangeur eau/ huile, je gratte hop une fuite => à changer, tendeur de la courroie distri, bloqué obligé de démonter la pompe à eau pour le sortir.....et tout ça avec une accessibilité nulle.
Obligé de démonter un support moteur pour enlever la pompe à eau ...... et clou du spectacle pour finir, mail ce matin de mister auto pour me dire que les pièces ne sont pas dispo alors que c'était marqué en stock sur leur site.
Heureusement grace à un copain garagiste qui avait un moteur cassé en stock j'ai pu finir le boulot.
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come 09
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par come 09 »

ha,'chuis pas tout seul a galérer... :mrgreen: et des ford transit ?? on en parle des ford transit ?? :lol:

ouai bruno,y sont chiant, chez oscaro s'est pareil: les pièces sont systématiquement marqué "en stock" alors que se n'est pas le cas....maintenant j'appel a chaque fois
mais s'est vrais que dans le pl,y a pas tout ces souci,en 7 an avec un s130 en usage quasi quotidien, j'ai refait 1x les charbons du démarreur...et les freins

:D
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Pacha
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par Pacha »

Ben à vous lire tous, je suis content de mon TRM4000 !! ;) :thumbup:

Certes il manque cruellement de chevaux en côte (mais pas sur plat) mais c'est un bon mulet...

J'espère que vous trouverez une solution amiable, toutefois est-ce que le coût d'un remplacement
de moteur mérite de se bouffer le foie ? Perso sur du Land, eu égard au prix des pièces, je n'hésite pas...
C'est si cher que çà chez Iveco ?

Je suis curieux car j'ai toujours eu "un faible" pour la bouille de ce bahut... Faut croire que le ramage ne
vaut pas le plumage! :lol:
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par skud »

Bjr a vous
Dites donc je vois que cette discussion s’échauffe : :shock:
Je souhaite à Bernard une solution rapide :roll: et heureuse où il puisse avoir un véhicule avec un moteur qui marche enfin qui tourne ;)
Et je suis d’accord avec lui sur le fait de ne pas laisser tomber surtout qu’il a proposé un arrangement
Et j’espère pour toi desanex 80 que tu n’auras pas de soucis avec ton futur iveco....sinon on risque de rigoler doucement ;)
Sinon effectivement quel que soit le véhicule les concepteurs ne sont pas les réparateurs :?
Combien de fois ai je galeré moi aussi sur différents véhicules pour changer qqchose d’apparence simple
Il n’y a que les 4L ou ça se passait bien 8)
Pour la fiabilité pour un même véhicule il y a de bonnes séries et d’autres a ch....
Côme je vois que tu es remonté qd même !! ;)
Bel été à tous
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bn_discovery
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par bn_discovery »

skud a écrit : ...
Il n’y a que les 4L ou ça se passait bien 8)
...
Bonjour à tous ! Bonjour Fredo !

C'est vrai que la 4L, c'était quelque chose... il faut voir ce qu'on pouvait faire avec une 4L version Afrique. J'avais déposé un dossier de candidature pour une voyage d'étude sur la civilisation targuie auprès de la "Dotation des Routes du Monde" de Renault.
Une également qui était hyper facile à réparer... la deudeuche !!! pas besoin de pont élévateur, on la posait sur le flan... accès direct par en dessous :D :D
et que de rêve avec le Raid Paris-Persépolis, le Raid Afrique, le livre de Jacques Séguéla "La Terre en Rond" :thumbup: ...

De grâce les amis ! Cool... ce ne sont que des engins mécaniques et des choses matérielles :D
Il n'y a pas de vie humaine en jeu !
Nous sommes sur un forum pour échanger, s'entraider, donner du rêve (en lisant les récits et les sites de certains d'entre vous... clin'oeil à Cyril entre autres)... et non pour s'écharper, s'énerver (même si un petit coup de gueule, cela fait du bien de temps en temps :D :D )

C'est vrai qu'en nombre de messages, Come et Bruno sont pas mal :D :D ... je fais vraiment petit joueur Mouhaha Mouhaha

Bonne journée à tous ! :drinkingcheers:
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par Pat 25 »

Ouwai, les 4l, pour changer la chaine de distri, il faut tomber le moteur, bon un moteur de 4l ça tombe en 90mn................par contre les châssis cassaient bien.

