le brutt de nitro

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nitro
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le brutt de nitro

Messagepar nitro » 14 Mai 2013 23:30

bon je me lance pour vous présenter mon brutt orcH

pourquoi un brutt ??
ben j'étaie partis sur un B mais à force de chercher j'ai flashé sur le brimont :mrgreen:

pour quoi faire ... ben comme vous :mrgreen: balades voyages, nous avons dans le projet de partir entre 6 et 12 mois, mais avant ... il y as un tas de taf :wink:

c'est donc véhicule de 90 bâché et déclassé en 3T5.
il n'est pas dans un super état mais je préfère, il est dans son jus les silent bloc son bien usés des points de rouille superficielle mais tout fonctionne.
juste un soucis de frein arrière il y as un piston de grippé sur l'étrier.

le but pour le moment je le laisse tel quel (à part le frein :mrgreen: ) je vais m'en servir pour faire des travaux, ensuite l'année prochaine j'attaque les hostilités fouet

pour commencer ce sera le démontage de la cabine, caisse, les ponts le moteur ...tout quoi en fait :mrgreen: orcH
décapage du châssis et peinture, remplacement de l'ensemble des SB, vérification du câblage (il y as des coquilles dedans), je vais re-suivre également le système d'air comprimé, isolation de la cabine.
ça c'est la partie châssis carrosserie :mrgreen:

la suite .... sera la cellule pour le moment je cogite, je suis entrain de faire un plan et cherche des idées ça et là :wink:

pour la partie moteur pour le moment je ne touche à rien je veux faire des essais avant de prendre une décision.

bref vous l'aurez compris je veux le refaire nickel pour ne pas être embêté plus tard au milieu de nul part orcH

bon d'ici là on aura le temps d'en reparler :lol: :lol:

en attendant je n'ai pas beaucoup de photo mais déjà trois pour commencer :D

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bon la dernière avec ma bobine dessus.

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Re: le brutt de nitro

Messagepar gradateur » 14 Mai 2013 23:35

ça c'est un beau projet...
tu es parti pour un gros boulot, a-t-il vraiment besoin que tu démontes tout ça? si tu veux le faire c'est qu'il doit en avoir besoin...
en tout cas profites bien de ton nouveau jouet.

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Re: le brutt de nitro

Messagepar claude1962 » 15 Mai 2013 05:55

les étriers grippés c'est une maladie sur les brutt, j'ai fait un post a ce sujet il faut que je le retrouve, pour info c'est des étriers de mercedes G.
A+ Claude

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Re: le brutt de nitro

Messagepar Famille Cromagnon » 15 Mai 2013 11:38

Oui beau projet et un grand plus de rénover complètement sa monture ....
Cela permet de la connaitre sur le bout des doigts et de ne pas se stresser pour un petit bruit suspect....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

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Re: le brutt de nitro

Messagepar claude1962 » 15 Mai 2013 12:31


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Re: le brutt de nitro

Messagepar nitro » 15 Mai 2013 19:06

merci
je préfère partir sur un engin bien fini qu'un engin qui as un chagrin tous les 10000km ça pète d'un côté, ça merdouille de l'autre et tous ça as la fâcheuse tendance à m'agacé !
donc voilà pourquoi avant de voyager avec je veux le refaire propre (c'est pas au milieu d'un désert quelconque que je vais changer des SB qui étaient fatigués avant de partir par exemple :mrgreen: )
comme dit Famille Cromagnon c'est l'occasion de connaître l'engin par cœur savoir qui va ou et qui fait quoi :mrgreen:

merci claude pour tes liens précieux :P j'avais déjà lue ton sujet sur ces freins ça va déjà beaucoup m'aider car mon fournisseur de pièce n'as pas trouvé le type d'étrier :lol: bon déjà avec le lien que tu as mis je vais leur commander un kit pour faire ma réparation.


je pense que les étriés se grippent surtout parce que l'on ne roule pas assez avec non ?
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Re: le brutt de nitro

Messagepar Bernard-52 » 15 Mai 2013 20:14

nitro a écrit :... pour commencer ce sera le démontage de la cabine, caisse, les ponts le moteur ...tout quoi en fait :mrgreen: orcH
décapage du châssis et peinture, remplacement de l'ensemble des SB, vérification du câblage (il y as des coquilles dedans), je vais re-suivre également le système d'air comprimé, isolation de la cabine.


Eh bien... tu as du courage !!!

1/ Je suis d'accord que c'est important d'avoir un véhicule en bon état avant de partir à Tombouctou...

2/ Je suis d'accord que c'est important de neutraliser la rouille.

3/ L'avantage du Brutt avec sa cabine relevable est que l'accès est aisé aux parties vitales du moteur.

Perso, je ferai tous les travaux que tu mentionnes, "in situ" en ne faisant PAS tout ces démontages (cabine, caisse, les ponts, le moteur), mais en vérifiant/changeant ce qui'il faut changer sur le Brutt tel quel.
=> Tu peux facilement travailler car il y de la place autour des divers organes.

Sauf s'il a beaucoup de km je ne vais pas ouvrir la boite de transfert ou les ponts par exemple.

Garde ton temps et ton énergie pour faire ces réparations in situ (sans démonter la cabine + tout le reste) et ensuite les aménagements !

C'est mon point de vu à 2 balles qui n'engage que moi...
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Re: le brutt de nitro

Messagepar nitro » 16 Mai 2013 13:29

:thanks: tout les points de vue sont bon à prendre :P

je suis d'accord avec toi sauf qu'il y as des chose que je préfère vérifier, on va dire pour être plus précis par exemple au niveau des pont les jeux au niveau des roulement axe de pivots etc...

vue que je n'ai aucune certitude sur le kilométrage réel de l'engin (31000 km ou 131000 ou 231000 ) l'idée est de tout vérifier de près, peut être que sur le moment je ne jugerais pas forcément nécessaire de démonter tel ou tel partie.
pour la cabine je pensais la déposer pour l'amener chez le peintre :mrgreen: là encore il faudra que je voie ça avec lui s'il me dit pas la peine ben pas la peine :mrgreen: :mrgreen:

bref je me met au niveau mental tout à 100% et on verra quand j'y serais 8)

pour le moment le but c'est qu'il roule normalement sans freiner tous seul le salopiot :lol: :lol: fouet
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Re: le brutt de nitro

Messagepar nico31 » 17 Mai 2013 16:55

Salut jean mi te voilà dans l'aventure ça permet de faire travailler la tête et ça fait du bien
Tu peu faire une grande cellule tu as combien en longueur ?

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Re: le brutt de nitro

Messagepar nitro » 17 Mai 2013 23:43

nico31 a écrit :Salut jean mi te voilà dans l'aventure ça permet de faire travailler la tête et ça fait du bien
Tu peu faire une grande cellule tu as combien en longueur ?


c'est clair que ça fait turbiner ça doit me prendre au moins 98% de mémoire ram de mon cerveau :mrgreen:

je pense partir sur une longueur de 3m50 en grignotant un peut sur l'avant (presque à colle la cabine) et un peut sur l'arrière.
je suis entrain de faire les plan en se moment, mais bon entre le taf et le reste autour pas trop le temps en se moment !

bien sur je mettrai mes idée ici histoire d'en débattre toutes les idée et tous les avis sont bon à prendre :P
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Re: le brutt de nitro

Messagepar nitro » 21 Mai 2013 21:32

bon je suis entrain de commander le kit de joint sur le site que m'a donner claude merci encore :P

par contre je cherche les plaquettes :mrgreen: j'en trouve mais je ne suis pas sur de trouver les bonnes :idea:

les miennes ont le témoin à chaque plaquettes hors sur les G je ne les voie que sans témoin s'il y en as un qui as la bonne réf ce serais sympa de me la donner :mrgreen: j'ai beau chercher sur le site je ne trouve rien à ce sujet là.

ça me donne d’ailleurs une idée ... essayer de référencer les pièces que l'on change au fur et à mesure ou donner l’équivalence dans un sujet spécial !... non ? ... enfin c'est une idée hein :mrgreen:
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Re: le brutt de nitro

Messagepar nitro » 21 Mai 2013 22:14

bon je me répond j'ai mieux trouvé avec la recherche iveco 4x4 8)

ref en valéo : 540436


après j'ai beau chercher la différence entre les marques j'ai pas trouver :roll:
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Olivier
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Re: le brutt de nitro

Messagepar Olivier » 21 Mai 2013 23:55

VALEO :

540436

A.B.S. :

36842

ATE :

13046079032

BENDIX :

571419B - 571446B

BOSCH :

