Le Brutt ex-mili de Chips

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par eric »

tout les bloquages s'enclanchent les lentes et rapides aussi ?
packrit
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 61
Enregistré le : 10 févr. 2012 06:55

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par packrit »

Chips a écrit :Ensuite c'est du bon sens que d'enclencher un blocage ou PV <> GV à l'arrêt :roll:
Faut pas oublier que c'est un "ex-mili"... ---> je sors :?
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

eric a écrit :tout les bloquages s'enclanchent les lentes et rapides aussi ?
oui, enfin ça de toute façon je veux pouvoir bloquer ce que je veux quand je veux
packrit a écrit : Faut pas oublier que c'est un "ex-mili"... ---> je sors :?
c'est parfois bon de le rappeller :mrgreen: là il suffit de suprimer le contacteur de la pédale d'embrayage, contacteur qui aurait pus remplacer celui defectueux du freinde parc et qui m'aurait évité de cannibaliser le doka....

Bon dimanche après avoir terrassé la futur pelouse de madame ( tient c'est ambigu comme phrase :mrgreen: ) j'ai récupéré les étriers avant du doka pour remplacer les 3 étriers avant de l'ex-mili qui extra grippés ( à tel point que pour l'instant je les ai laissé dans un cartons :roll: ) démontage intégral, nettoyage, graissage, remontage et c'est que du bonheur, sur chandelles, les avant d'un brutt tournent :shock:
Bon la purge du circuit de freiange ( faite de manière pô catholique du tout ) est à revoir, je verrai ça vendredi soir si je ne rentre pas trop tard avec la doc et du matos de chez BobStore :mrgreen:

PS: du liquide de frein ça "décolle" super bien la peinture militaire de m.... :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par eric »

alor cette fuite d'air , tu l'as localisé ? réparer ?
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Le Camioneur »

Gaffe les filles, on vous surveille! :twisted: :lol:
@ Chips - 22 Avr 2013, 20:52
:lol: F..K duro :lol:
@ joen - 22 Avr 2013, 20:51
pas mal le duro barbie :lol:
...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

eric a écrit :alor cette fuite d'air , tu l'as localisé ? réparer ?
oui oui
Chips a écrit : là il suffit de suprimer le contacteur de la pédale d'embrayage:
leoduro a écrit :Gaffe les filles, on vous surveille! :twisted: :lol:
@ Chips - 22 Avr 2013, 20:52
:lol: F..K duro :lol:
@ joen - 22 Avr 2013, 20:51
pas mal le duro barbie :lol:
elle était trop facile :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par woolf »

Yo, la chipstouille, alors il roule ce brutt :?: :mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

Ouéééé :mrgreen: comment ça MARCHE sans étriers grippés :lol: bon par contre j'ai modifié le câble de compteur du belu pour l'adapté sur le vert, quel C.., celui d'un TRM4000/SM8 est identique ( à 50 cm en plus près ), du coup j'ai permuté, et toujours pô de vitesse au TDB. Bon je vais attaqué la pinnionerie en sortie de Bt parce qu'a la perceuse je monte à 60 km/h :D et au G.P.S. à 80 dans les chemins, après, y a un virage à l'equerre, et là c'est culcul qui essaye de passer devant têtête, trop bon les watts contre braquage et godasse fouet !!!
La barre stab se fait bien sentir, puisque je suis à vide, le brutt avait tendance à tenter des front flip tout seul dans les chemins, maintenant tout juste si le cul décolle. Je vais lui monter 4 bon koni heavy raid, ça devrait coller à la piste :roll:
aller demain je change ce renvoi-d'angle de Bt et je range dans le cockpit parce que ça fait gling gling de partout quand je décolle ....
A oui aussi, les possesseur de simple cab, avez vous un moyen de vérouiller la vitre AR ????
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par eric »

tu n'as plus le système style 4L ? où tu veux dire le renforcer contre une intrusion ?
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

Non pas de système 4L, ni quoi que ce soit. A l'arrière c'est une baie coulissante et rien ne la maintient en position fermée, donc en roulant elle s'ouvre et on se retrouve en direct du moulin!!
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Nigann »

une belle baguette en bois pour maintenir ta fenêtre fermé et tu est tranquille il font ça sur les fenêtres de j9
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par eric »

