Un "petit" nouveau

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar de l’utilisateur
come 09
Zen...
Zen...
Messages : 2997
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: Un "petit" nouveau

Messagepar come 09 » 26 Sep 2015 20:30

vas y développe les zones d'ombre, on pourra certainement t'aider...après j'aime pas la carrosserie mais pour boucher,si tu a un semi auto (même un truc de base a fil fourré en 220v) n’hésite pas : en tôlerie y a rien de mieux pour boucher les trous....

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Noclip
Plongeur
Plongeur
Messages : 38
Inscription : 27 Août 2015 20:00
Type de véhicule : 40.10 4x4 1989
Métier : Cordiste
Département : 01
Contact :

Re: Un "petit" nouveau

Messagepar Noclip » 26 Sep 2015 21:39

Si j'avait un semi-auto je poserais même pas la question :D
Je vais tout devoir braser

Noclip
Plongeur
Plongeur
Messages : 38
Inscription : 27 Août 2015 20:00
Type de véhicule : 40.10 4x4 1989
Métier : Cordiste
Département : 01
Contact :

Re: Un "petit" nouveau

Messagepar Noclip » 12 Oct 2015 21:16

Bon voila du coup mes bas de caisse ressemble à ça
Des retour sur l'utilisation des produits Restom ? mon "plan de combat contre la rouille" vous parait-il judicieux ? quels endroits méritent-ils une découpe puis soudure d'une tôle neuve, et lesquels peuvent se contenter d'un meulage/poncage, traitement phosphatant puis epoxy fibré de verre ou kevlar ? j'ai bien une idées mais j'aimerais quelque chose de durable, même si plus long et plus onéreux. Je n'ai jamais fait de carrosserie avant, j'ai seulement réparer des cuves à vin en fibre de verre et à disposition quelqu'un qui sait souder ^^
Pièces jointes
P9300054.JPG
P9300055.JPG
P9300056.JPG
P9300057.JPG
P9300065.JPG
Dernière édition par Noclip le 12 Oct 2015 21:35, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiveseb
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Messages : 139
Inscription : 18 Août 2014 18:47
Type de véhicule : 35 10
Prénom : Sebastien
Métier : Sur le toit
Département : 05
Contact :

Re: Un "petit" nouveau

Messagepar fiveseb » 12 Oct 2015 21:21

Salut,

J'avais le même en pire, et je suis loin d'être carrossier (moi, c'est plutôt le bois en grosses sections).

Mais comme je voulais du fiable et durable, je me suis tourné vers un pro moyennant échange de bons procédés .

Résultat : découpes et reconstruction des 4 passages de roues avec renforts en profilés aux marches pied.

Regret : j'aurrai du faire modifier pour grossir les roues.

Faut pas lesiner, et le chimique, je n'ai que moyennement confiance pour ce travail.

Bon courage

Seb
En 35.10 , d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis bête de bât pour l'aventure en famille

Noclip
Plongeur
Plongeur
Messages : 38
Inscription : 27 Août 2015 20:00
Type de véhicule : 40.10 4x4 1989
Métier : Cordiste
Département : 01
Contact :

Re: Un "petit" nouveau

Messagepar Noclip » 08 Déc 2015 21:07

Bon bah du coup, reprise du travail (en déplacement), projet en pause

Noclip
Plongeur
Plongeur
Messages : 38
Inscription : 27 Août 2015 20:00
Type de véhicule : 40.10 4x4 1989
Métier : Cordiste
Département : 01
Contact :

Re: Un "petit" nouveau

Messagepar Noclip » 15 Mars 2016 21:56

Salut à tous, du coup bah reprise du projet, j'ai tomber et désassembler le moteur, le bloc pars au garage pour changer 2 chemises et un surfaçage.
Changement de :
4 pistons
4 bielles
Vilebrequin
Embrayage
Pompe à eau
Clapets de décharge d'huile
Tout les joints
Tout les filtres
Si j'ai oublier un truc qui pourrait mériter d'être changer, n'hésitez pas.