0986424176

BREMBO :

PA6013

DELPHI :

LP580 - LP583 - LP584

FERODO :

FVR709

FTE :

BL1461A2

ICER :

140731 - 140731400

IVECO :

1906040

JURID :

571419J - 571446J

LPR :

05P499

LUCAS ELECTRICAL :

6112489 - GDB1248

METELLI :

2200143

MINTEX :

MDB1367 - MDB1730

PAGID :

C4000 - C4012

QUINTON HAZELL :

004752 - BLF1141 - BP828

REMSA :

004752 - 04752 - 4752

ROADHOUSE :

204752

ROULUNDS :

632681

TEXTAR :

20465 - 29012 - 2901201 - 2901218005T3078 - 2904018005T3078

TRUSTING :

0163

Oliv' :wink:

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Re: le brutt de nitro

Messagepar claude1962 » 22 Mai 2013 05:59

pour les étrier il y a aussi des kits complet avec piston chez euros 4X4 mais c'est plus le même prix et sur le miens les pistons son nickel, vérifie quand même si la ref que j'ai mis est bien la bonne, je n'ai pas vérifier.
A+Claude.

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Re: le brutt de nitro

Messagepar nitro » 22 Mai 2013 18:25

merci les gars :P :P
ok claude je vais regarder ça mais mes pistons sont nickels il faut juste refaire les joints.

pour ce qui est des plaquettes je galère encore :evil: après renseignements ces références cité ci dessus ont un seul témoin d'usure alors que sur le brutt il y en as un par plaquettes.

pour les votre vous avez trouver des kits avec un témoin par plaquettes ou vous en avez supprimer un ??

merci pour les infos :wink:
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Re: le brutt de nitro

Messagepar claude1962 » 23 Mai 2013 06:51

sur le mien, les plaquettes n'ont pas de témoins, il y a bien les fils mais pas branchés, une seule plaquettes avec témoin c'est déjà pas mal.
A+Claude.

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Re: le brutt de nitro

Messagepar eric » 23 Mai 2013 07:57

claude1962 a écrit :sur le mien, les plaquettes n'ont pas de témoins, il y a bien les fils mais pas branchés, une seule plaquettes avec témoin c'est déjà pas mal.
A+Claude.





idem

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Re: le brutt de nitro

Messagepar nitro » 23 Mai 2013 13:02

claude1962 a écrit :sur le mien, les plaquettes n'ont pas de témoins, il y a bien les fils mais pas branchés, une seule plaquettes avec témoin c'est déjà pas mal.
A+Claude.


ok c'était juste pour avoir l'info sur des éventuelles kit 4 témoins :mrgreen:
bon ben je les commande tien :lol:
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Re: le brutt de nitro

Messagepar nitro » 26 Mai 2013 23:23

aujourd'hui je me suis occupé de mon étrier pas sans mal pour dé-gripper l'histoire :mrgreen:
pour ce qui est du kit joint les intérieur vont bien mais pour les caches poussière j'ai remis ceux d'origine car j'ai 1mm de trop grand sur les neufs :roll:

j’attends mes plaquettes maintenant mon fournisseur ne les as pas de dispo il cherche qu'il m'as dit vendredi soir ! demain je lui met la pression fouet :mrgreen:
ça commence à m'agacer cette histoire de frein ça n'avance pas !! :lol: :lol:
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Re: le brutt de nitro

Messagepar Chips » 27 Mai 2013 00:27

Salut Nitro j'arrive après la baston :roll: pour dégripper tes étriers, un bon coup de souflette ( pas dans les valseuses) les pistons qui vont bien " pêterons " là tu les remets en place, et tu les maintiens avec un sert-joint ( je crois que c'est Claude qui m'a filé ce tuyau ) et ainsi de suite.... quand tu veux mettre le quatrième sert-joint sur l'étrier :mrgreen: c'est que les 4 pistons vont mieux. sur mes jeux de claquettes, j'ai encore les capteurs d'usures, mais j'arrive a faire allumer le témoin lors de forts freinages, du coup gros témoin rouge au TDB et caca mou ( lox ) si il continue à me gonfler ce voyant, je débranche tout :lol:
Je rejoins Bernard, tu vas vite t'apercevoir que tout et facilement accessible sur le brutt ( surtout le militaire dont la cabine bascule à 90°) ce qui limite les démontages.

Amuse toi bien
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

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