+ 1 pour la baguette en bois (prends les dimensions un peu plus longues pour qu'elle se bloque bien et qu'elle ne se barre pas quand tu décolles les roues :D :wink: )
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par claude1962 »

c'est le même système que j'ai adopté, c'est très efficace.
A+Claude
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par snowy »

Nigann a écrit :une belle baguette en bois pour maintenir ta fenêtre fermé et tu est tranquille il font ça sur les fenêtres de j9
+1 :wink:

et oui 15 ans je ferme la fenêtre de j9 comme sa et pas de souci,... :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Le Camioneur »

ça c'est de la haute technologie! :lol: :lol: :lol:
...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Olivier »

C'est du Roots, Man :mrgreen: :mrgreen:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par joen »

et pour faire "moderne" :mrgreen:
commence par prendre une baguette en alu ( :lol: :mrgreen: ) et tu la fixe par un petit boulon sur ta cornière de fenêtre a l'opposé de la fenêtre qui s'ouvre comme ca ca évite d'avoir a chercher ce bon dieu de bout de bois que tu ne sais jamais ou poser après avoir ouvert :mrgreen:
de plus il te suffit de fermer ta fenêtre et hop ta baguette tombe dans son emplacement :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

oué, hummm je rejoins Léo...j'opte plutôt pour une goupille à travers le rail ou un truc du genre...
sinon aujourd'hui j'ai pas chomé
Pourquoi que l'aiguille du compteur ne décolle pas appart avec la perçeuse :? ????
avant de me taper le carter de la BT ( hein Guilhem :wink: ) je soupçonne le renvoi-d'angle, vu la taille de l'objet, il me faut ressortir des outils, qu'on utilise tous les jours, une clé plate de 8 :(
2013-05-03_14-47-43_726.jpg
bon R.A.S. appart un peu de Muttela côté sortie...sinon c'est du 1/1 c'est à dire 23 dents sur le pignon d'entrée, 23 sur l'intermédiaire, 23 sur celui de sortie. Donc ça sert juste à éviter que le câble se fasse froter par la chape de l'arbre BT > Pt AV, j'le sais parce que je l'ai mis en direct le câble histoire de voir si l'aiguille déniais lever. Mes Cou......
Bon donc c'est bien ce que je craignais le pignon de la Bt :evil:
pour celà il faut déjà tomber l'arbre Bv > Pt AV :lol: :evil:
encu..... de mécano qui n'a pas mis de graisse !!! Après moulte tentatives j'opte pour mon outil préféré une bonne tronçonneuse en 125
2013-05-03_14-42-19_77.jpg
règlé !
7 boulons à la clé allen de 8, un coup de martal pour décoller la pâte à joint ( à ça il ne l'a pas oublier le mécano ) et voilà le carter tombé et là carnage
2013-05-03_15-33-08_931.jpg
a droite le " neuf " et à gauche l'explication
2013-05-03_16-14-25_129.jpg
ça sert d'avoir de la pièce d'avance
bon une fois le tout remonté
2013-05-03_17-10-49_311.jpg
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

Là c'était en statique après la vidange de la BT l'arbre encore par terre. Après je suis allé faire un tour dans les chemins tests et un peu sur route,verdict : fiable à 3-4 km/h près cool !

Autre chose, si par fénéantise, comme moi, il vous prend l'envie de mettre un bidon de 5 litres d'huile de pont sous pression, histoire de vous épargner tout ça à la seringue. Sachez que la pression nécessaire pour faire passer l'huile dans un petit tuyau, est supérieur à celle nécessaire pour faire exploser le dit bidon :mrgreen:
2013-05-02_15-03-54_429.jpg
C'est con il était propre mon montage :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Mr P4 »

"hein Guilhem" :arrow: mais du coup y'a pas que moi qui ait démonté le carter de BT (c'est vite fait au demeurant) chez moi le pignon pvc n'est pas top mais il peut encore faire et mon mécano de précision m'a refait le tournevis de sortie tachy qui était mort (merci pôapa!) à cause du fameux renvoi qui moi c'était grippé! il me faut d'ailleurs en pécher un chez Brink il m'a dit qu'il en avait des ressemblants.

Du coup mon brimont baché est passé au CT ce matin, par-contre je galère avec un montage foireux des réservoirs de lookeed déportés du MC (j'ai changé mon MC de frein à cause du réservoir hs).
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »