Des nouvelles de Coco en panne

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
bn_discovery
Petit mécano.
Petit mécano.
Type de véhicule : Iveco Daily 4x4 Camping Car
Prénom : Bernard
Département : 77 - Seine et Marne

Des nouvelles de Coco en panne

Messagepar bn_discovery » 17 Mai 2018 14:56

Pour ceux qui suivent le post "P'tits Gros 2018", vous savez que Coco nous a lâché en allant au rassemblement peu après avoir passé Toulouse.
Symptômes : très forts cognements quand le moteur est sous contrainte... comme des coups de masse sur une enclume, perte de puissance, aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord et température du moteur normal. Le régime moteur au moment de l'apparition du bruit était entre 2500 et 3000 trs.
Après observation au garage Citroen où il a été déposé, le verdict est... une bielle coulée :( :(

Coco va donc passer sur la "table d'opération" et subir une transplantation non pas cardiaque mais de moteur ... grrr
Le garage me propose un échange standard sur la base d'un moteur complet provenant de chez MDD... auriez-vous des expériences et des observations sur cette proposition ??
Cordialement !

Bernard

PS (éléments de réflexion) :
1) Ne pouvant restés trop longtemps dans cette jolie région du Lauragais et malgré le bon accueil que nous avons rencontré, nous sommes rentrés sur la région parisienne et, habitant en zone résidentielle, je n'ai pas les moyens de mécaniquer (ni même la compétence :oops: )
2) Le garage où est Coco, est un agent local Citroen qui travaille à l'ancienne, qui a très bonne réputation et d'une gentillesse exemplaire... Je préfère donc qu'il soit réparé là-bas.
3) Notre objectif avec Coco étant de l'emmener sur les routes et pistes d'Europe Centrale et d'Asie Centrale et ailleurs suivant l'inspiration et les opportunités :lol: :lol: , je privilégie la fiabilité sur du long terme !!!
Merci par avance :thumbup:
Bernard (77 - Marne la Vallée)

"Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l'échange" Frédéric Lecloux
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." Carlo Goldoni
"Qui voyage ajoute à sa vie !" Proverbe Berbère
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." Nicolas Bouvier

mab
Pompiste
Pompiste
Nom de Famille : BLANC
Prénom : A
Département : 43

Re: Des nouvelles de Coco en panne

Messagepar mab » 17 Mai 2018 19:01

bonjour BN au petits GROS tu nous a fait part de ton problème moteur mème souci sur mon B90 en 2015 échange standard chez MDD d'un moteur 8140-21 complet 5000 euro TTC aujourd'hui pas de problème fait un peu d'huile mais,,,,,, pas grave voila pour ta réflexion

Revenir vers « IVECO 4x4 »