Pour Oscaro et Mister auto (pour l eToy), j'ai eu ces jours ci, dispo chez eux mais pas livré.................................48h livré de la part des Anglais.......................... :thumbup:
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par Jerem09 »

come 09 a écrit :ha,'chuis pas tout seul a galérer... :mrgreen: et des ford transit ?? on en parle des ford transit ?? :lol:

ouai bruno,y sont chiant, chez oscaro s'est pareil: les pièces sont systématiquement marqué "en stock" alors que se n'est pas le cas....maintenant j'appel a chaque fois
mais s'est vrais que dans le pl,y a pas tout ces souci,en 7 an avec un s130 en usage quasi quotidien, j'ai refait 1x les charbons du démarreur...et les freins

:D
Le s130 est indestructible, tu as vu celui de mon taf dans l'état qu'il est .
Et il tourne encore et encore mdr
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
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skud
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par skud »

Bonjour Bernard
J’ai vu aussi que tu as pratiqué la goélette :thumbup: comme moi: aménagement sommaire un lit de l’eau une plaque gaz et des rangements et roule ma poule
J’ai fait le tour du Maroc avec la mienne (moteur mazout) elle ne m’a jamais laissé en rade 8) que de bon souvenirs
http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=143
viewtopic.php?f=105&t=4079&hilit=Maroc
Bonne journée et courage
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par come 09 »

Jerem09 a écrit : Le s130 est indestructible, tu as vu celui de mon taf dans l'état qu'il est .
Et il tourne encore et encore mdr
saviem powwaaa... Mouhaha
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par skud »

C’est comme les TP3 ça tourne tjr même après un long moment d’inactivité :shock: :thumbup:
Ça vient pas ou heure !!!
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Re: Des nouvelles de Coco en panne

Message par bn_discovery »

skud a écrit :Bonjour Bernard
J’ai vu aussi que tu as pratiqué la goélette :thumbup: comme moi: aménagement sommaire un lit de l’eau une plaque gaz et des rangements et roule ma poule
J’ai fait le tour du Maroc avec la mienne (moteur mazout) elle ne m’a jamais laissé en rade 8) que de bon souvenirs
http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=143
viewtopic.php?f=105&t=4079&hilit=Maroc
Bonne journée et courage
Diantre Fredo !!!... tu me ramènes 38 ans en arrière :thumbup: ;) :D

On avait fait une petite "folie" en lui mettant 2 sièges baquets sur base pivotante à l'avant. Derrière le chauffeur, un bloc évier/gaz avec dessous une petite bouteille de gaz, un jerrican 20l d'eau et un de 10l pour les eaux sales (aujourd'hui on dit des eaux grises :P ) et une longue banquette de 1m80 qui se transformait en lit de 130x180. En face un coffre avec la seconde batterie et l'outillage, une armoire avec le frigo en partie basse et une banquette de 1m20. 4 personnes pouvaient facilement manger autour de la table amovible de 1m20. Que du bonheur !!!

Ma jeune épouse était toujours surprise qu'on n'est jamais personne devant nous sur la route... normal à 75 km/h (avec le vent dans le dos !!!), ils étaient tous coincés derrière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Chaque fois qu'il y avait un à-côté favorable, je m’arrangeais pour les laisser passer :thumbup:

C'était le bon temps, nous étions jeunes et beaux ... 2 jeunes mariés en vadrouille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:drinkingcheers:
Bernard (77 - Marne la Vallée)

"Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l'échange" Frédéric Lecloux
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." Carlo Goldoni
"Qui voyage ajoute à sa vie !" Proverbe Berbère
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." Nicolas Bouvier
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