Noclip
Plongeur
Plongeur
Messages : 38
Inscription : 27 Août 2015 20:00
Type de véhicule : 40.10 4x4 1989
Métier : Cordiste
Département : 01
Contact :

Re: Un "petit" nouveau

Messagepar Noclip » 05 Fév 2017 20:40

Dure de faire avancer le projet avec le travail à coté cette dernière année, mais me voila maintenant au chômage.
Alors le bloc à bien est bien parti chez le motoriste, les 4 cylindres ont été rechemisé et le bloc surfacé.
Petit bémol, impossible de trouver des pistons ( si quelqu'un a un plan dailleurs je suis preneur ).Du coup le bloc à été "graissé" est mis de coté, en attendant les moyens d'en faire forgé, pourquoi pas en vue d'une préparation ^^

Depuis,
J'ai racheter un 8140.27 tournant 90 000km ( je l'ai démonté après l'avoir vu tourné )il démarre au quart, tiens bien le ralentit après quelques minutes, mais n'ayant pas tourner depuis un et à apparement été démarrer à la peinture à plusieurs reprise, il fume un peu, et le tendeur chaine semblait grippé, ce qui a été confirmé au démontage.

Je lui ai changé :
-Clapet de décharge d'huile
-Joint de pompe à injection et pompe à vide (vu qu'il faut les tomber pour accéder au clapet de décharge)
-Contrôle de la pompe à vide, les palettes ne semble pas être usées
-Tendeur de chaîne (récupéré sur le moteur serré )
-Joint liège du carter distribution
-Un joint pour le bloc réfrégirateur d'huile ( découpé dans une planche de joint, je l'ai pas trouvé )
-Coussinets de bielles (afin d'avoir d'une idée sur le passé du moteur et de sa lubrification ) pas très compliqué en définitif, mais quelques sueurs froides tout de même.
-Un Turbo neuf Garrett TAO302 465318-9, ( l'autre sera remis en état, et "préparé" au passage, pour recevoir un refroidissement liquide, et l'axe monté sur roulement, afin de gagner en fiabilité et évité l'effet de cokéfaction de l'huile)
-Embrayage neuf ( autant assuré pendant que le moteur est tombé )

Il attends sagement que son emplacement soit près à l'acceuillir.

Avatar de l’utilisateur
mac-traj
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Messages : 80
Inscription : 13 Juil 2011 20:55
Type de véhicule : vito 4x4
Nom de Famille : dupuis
Prénom : remi
Métier : technicien
Département : drome
Hobbie(s) : montagne
Localisation : die
Contact :

Re: Un "petit" nouveau

Messagepar mac-traj » 05 Fév 2017 21:06

salut,

la carrosserie du mien était d'en un pire état, je me suis acheter un bon semi-auto, et une fois trouvé un habrit pour pouvoir bricoler, car dehors ses très galère, je mis suis mis et au finale ses je suis contant de mon travail. par contre la caisse était séparé du châssis et sablé.
pour tout les petit troue et renforcer j'ai mis deux couche de fibre de verre par le dessous et une a l’intérieur sur l'avant. après on verras dans le temps car j’ai fait sa cette été et il ne roule pas encore. j'ai utiliser le produit restom pour enlever le blaxon mais pas concluent du coups rien ne veau le décapeur thermique avec un ciseaux a bois et de l'huile de coude

Noclip
Plongeur
Plongeur
Messages : 38
Inscription : 27 Août 2015 20:00
Type de véhicule : 40.10 4x4 1989
Métier : Cordiste
Département : 01
Contact :

Re: Un "petit" nouveau

Messagepar Noclip » 05 Fév 2017 21:24

Oui j'ai vu le travail que tu as effectué, du beau boulot.
Il faudrait que je règle cette fissure avant de pouvoir remonter.
Image
Elle se trouve sous le capot moteur, au dessus de la cloche d'embrayage.

J'ai moi même entrepris la rénovation de la partie cycle, j'ai fait tout l'avant, tout le consommable à été commandé, il attends que la remonte.
Une photos porte fusée + étrier, le tout sablé puis repeint
Image
Les étriers on reçu de nouveau pistons, nouveau joint, nouveau cache-poussière ainsi qu'un nouveau flexible.
Le porte fusé un nouveau joint spi, ainsi que pour le moyeu ( non présent sur la photo )
D'autre photos viendront si ça intérèsse ;)

Noclip
Plongeur
Plongeur
Messages : 38
Inscription : 27 Août 2015 20:00
Type de véhicule : 40.10 4x4 1989
Métier : Cordiste
Département : 01
Contact :

Re: Un "petit" nouveau

Messagepar Noclip » 06 Fév 2017 12:31

Quelques photos en vrac :

Image
Support moteur, et support filtre à air.
Image
je ne sait pas comment se nomme cette pièce, bien galère à nettoyer et à peindre
Image
Supports barre de torsions
Image
Une autre pièce dont je ne connait pas le nom ^^

Et j'ai un petit cadeau pour la communauté, le manuel d'atelier Iveco 4x4 jusqu'à 1989, près de 400 page :]


Revenir vers « IVECO 4x4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités