achat iveco 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

achat iveco 4x4

Message par lolo83570 »

salut les quatrequatreux, je m'appel Loïc j'ai 28ans et je suis du Sud, passionné de camion 4x4 depuis que j'ai mon permis, j'ai déjà eu deux j5 dangel qui sont parti en poussière de rouille... et je suis sur le point de rejoindre votre famille des vrais!!!! mon rêve va enfin se réaliser je vais pouvoir acheter un iveco!!!! :drinkingcheers:
je suis aller le voir hier et je l'ai réservé, je retourne le chercher mercredi.
deux petite question me trotte dans la tête,
- quand on l'a essayé, au alentour de 80km/h se crée une sorte de vibrato, qui n'existe ni avant ni après ces 80km/h et qui ne se produit pas à pleine charge, juste sur un mi-gaz. reprise. ducout après l'essai je suis passer dessous et j'ai remarquer qu'il y avait un leger jeux a la sortie de la boite de transfere. c'est grave docteur?

- quand j'ai voulu l'assurer j'ai remarquer que sur la carte grise c'est un 40.10 alors que sur la carrosserie c'est écrit 35.8 , comment vérifier que la cg et le camion sont bien ensemble?

merci, bon week-end a tous.
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: achat iveco 4x4

Message par fiveseb »

Salut et bienvenue, le 40 sur la CG signifie que c'était un PL de 4 tonnes de PTAC qui a été déclassé en 3,5 tonnes à l'importation pour être vendu en VL, d'où le 35 sur la carrosserie.
Pour le 10 qui devient 8, c'est un peu plus flou : ça concerne la motorisation => 8 pour atmosphérique, 10 pour turbo compressé, et 12 si refroidissement à l'admission par inter cooler.
La réalité peut vite être vérifiée en un coup d'œil concernant ton problème : présence de la turbine de turbo sur le dessus du bloc moteur ou pas. Il me semble que les atmosphériques ont été arrêtés vers 1992.
Pourquoi CG et carrosserie ne correspondent pas, par contre , à part changement de caisse ...

Pour la vibration, peut-être un défaut de fixation du moteur/bv/bt (silent bloc vieillissant par exemple) qui se ressent plus à un certain régime, mais je préfère laisser la place aux dieux de la mécanique présent sur ce forum ;)
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: achat iveco 4x4

Message par Xavier-64 »

Salut,

Pas mieux que Fiveseb. Pour la différence d'inscription il est possible que dans sa vie il ait eu un changement de caisse....

Pour les vibrations, il faut regarder le jeu des croisillons du cardan, le jeu en rotation doit ou peut être de 1/8 tour environ ... mais en transversal et longitudinal il ne doit pas y en avoir...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: achat iveco 4x4

Message par lolo83570 »

j'me suis trromper c'est bien un 35.10 ;)
par contre je suis un peut inquiet pour le jeux latéral. en fait quand je bouge l'arbre de transmission il y'a un petit jeux entre les deux partie mobile... vous voyez ce que je veus dire?
il y a la parti qui est fixé sur la bt et la parti qui est fixé sur le pont et à l'endroi ou ca peut s'allonger ou se raccourcir il y'a un léger jeux.

le gars m'a dit qu'il avait utilisé une fois le blocage différentiel mais qu'il était restée bloquer, j'ai peur qu'il es rouler sur la route comme ca
Fichiers joints
09f8cd98515684afbaa5fa993124f04724887990.jpg
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: achat iveco 4x4

Message par lolo83570 »

vue de côté.
Fichiers joints
a4eef546e28316bd02857eea67b1d21ce90b6afb.jpg
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: achat iveco 4x4

Message par Xavier-64 »

Salut,

Il y un peu de jeu sur le coulissaut, cela arrive si il n’a pas était suffisamment et régulièrement graissé!
Cela se refait !

Mieux vaut contrôler le blocage déblocage du pont arrière

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: achat iveco 4x4

Message par lolo83570 »

salut,
comment tu fait pour contrôler le blocage différentiel? et tout le reste d'ailleurs? merci pour le coup de main ;)
et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà coller un toit de rehaussé sur un h1 comme le miens? comment vous feriez ?
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: achat iveco 4x4

Message par lolo83570 »

je vais essayer de me mettre en croisement de pont et voir si le blocage arriere fonctionne....
et pour le toit on verra quand ca sera le moment de le faire au printemps sûrement. je pensais peut être en fabriquer un moi à base de tubes rond qui partirai d'un angle a l'autre de chaque côté puis des renfort en tubes carré que je viendrais souder sur les montants a l'interrieur du cam's. et après? peut être de la tôle alu riveter et coller???? je ne sais pas mais j'ai envi de me tenir debout au moins pour un p'tit coin toilette...
toit relevable aussi?
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: achat iveco 4x4

Message par Xavier-64 »

Salut,

pour contrôler le blocage,
Si tu lève une roue arrière, véhicule au point mort si la roue tourne à la main ==> sans le blocage
Tu enclenches le blocage de pont (allume le moteur si c'est à dépression/pneumatique)
Tu ne devrait pas pouvoir tourner la roue ou elle de vrait se bloquer de suite.
Tu dé-engages le le blocage, vérifie que la roue tourne de nouveau....

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: achat iveco 4x4

Message par lolo83570 »

merci Xavier pour la manip pour vérifier le blocage.
ti zef
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 31 déc. 2014 09:05

Re: achat iveco 4x4

Message par ti zef »

Excellent c'est mon ancien camion
Pour les vibrations il a toujours fait ca quand je l'avais
Ca me rappelle de bon souvenir
La caisse est d'origine mais pas la mécanique
Ti zef
ti zef
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 31 déc. 2014 09:05

Re: achat iveco 4x4

Message par ti zef »

Quand je l'avais quand on enclenchait le blocage manuel de pont arrière il resté bloqué ensuite pour le débloquer je levais une roue et le débloqué au marteau en tapotant doucement sur le levier qui se trouve sur le pont arrière
Pour vérifier tu tourne sur du dur et si ca ripe c'est que le blocage est enclenché et la pas bon si tu continue à rouler comme ca sur le bitume
Bien vérifier le niveau de la boite de transfert à l'époque ou je l'avais ca fuiait par les joint spi de sortie et d'entrée d'arbre
Ti zef
Modifié en dernier par ti zef le 17 déc. 2017 18:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 200
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: achat iveco 4x4

Message par Pierre Dutrey »

Salut loic

Depuis Juin j'ai le même iveco que toit sans réhausse(c'est ce que je voulais) et donc j'ai le projet aussi de lui poser un toit levant type champignon.
Pour ma part je pense que je vais garder les renforts existants et refaire un toit en tôle aluminium striée sur tout le véhicule et le coller dans les goutiéres(même principe que mon T3 Syncro).
Derriere j'aurais le couchage donc pas besoin de hauteur mais au niveau de la porte coulissante il y aura un toit champignon qui se léve a la verticale pour le coin SDB et cuisine.
Pour l'instant c'est prépa mécanique donc modif poussoir chaine de distri,remplacement embrayage et en début d'année pose d'un intercooler et revision de la pompe avec passage au banc.
Au mois d'avril on repart au Maroc mais façon "roots" un couchage et un coin pour faire la bouffe comme a l'ancienne.

