Bonjour à tous.
Je suis le nouveau propriétaire d'un Turbo Daily 40.10 de 1995.
J'avais trouvé il y a quelque temps sur le forum, une revue technique, mais elle ne couvre que les moteurs 8140.67, 8140.23, 8140.43 et 8140.47.
Mon moteur est un 2.5L 8140.27.
Je me pose donc les questions suivantes :
1. Est-ce que la même revue technique s'applique à mon moteur quand même et quelles sont les subtilités du moteur 8140.27 comparé aux autres auquelles je dois faire attention ?
2. Existe-t'il une revue technique qui inclue spécifiquement le moteur 8140.27 ?
Merci d'avance.
Revue technique
Re: Revue technique
Salut Sami, ton moteur est-il celui d'origine ? Car d'après ce que j'en saits, les deuxièmes générations Daily de 4x4 ne sont pas équipé de 8140.27-215/218( 2,5 TD moteur des premières générations ), mais de 8140.23.38 ( 2,8 TD ).
8140.XY
X= -0 Moteur Diesel Injection Directe
-2 Moteur Turbo Diesel Injection Directe
-4 Moteur Turbo Diesel Refroidi Injection Directe (Intercooler)
-6 Moteur Diesel Injection Indirecte
Y= -1 Course des pistons de 90mm
-3 Course des pistons de 100mm
-7 Course des pistons de 92mm
Sinon le numéro moteur est frappé sur le coté gauche du bloc moteur sous la sortie d'échappement du cylindre le plus en avant du camion (un peu difficile d'accès )
En éspérant que cela t'aide à identifier ton moteur,
Quand ce seras fait, fais signe, je te filerais le manuel d'atelier Iveco qui correspond
8140.XY
X= -0 Moteur Diesel Injection Directe
-2 Moteur Turbo Diesel Injection Directe
-4 Moteur Turbo Diesel Refroidi Injection Directe (Intercooler)
-6 Moteur Diesel Injection Indirecte
Y= -1 Course des pistons de 90mm
-3 Course des pistons de 100mm
-7 Course des pistons de 92mm
Sinon le numéro moteur est frappé sur le coté gauche du bloc moteur sous la sortie d'échappement du cylindre le plus en avant du camion (un peu difficile d'accès )
En éspérant que cela t'aide à identifier ton moteur,
Quand ce seras fait, fais signe, je te filerais le manuel d'atelier Iveco qui correspond
Re: Revue technique
Merci Noclip.
A priori c'est bien le moteur d'origine, donc un 8140.27 en 2.5 TD. J'ai bien relevé le numéro moteur (et sa version) sur la culasse du moteur, j'en avais besoin pour optenir les documents d'homologation d'IVECO en Suisse car je l'ai importé d'allemagne vers la Suisse. Iveco Suisse ayant validé j'ose donc imaginer que c'est bien d'origine.
A priori c'est bien le moteur d'origine, donc un 8140.27 en 2.5 TD. J'ai bien relevé le numéro moteur (et sa version) sur la culasse du moteur, j'en avais besoin pour optenir les documents d'homologation d'IVECO en Suisse car je l'ai importé d'allemagne vers la Suisse. Iveco Suisse ayant validé j'ose donc imaginer que c'est bien d'origine.
Re: Revue technique
Saut à tous,
Propriétaire d'un Iveco 40-10 4x4 d'octobre 1989 je me suis rendu compte que j'avais la mauvaise revue technique celle du moteur 8140.23.38 alors que je suis en 2,5 TD.
Est ce que vous avez encore la revue technique ?
Merci d'avance
Propriétaire d'un Iveco 40-10 4x4 d'octobre 1989 je me suis rendu compte que j'avais la mauvaise revue technique celle du moteur 8140.23.38 alors que je suis en 2,5 TD.
Est ce que vous avez encore la revue technique ?
Merci d'avance
Sic Parvis Magna