Restauration et amenagement

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dodo04
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Re: Restauration et amenagement

Messagepar dodo04 » 18 Jan 2016 20:24

:lol: :lol: :lol: Ça c'est énorme faire des canalisation de frein avec du cuivre de plombier :?: franchement j'suis dsl mais si y'en à un qui y avait pensé il vaut mieux arrêter la mécanique car la ça va loin quand même :lol: :lol:
Bon j'ai déjà vu du tuyau d arrosage dans certain moteur mais pas sur des pièces VITALES :!: :!: :!: :!:

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Messagepar come 09 » 18 Jan 2016 20:48

ha bon..?? C'est si étonnant?? si il est stipulé je ne sais pas où qu'il est interdit d'utiliser du tube cuivre classique cest peut être parce qu'il y a des cons qu'il l'ont fait...
ou peut être parce que les 2 tubes sont d'apparence et dimension identique sauf pour le cuivre pour freinage qui est en fait un alliage de cuivre-nikel-fer....et l'autre c'est que du cuivre...

regarde,s'est trompeur,s'il ne précisais pas le coter légale,il pourrai très bien être utiliser pour du freinage....'fin en tout cas, les dimensions colle...
http://fr.rs-online.com/web/p/tubes-en-cuivre/0846503/

:D
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Re: Restauration et amenagement

Messagepar Kanakro » 18 Jan 2016 21:19

Mais on est loin des 128 bars dans les circuits de frein!
Pourquoi sa n'irai pas?!

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Re: Restauration et amenagement

Messagepar come 09 » 18 Jan 2016 21:43

moi aussi ça me paraissait beaucoup,m'enfin sur le b110 (et d'autre cam j'imagine),en pointe il peut y avoir jusqu’à 120 bar dans les canalisations...et a priori le cuivre "special" frein tient 250bar...

:D
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Messagepar dodo04 » 18 Jan 2016 21:55

Oui très étonnant car
Les diamètre à ma connaissance (je suis pas plombier) en fonction de ce que j'ai vu chez mes fournisseur les couronne sont en diam 10/12/etc en canalisation PLOMBIER dans le lien que tu a mis il parle de tuyau cuivre pour air mais la question n'est pas la et tu a raison de rappeler qu'il faut faire gaffe car on trouve de tous sur le net et c pièce la sont vitale donc vraiment y regarder à 2 fois
Pour ma part je l'ai ai acheter chez un de mes fournisseur pièce auto et c vendu en couronne de 10m puis j'ai empreinter la machine fait pour à un pote mécano qui lui aussi utilisé ce type de cuivre prévu pour avec les embouts qui vont bien :mrgreen:

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Messagepar dodo04 » 18 Jan 2016 21:57

Les canalisation frein sont en 4,75 ou 4,76 mini mètre

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Re: Restauration et amenagement

Messagepar Kanakro » 18 Jan 2016 22:54

120 bar quand même! Bah... Je ne m'ettais jamais posé la question mais je n'aurai pas pensé autant.

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Re: Restauration et amenagement

Messagepar Nomade » 19 Jan 2016 13:52

Bonjour,
Bon OK, il semblerait que les durites cuivre(alliage) soient d'actualité.
Perso , j'ai monté des acier suite à l'information que j'avais eu . C'est fait :roll:

En tous cas cela aura permis de disserter un peu sur ces durites

Dodo désolé si je t'ai mis le doute :wink: , par contre durites en acier ou dérivé , ce sont la plupart des véhicules qui en sont équipés
Bonne continuation.
Daniel

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Messagepar dodo04 » 19 Jan 2016 19:17

No problème
Au contraire je prefere quand on les avis diverge :oops: au moin on recherche on réfléchie on parle et defoit on ce mare (pour ma part) :lol:

A + :mrgreen:

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Re: Restauration et amenagement

Messagepar come 09 » 19 Jan 2016 20:33

oui daniel t'a raison,les canalisations sont bien meilleur en acier,mais est ce qu'on en trouve en réparation aussi facilement que des canalisation en cuivre...??
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Re: Restauration et amenagement

Messagepar dodo04 » 21 Jan 2016 22:39

Et salut les passionner
Bon je modifie mes ancienne parole concernant le remontage de la pompe à eau
Il faut démonte le support calorstat car sinon au remontage on a une chance sur deux de casser le tube très RIGIDE
Donc attention :!: :!: :!: :!:

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Re: Restauration et amenagement

Messagepar dodo04 » 07 Fév 2016 17:52

SALUT a tous
un petit post sur les cylindre de roue d'un iveco 4x4 40-10 pour les changer il faut commander les cylindres pour iveco daily 59-12
IMG_0708-redim1200.JPG
IMG_0709-redim1200.JPG
IMG_0710-redim1200.JPG

d'origine le cylidre a un adaptateur donc l embout du tuyeau cuivre n est pas le même avec les nouveaus cylindre on ne peut pas le remettre car il ne se visse pas sa permet aussi d'avoir tous le camion avec le même embout 10*100
IMG_0690-redim1200.JPG
IMG_0691-redim1200.JPG
IMG_0692-redim1200.JPG
IMG_0707-redim1200.JPG

et voila une fois remonter
haaaa c beau :D
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Re: Restauration et amenagement

Messagepar dodo04 » 07 Fév 2016 18:24

la pompe a eau
elle correspond mais deux modification sont a faire
il faut couper le support tendeur pour distribution a courroie car les pompe vendue sont toute les même
et il faut meuler un coter de la pompe car elle passe pas coter carter distribution juste la ou il y a le vis
ATTENTION j ai pris des sueur
j'ai decider de changer le roulement de l electro aimant
demontage
et recherche un peu compliquer car pour certain il fournisseur il n'exite pas
encore heureux que je connais un fournisseur qui ce sort un peu les doigt du ...
entre temp j'ai demander a iveco mais il vend l'ensemble a 1280€ht :shock: :shock: :shock: :shock:
IMG_0685-redim1200.JPG
IMG_0686-redim1200.JPG
IMG_0687-redim1200.JPG

c beau quand c neuf :D

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Re: Restauration et amenagement

Messagepar new-one » 17 Fév 2016 11:44

Salut
Sûr que tu bosses et que tu mériteras bien d'aller faire un tour avec ton cam, bravo.
Pour ce qui est de la cellule, sans être un spécialiste, je doute un peu que la Dreal accepte ce que tu projettes. Tu peux toujours aller les voir, sans dire que tu a déjà tout découpé (tu peux même leur dire que tu envisage l'achat d'un camion un peu pourrave mais..., et poser la question. Tu risques rien de poser la quetion avant qu'après ! Si c'est non, il te restera ce qui t'a déjà été suggéré, une caisse d'un Iveco 4x2 en bon état + aménagements mini pour avoir la CC VASP Camping Car (tant qu'à faire). Une fois muni du papier tu pourras faire des tranfos pour la rendre plus habitable. Comme je crois que tu fais les choses sérieusement, si tu fais du "discret", du "vrai faux raisonnable" personne ne te dira plus rien.
Cordialement
Yves
Aujourd'hui peut être... ou alors demain.

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Re: Restauration et amenagement

Messagepar dodo04 » 27 Août 2016 13:44

Salut les amis passionnée
Je suis un peu déborder par le travail et donc mon pauvre petit cam est en attente :cry:
Vivement cette hiver qu'il re rentre dans l'atelier
Mais j'avance quand même
Semaine prochaine je vais chercher ma nouvelle cabine et la sa fait plaisir
Je suis aller à la foire de valloire et j'ai pu voir quelque un de mes fournisseur
Je vais pouvoir normalement avoir des info pour mes futur nouveaux amortisseur
Je vous tiendrez informé des possibilité sur plusieurs marque or koni
À bientôt

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Re: Restauration et amenagement

Messagepar fiveseb » 27 Août 2016 13:54

Salut dodo,

Le notre est bientôt roulant (ce qui ne veut pas dire fini...)

J’essaierai de dégager un peu de temps pour venir te voir avec et échanger des infos.

Bon courage,

Seb

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Re: Restauration et amenagement

Messagepar dodo04 » 05 Oct 2016 21:52

Ma cabine et la enfinnnn :D :D :D
Donc la on rentre dans la phase je ponce je met un peut de mastic un peu pour faire vraiment sa bien et après peinture et remontage j'ai vraiment hâte
Pour tous le dessou de la cabine je vais la refaire avec une sorte de peinture étanche qui sois disants et super mais a voir
À bientôt tous le monde

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Re: Restauration et amenagement

Messagepar dodo04 » 02 Juil 2017 22:26

Salut a tous les amis
Toujours en projet avec mon iveco mais dur dur de trouver du temps
Mais dès que je recommence les photos suivront et vos conseil aussi j'espère
À bientôt :thumbup:


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