Profite bien de ton Ziveco

Pierre
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: achat iveco 4x4

Message par lolo83570 »

salut Pierre,

c'est vrais c'est cool de l'avoir sans rehausse aussi et l'idée du toit champignon a l'air bien faut que j'y réfléchisse, t'a fait des plans?
et j'ai pas compris l'histoire de la tôle gauffré alu sur tout le toit :roll:
pour le poussoir, le gars a qui je l'achète a déjà fait la modif du tendeur manuel, je lui ai demandé si ducout il y avait un ratrapage du jeux manuel et il ne savait pas...???
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: achat iveco 4x4

Message par lolo83570 »

salut ti zef! j'avais pas vu tes messages, excellent le monde des iveco 4x4 est petit.
il a l'air impeccable ce camion.
j'ai remarqué la fuite dont tu parle sur la boite de transfère, et l'huile qui en coule est neuve, je vais vérifier le niveau et je verifierais aussi le blocage du pont, le proprio actuel m'a dit qu'il l'avait fait degrippé le mecanisme par son mécano.
tu avait remplacé toute la mécanique il m'a dit aussi oui.
tu mettais quoi comme huile dans la bt?
il m'a aussi dit que le tendeur de distri hydraulique avait était remplacé par un mécanique fixe, c'est toi qui a fait effectuer ca? c'est bien?

j'ai trop hâte d'aller le chercher, je suis comme un gamin :D
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: achat iveco 4x4

Message par kaya29 »

Pour tes fluides, un peu de lecture que tu trouveras ici ;)

download/file.php?id=44678
ti zef
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 31 déc. 2014 09:05

Re: achat iveco 4x4

Message par ti zef »

Dans la boite de transfert c'est du dextron
De couleur rouge.
Je regrette ce camion mais malheureusement il était trop petit pour ma petite famille et avec le toit non rehausser tu trouve de meilleur bivouac en forêt et en plus il a de la gueulle. Il braque dans un mouchoir de poche mais les souffler de cardans n'aime pas trop. Super franchiseur les toy on cas bien de tenir.
Logiquement l alternateur a été changer par le propriétaire a qui je l'avais vendu il a lâché pendant son retour vers chez lui.
Je vois qu' il a changé les pneus aussi du moins a l'avant.
On a fait un beau voyage en Islande avec et de bonne viré en France.
Me reste quelque pièces détachés.
Si tu fouine un peu le forum tu trouvera des infos sur ce camion dans la section présentation et iveco 4x4 de l'achat au changement de la mécanique.
Kenavo et bon vent

Ti zef
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: achat iveco 4x4

Message par skud »

:thumbup:
Cool c est histoires de camions qui changent de proprio mais dont le suivi est assuré sur le forum
;)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 200
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: achat iveco 4x4

Message par Pierre Dutrey »

lolo83570 a écrit :salut Pierre,

c'est vrais c'est cool de l'avoir sans rehausse aussi et l'idée du toit champignon a l'air bien faut que j'y réfléchisse, t'a fait des plans?
et j'ai pas compris l'histoire de la tôle gauffré alu sur tout le toit :roll:
pour le poussoir, le gars a qui je l'achète a déjà fait la modif du tendeur manuel, je lui ai demandé si ducout il y avait un ratrapage du jeux manuel et il ne savait pas...???
Mon projet c'est de refaire un toit plat sur toute la surface du véhicule avec des cotés qui viendraient se poser dans la goutiére.
Aprés je découpe l'avant et l'arriére du toit existant mais juste la partie plane sans toucher au retombé pour garder une rigidite sur tout le pourtour et pour pouvoir coller mon toit alu en gavant de silicone PU entre mon toit alu et mon contour que j'aurais conservé.
Dés que j'ai fait des plans je les posterais.
je vais allez voir un copain serurrier pour lui faire chiffrer la fabrication de ce toit en tôle alu avec les angles soudés pour qu'il vienne juste se poser sur le zive dans les goutiéres.
Aprés dans ce toit je redécoupe un trou vers l'avant pour pouvoir y faire un toit champignon.
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: achat iveco 4x4

Message par lolo83570 »

okkkk la je crois que j'ai compris, dans ce cas la sur le toit plat tu peut aussi coller deux charnière a l'arrière un joint ajuster nickel dans la gouttière du zivec' et deux vérin de coffre costaud entre le bombé du toit existant et ton toit plat.. ooohhhh une petite bâche autour et t'a un westfalia!!!!!!! yoda
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »