Demande de renseignements pour repasser en VL un Ivéco 40-10 double cabine PL.

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Demande de renseignements pour repasser en VL un Ivéco 40-10 double cabine PL.

Message par kaya29 »

Bonjour,

Je regarde cet iveco depuis sa sortie sur un site bien connu et pense me pencher sur la faisabilité de le repasser en VL n'ayant pas de permis PL.

Iveco étant fermé ce jours, je n'aurais pas d'infos de leur part avant lundi, je sollicite donc votre aide et expérience sur un sujet peut être déjà évoqué :oops:

Donc, voici la bête en annonce et en photos ;)

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... tm?ca=12_s

Image

Image

La personne aurait tous les documents y compris barré rouge, son passage de VL en PL il y a environ 10 ans et bien d'autres informations encore.

La derniére pesée "d'hier" donnait 3200kg dans l'état.

Merci de vos retours ;)
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Demande de renseignements pour repasser en VL un Ivéco 40-10 double cabine PL.

Message par cyrchristo »

Salut

Je ne vais pas répondre à beaucoup de tes questions mais si tu cherches un double cabine, as-tu pensé à interroger nh3 (Raphaël) à ce sujet ? Il en a un où il a effectué de beaux travaux dessus mais l'acheteur a changé de projet je crois...

Il en parlait là : viewtopic.php?f=2&t=9634&p=120317&hilit ... ne#p120317

Aplus ;-)
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Demande de renseignements pour repasser en VL un Ivéco 40-10 double cabine PL.

Message par kaya29 »

Merci :thumbup:

Après lecture du post, Véhicule Suisse?, pas mieux pour la carte grise :oops: , de plus, châssis remplacé et n* de frappe :?: :?: :?:

Aprés, c'est le prix qui m'avait attiré concernant le rouge :roll: , pas pris de décision tant que je n'ai pas mes réponses ;)
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Demande de renseignements pour repasser en VL un Ivéco 40-10 double cabine PL.

Message par sebidon »

dur de te donner une réponse comme ça, mais si c'est pour le passer en Vasp Caravane ça risque d'être juste au niveau des poids, en effet il faut qu'il reste un certain pourcentage de charge utile (fonction de la longueur notamment) une fois l’aménagement fait surtout en conservant 7 places car il faut déjà 7 x 75 kgs de charge utile pour les passagers soit 525 kgs. 3200 + 525 > 3500

Commence par récupérer le numéro de série, par mp je peux regarder si je peux avoir une info dans les papiers que j'ai.
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Demande de renseignements pour repasser en VL un Ivéco 40-10 double cabine PL.

Message par kaya29 »

Merci sebidon, je te transfert les documents dans quelques instants en MP :drinkingcheers:

Transfert dossier effectué ;)

PS, il est déjà VASP, carrosserie ; incendie :shock:

Le passer en 3 places voir 2?! m'irait très bien, ensuite une porte de communication...
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Demande de renseignements pour repasser en VL un Ivéco 40-10 double cabine PL.

Message par sebidon »

je n'ai rien reçu ! un bug ? un délai ?
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Demande de renseignements pour repasser en VL un Ivéco 40-10 double cabine PL.

Message par kaya29 »

:shock: parti à 11h04, je viens de regarder :?

Reparti il y a 2mn ;)

ÉDIT:
:lol: après 2ème vérification, je me l'était envoyé à moi même à 11h04, nous sommes toujours mieux servi par soi même :mrgreen:
Avatar du membre
kaya29
Nicolas le Jardinier
Nicolas le Jardinier
Reactions :
Messages : 855
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Demande de renseignements pour repasser en VL un Ivéco 40-10 double cabine PL.

Message par kaya29 »

Bon, iveco homologation a mis un peu trop de temps à me répondre ‘’1 refus et 1 peut être si...’’ et pour finalement me conseiller de me rapprocher de la dreal.
Délais de retour trop long, véhicule vendu.
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »