suspension Creuat

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nh3
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suspension Creuat

Message par nh3 »

Bonjour.
Je viens de tomber sur ce système, quelqu'un connais déjà ?

http://www.creuat.com/

la version google traduction.
Le système de suspension OFF-ROAD offre les avantages d'une configuration modale sans le coût et la complexité d'un système actif ou look-a-like système réticulé. Il ne contient pas de capteurs et actionneurs pas, et la réponse aux sollicitations des mouvements de la roue est instantanée, il a juste besoin de vérins simple effet sur ​​chaque roue, et un dispositif central.

Ce genre de véhicules sont stigmatisés par un centre de gravité très élevé qui les rend très instable et éventuellement dangereux.

Centre de gravité élevé et la distribution de masse contribuent à grands mouvements de tangage au freinage ou accellerating. Lorsque cela se combine à rouleau, il réduit le contrôle du conducteur sur le véhicule.

Le système augmente spécifiquement terrain amortissement et les taux de printemps de contrôler le mouvement de tangage



Camping-cars sont généralement construits sur la petite châssis de camion que relais sur l'axe simple rigide à l'arrière. Cette configuration rend inefficace pour les amortisseurs du mouvement de roulis, précisément là où les pneus sont chargées plus. Ceci, combiné avec le centre de gravité élevé associé à la boîte de camping-car et la répartition du poids à l'intérieur de la chambre rendent la conduite désagréable et souvent dangereux

Un amortissement de roulis accrue peut compenser les pièges de configuration de suspension et d'améliorer la dynamique globale du véhicule.

DESCRIPTION DU SYSTÈME

La suspension de 4x4 est un système hydropneumatique installé sur un essieu du véhicule, sans capteurs ou des actionneurs qui réagit instantanément aux mouvements de roue. Il est conçu pour fournir une réponse distincte à chaque mouvement de la carrosserie de véhicule tels que roulis et le mouvement vertical de façon appropriée pour les véhicules des inerties différentes.

Le design est simple et efficace, offrant une meilleure stabilité et une maniabilité de la voiture sans les compromis habituels. Il permet une grande optimisation des réglages de suspension pour une maniabilité, traction et adhérence coin bien au-delà des possibilités d'un système de suspension réticulés classique ou même d'autres



RÉSUMÉ

Body contrôle
Augmentation de la stabilité
Gestion améliorée
dinamics de véhicules contrôle complet de la conception
Charge par roue
Plus de traction et l'adhérence
Moins de combats de roue
Moins de stress des pneus
Répartition du poids
Une meilleure traction sur les surfaces irrégulières
Adhérence en virage accrue
Direction de l'aide
Confort et sécurité
Réduction des effets des irrégularités de la route sur la voiture direction
Réduction des pics de charge du pneu
Réduction du stress sur terrrain


Système de contrôle de roulis


Le système de contrôle du roulis, basé sur la technologie de CREUAT, est le système hydropneumatique la plus simple possible et rentable conçue pour contrôler les mouvements de roulis du véhicule.

Sans capteurs ou des actionneurs, il réagit instantanément aux mouvements de roue. Il est conçu pour séparer la réponse dynamique à chaque mouvement de la carrosserie de véhicule tels que roulis et le mouvement vertical de façon appropriée pour les véhicules des inerties différentes.



Le système de contrôle du roulis permet la configuration spécifique pour les mouvements verticaux et de roulis, offrant une meilleure stabilité sans compromettre le confort. Il permet une grande optimisation des réglages de suspension pour la manipulation et la stabilité bien au-delà des possibilités d'un système de suspension traditionnel ou même actif

Le système de contrôle du roulis relie les deux mouvements de la roue par une unité d'amortissement. Il fournit à la fois la rigidité du rouleau additionnel statique et dynamique.

Comme expliqué ci-dessus le système de contrôle du roulis offre la possibilité de créer différents taux de ressorts et différents taux d'amortissement pour chaque mouvement modal. Un cas typique serait fixer les taux verticales souples pour augmenter amortissement de roulis de réglage pour l'inertie du corps. Les exemples ci-dessous montrent les paramètres choisis pour une application particulière:

Dans ce cas, l'emplacement des anciens registres à l'intérieur du châssis, il a fallu utiliser un rouleau supplémentaire d'amortissement élevé qui rendrait efficace quand il est traduit à taux de roue.

Taux verticales douces garder bon niveau de confort.

Les différents amortissement à rouler et les mouvements verticaux sont mises en œuvre dans les circuits hydrauliques, des étrangleurs qui agissent amortisseurs sélectifs, de sorte que chaque mouvement modal reçoit son taux d'amortissement nécessaire.

Les taux d'amortissement sont choisis de manière à optimiser la réponse en fréquence du système. Cette approche découplée permet une analyse séparée des mouvements, et d'ajuster chaque mouvements de véhicules de manière appropriée.

Le graphique ci-dessous montre une réponse en fréquence typique d'un système classique, montrant l'habitude sous mouvement de roulis amortie.

Le problème avec le système classique est la géométrie de la suspension qui fait rouleau d'amortissement très inefficace. Paramètres du disque d'amortissement peuvent fixer le mouvement de roulis au prix de compromettre le confort, il n'est donc pas bon compromis. Les deux solutions classiques peuvent être vus dans le GRPH ci-dessous:



Vertical sur problème d'amortissement n'a pas seulement un impact négatif sur le confort, il surcharge le pneu pour tous les travaux de suspension suspension ne sera pas absorber les irrégularités de la route (notez comment courbes bleues et rouges coïncident presque, de sorte que tous les mouvements de masse en suspension est égal à la déviation de pneu). Paramètres souples laissent mouvement de roulis totalement incontrôlée.

DESCRIPTION DU SYSTÈME

Le système de contrôle du roulis est un système hydropneumatique installé sur un essieu du véhicule, sans capteurs ou des actionneurs qui réagit instantanément aux mouvements de roue. Il est conçu pour fournir une réponse distincte à chaque mouvement de la carrosserie de véhicule tels que roulis et le mouvement vertical de façon appropriée pour les véhicules des inerties différentes.


Le système de contrôle du roulis se compose de deux cylindres hydrauliques reliés à l'unité d'amortissement au moyen de tuyaux flexibles. Une fois le système installé, il est prêt à fonctionner.

Le système supprime la nécessité d'installer la barre anti-roulis, lorsque les appareils d'amortisseurs peuvent accueillir les forces antiroulis. La rigidité de roulis supplémentaire augmente la stabilité et garder une dynamique de mouvement vertical approprié. Il améliore la gestion et réduit les fluctuations pneu de glissement.

Cette capacité à séparer réponse modale bat tous les compromis et les compromis qui ont été pris en charge à la phase de conception suspension classiques. Suspensions classiques ne peuvent pas compenser la différence de l'inertie de roulis de la carrosserie avec les mêmes amortisseurs qui travaillent.

ANTÉCÉDENTS

Camping-car, ambulance et minibus fabricants utilisent souvent des camions légers comme châssis de leurs produits, et ils font les changements nécessaires pour les adapter aux besoins du camping-car et le marché de l'ambulance. Ces châssis comportent normalement des systèmes de suspension classiques en fonction des caractéristiques des ressorts à lames et des amortisseurs à l'essieu arrière. Par conséquent, ils obtiennent une suspension conçue pour le transport de marchandises qui ne prennent pas en compte tous les paramètres de confort qui se rapportent au transport de personnes.

Ces véhicules ont une grande inertie du rouleau par la conception. Ce qui les rend sujettes à rouler, et devenir très instable à la vitesse de conduite modérée. Jusqu'à présent, la seule solution est largement utilisé pour ajuster une suspension classique soit un amortissement plus rigide, au point qu'il peut réduire le mouvement de roulis et de rendre la conduite plus sûre, mais totalement à l'aise, ou suffisamment souple pour plus de confort et de compromettre la stabilité.

Le système de contrôle du roulis peut résoudre le problème et encore adoucir le mouvement vertical et maintenir le même niveau de confort.

Tout à fait différentes valeurs d'amortissement doivent être réglés pour les mouvements verticales ou rouleau. La nouvelle réponse en fréquence, on obtient pour les mouvements verticaux sont adoucis:




Et pour le mouvement de roulis, l'amortissement a augmenté contrôle de l'inertie et conserve les fréquences de résonance dans une gamme adéquate:




Compression vs Extension et bas vs haut débit amortissement: Le système peut fournir amortissement différent pour les vers le haut ou vers le bas mouvement de la roue que n'importe quel amortisseur classique. Cela aide à optimiser le système de perception humaine de confort et de manipulation des mouvements (c.-à-roulis et tangage) sont plus symétrique, tandis que d'autres (verticales) est normalement choisis asymétrique.

Pour faire face à des bosses de la route, l'amortissement limite la force max comme tout amortissement classique. Réglages à faible vitesse sont essentielles pour les sentiments de manutention pour roulis et de tangage mouvements. Ainsi, une approche différente est normalement mis en œuvre sur chaque mouvement.

SYSTÈME MISE EN ŒUVRE

Le système conçu est destiné à remplacer les amortisseurs de suspension classiques et éventuellement la barre stabilisatrice, fixant les nouveaux paramètres verticaux et rouleau suspension

Ce système permet de résoudre les anomalies caractéristiques en ce qui concerne le taux de roulis amortissement adéquat.



RÉSUMÉ

Lorsque l'on compare le système de contrôle du roulis avec les systèmes conventionnels, nous pouvons facilement trouver les avantages suivants:

a) Le contrôle du corps
Augmentation de la stabilité avec le mouvement de roulis mieux imbibé
Vehicle Dynamics contrôle Design
b) Confort et sécurité:
Rigidité verticale souple associée au confort perçu
Réduction des pics de charge des pneus
Meilleure gestion des situations limites - c'est-giratoires
c) Conception du châssis avantages:
Peut supprimer la nécessité de la barre anti-roulis
Ces avantages sont obtenus avec un principe de base de travail qui est totalement passive, simple et efficace.

Le système n'intègre pas des capteurs ou des actionneurs, fournissant ainsi une réaction immédiate aux mouvements de roue.

(Haut)
Fichiers joints
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cyrchristo
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Re: suspension Creuat

Message par cyrchristo »

Salut Raphael
La suspension de 4x4 est un système hydropneumatique installé sur un essieu du véhicule, sans capteurs ou des actionneurs qui réagit instantanément aux mouvements de roue.
Entre l' "hydropneumatique" et la sphère en photo,ça doit te rappeler le système Citroën !
Par contre, j'ai pas compris si,ici, le système ne gérait que l'amortissement ou aussi la suspension?
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Re: suspension Creuat

Message par Le Camioneur »

J'ai évoqué ici ce type de suspension sur les MCLAREN qui fait à la fois office de suspension et de barre antiroulis.

Je suis content de voir une application 4x4 du procédé puisque c'est un moyen d'obtenir "l'effet Duro" soit une grande stabilité en courbe tout en conservant le débattement.

J'ai regardé en vitesse et sur le téléphone le site qui ne me semble pas si explicite. Mais des lors je ne comprends pas pourquoi il conserve la barre anti-roulis sur l'iveco.
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