Transmission se lier en 4x4

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pehta
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Transmission se lier en 4x4

Messagepar pehta » 27 Jan 2018 09:38

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon Daily 40-10W 4x4 1993.
quand je tourne les roues en 4x4 sur du gravier tendre les blocs de transmission - se lève et le camion arrête de bouger.
Quand je conduis tout droit, tout va bien.Je n'ai pas de différentiel avant.
Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème et quel pourrait être le problème?

Merci de votre aide.

Domen

Hello everyone,
I have a problem with my Daily 40-10W 4x4 1993.
when I turn the wheels in 4x4 on soft gravel the transmission blocks - binds up and the truck stops moving.
When I drive straight everything is OK. I don't have a front diff lock.
Has someone had this kind of problem and what could be the problem?

Thank you for your help.

Domen

pepere63
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Re: Transmission se lier en 4x4

Messagepar pepere63 » 27 Jan 2018 12:20

Bonjour ,
désolé , mais je n'ai même pas compris le titre ...
Bonne journée .

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Xavier-64
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Re: Transmission se lier en 4x4

Messagepar Xavier-64 » 27 Jan 2018 12:36

Bonjour,

C'est le principe du blocage de différentiel sur le pont arrière.
Avec les blocage, les 2 roues ne peuvent tourner qu'a la même vitesse. Donc en tournant ou souvent une courve, la roue interne doit tourner plus doucement que la roue externe (ou inverse) pour suivre le virage. Alors le camion s'arrête tant qu'une des roues arrières ne glisse.


Hello,

This is one principle of blocking the rear differential gear.
With the block engaged, the both wheel could only turn with the same speed, try to turn or follow a curve the internal whell has to turn slower than the external one (or the opposite) to be able to follow the curve. So the truck is stopped unless one of the rear wheel slip up.

BR
Xavier.

EDIT
Or that's mean the rear differential gear block is always engaged in despite of the switch command position (engaged or disengaged)
END OF EDIT
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pehta
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Re: Transmission se lier en 4x4

Messagepar pehta » 27 Jan 2018 13:08

Merci pour votre réponse Xavier.,

J'ai vérifié que le blocage du différentiel arrière n'est pas engagé et que le mécanisme fonctionne bien.
Ce problème se produit avec le blocage du différentiel arrière.

Seulement quand je engage le disque avant - hubs freewhel de 4x2 à 4x4.

Cela ressemble exactement à ce que vous avez dit, sauf que le blocage du différentiel avant serait enclenché, mais je ne l'ai pas installé.

Merci



Thank you for your reply Xavier.,

I checked that the rear differential lock is not engaged and the mechanism is working ok.
This problem happens with the rear differential lock off.

Only when I engage the front drive - freewhel hubs from 4x2 to 4x4.

It feels exactly like what you have said, except like I would have the front differential lock engaged, but I don't have it installed.


Thanks

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Xavier-64
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Re: Transmission se lier en 4x4

Messagepar Xavier-64 » 27 Jan 2018 13:56

Bonjour,

C'est la même chose, du fait que l'IVECO n'a pas de differentiel central.
Après un certain moment dans une courbe, la distance parcourue par les roues arrières et avant n'est pas égale. Donc apparaît le même phénomène expliqué
précédemment sur le post. (celà est le même avec les tracteur agricole)

C'est la raison pour laquelle il ne faut JAMAIS enclencher le 4x4 sur la route ou les chemins de terre sec, dans les virages, le couple qui résultera sur les axes risque des les plier/tordre si une des roues ne patine pas.


Hello,

OK, so this the same due by the fact that the Iveco in 4wd do not have the central differential.
So after in while in a curve the total distance "traveled" by all the wheels, front and rear are not the same/equal so happen the same effect than on a single axle explained in my previous post. (this happen also with 4wd tractor)

That the reason why you MUST NEVER engage the 4wd on a clean road on dry dirt path with the curves it will ask to much torque on all axes and bend/break them if one of the wheel do not slip up.

BR

Xavier

EDIT
interesting video ==> https://www.youtube.com/watch?v=ZN6xHc7Nz-E
interresting site ==> https://oppositelock.kinja.com/a-4-wd-what-is-awd-4wd-and-how-does-it-work-1650386909
End OF EDIT
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Re: Transmission se lier en 4x4

Messagepar cyrchristo » 29 Jan 2018 21:30

pehta a écrit :Hello everyone,
I have a problem with my Daily 40-10W 4x4 1993.
when I turn the wheels in 4x4 on soft gravel the transmission blocks - binds up and the truck stops moving.
When I drive straight everything is OK. I don't have a front diff lock.
Has someone had this kind of problem and what could be the problem?

Thank you for your help.
Domen


On soft gravel, it should not stop your Iveco.
Try to lift your back wheels to check if your rear diff lock is really off...

If it is, something must be wrong in your 4x4 gear box :-/

regards
Cyril
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Re: Transmission se lier en 4x4

Messagepar new-one » 30 Jan 2018 10:10

Sur du "gravier tendre", sans différentiel avant, je vois plutôt un problème de cardans (joint homocinétique) puisque ça ne survient que lorsque les roues sont braquées.
Aujourd'hui peut être... ou alors demain.

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Re: Transmission se lier en 4x4

Messagepar Xavier-64 » 30 Jan 2018 10:46

Salut,

Aussi, en effet Yves bonne déduction !

@
petha

This trouble could also come from one of the front "homokinetic joint" (google translate), right or left.
You should try, lifting up the front wheels, to rotate them by hands while someone turns the steering wheel.

Hoping this could help you !

@+
Xavier.
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