chaines neige iveco

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Conduite iveco 35.10 sur neige / glace

Message par Pacha »

Exact, sauf obligation ponctuelle indiquée par panneau... Si on veut se balader en Europe par contre, on peut se trouver emm*rdé dans le Nord et l'Est.
Idem Turquie et Russie...

Je ne sais pas si Tibo, en son temps, avait jamais été contrôlé avec ses XL, lors de son périple dans les pays de l'Est... Peut être que les pneus à pavés ont fait illusion ??

:mrgreen:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Conduite iveco 35.10 sur neige / glace

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Un peu d'expérience dans la neige mais pas assez pour avoir des retours d'expérience concrets.
Avec mes BF Goodrich AT larges (295) je dégonfle ! (1,3 kg) Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais je trouve que Grafield se débrouille pas mal dans cette configuration. Je roule en 4x4, 4 roues qui grip un peu c'est mieux que 2 !... :lol:
Sur neige gelée ça marche encore, ultra limite, faut pas une grosse pente (ou dévers) pour arrêter l'attelage.
Sur le verglas vaut mieux aller boire un chocolat chaud en attendant le dégel.
Salutations Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Chaîne pour Iveco 4x4

Message par L'ivec »

Salut tout le monde, juste pour avoir des avis de gens qui ont l habitude de l'Iveco sur la neige, je suis en bf good rich mud, et je voulais savoir si c était suffisant pour monter les col eneiger ou faut chaîner obligatoirement ? Sinon où trouver des chaîne qui ce monte sur ces pneus ?!? Thks
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Chaîne pour Iveco 4x4

Message par Bruno Jordan »

Tout dépend de la surface de la route, si neige fraîche non damée oui sinon délicat.
Il est préférable de monter les chaînes sur des pneus route car sur les pneus tt à gros crampons elles se mettent entre les crampons et perdent de leur efficacité.
En montagne le plus dur est la descente et non la montée.
Sinon c'est un bon véhicule sur la neige.
Image
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Chaîne pour Iveco 4x4

Message par le duc »

Avec la loi montagne 2021 ça ne passera pas si tu es dans ces zones car les mud ne sont pas considérés comme des M+S. il te faudra donc des chaines. Techniquement tes mud sont "bien" pour la neige mais en cas de verglas ils ne valent pas plus que des routes standard.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
L'ivec
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:45

Chaîne pour Iveco 4x4

Message par L'ivec »

Bonjour, j ai pu trouver des chaîne pour mes pneu 235 85r16, a prix accessibles, 100€ les 2 neuves . Je met ce post si sa peut aider, avec les les nouvelles réglementations.
https://www.autopieces-online.fr/picoya ... r-p-128607
Fichiers joints
IMG_20220117_182843.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18246
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Chaîne pour Iveco 4x4

Message par hippo »

c'est sur que c'est un meilleur prix que celles ci qui sont a vendre depuis quelques jours..ou semaines mais pas pour la même dimension non plus, pour les possesseurs du nouvel iveco seulement ou n'importe qui d'autre en 900r16 après tout, sauf les possesseurs de l'ancien iveco comme moi ou pour le coup a mon avis personne n'a ou passer les chaines encore en plus sur le train avant du moins https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2063092918.htm

edit 22022024 "a vendre depuis quelques jours..ou semaines" .... années même maintenant ... fin d'edit
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18246
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: chaines neige iveco

Message par hippo »

je colle ça là mais ça s'adresse plus a la limite aux possesseurs d'iveco récents en 17.5 ou 19.5 si on en croit l'annonce
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2484608435 200e c'est dans les alpes maritimes
La chaîne frontale TRAK est la solution de Polaire pour les problèmes de chaînabilité dûs au passage de roue réduit.

Un montage simple et rapide, le TRAK se positionne et se serre automatiquement sur le pneu.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Cercle en acier inoxydable adapté au diamètre de la jante
Fixation par 3 patins d’adhérence dont le positionnement peut varier pour assurer la tenue sur les différents profils de jantes acier & alliage léger
Barrettes couplées au chemin de chaîne pour l’adhérence latérale et à la traction, doublés de patins cloutés pour la glace
Maillon à section carrée de 6 mm soudé
Système mécanique simple et sûr s’adaptant sur la jante
Tension réglable
Convient aux véhicules montés en 17,5’’ ou 265 / 70 R19.5

Neuves !!!
Fichiers joints
trak1.jpg
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: chaines neige iveco

Message par STF »

Pour avoir déjà utilisé un système équivalent, ça passe bien sur route ou assimilé, ça ne tient pas du forçage même léger, on ne parle même pas de faire du boueux avec..
Par contre pour mettre et enlever rapidement, c'est génial :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »