Le Brutt ex-mili de Chips

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

leoduro a écrit :C'est con, va falloir trouver un rétro pour te sortir de là... Mais où en trouver une???
besoin de rien en courte le coco il enmmène, même pô besoin de craboter, et puisque c'est la plate-forme de déchargement, il suffit de laisser la mini-pelle sur place et à vide, poussez vous 8)
bon revenons à nos moutons
2013-07-23_20-07-16_34.jpg
vu le temps qu'on a je l'ai à peine sorti pour ne pas retourner mon terrain, on dirai un jouet :mrgreen:
bon ne t'inquiète pas Léo les ridelles ont juste été remontées pour aller faire quelques achats, les arceaux sont pointés reste plus qu'a finir de souder tout ça, encore quelques heures de taf.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Le Camioneur »

Blanc cassé.... Vert pomme.... T'es trop dans la déco de la maison toi pour t'occuper de ton camion :lol:
Ou c'était le surplus de peinture :mrgreen:

Bon au moins ça roule, et ça c'est cool! Bon qu'en t'auras fini tu peux venir en vacances chez moi, y'a du bouleau qui t'attends :wink:
...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

Work in progress
2013-07-27_11-40-52_307.jpg
bon ensuite besoin de descendre à Roiglise chez Bobstore installer le treuil à l'avant pour aller déssoucher quelques arbres, et là, scheiss! panne de gazouz avec ce foutu reservoir de 50l. et dont la jauge ne correspond pas. bon on remet 10 litres et direction le garage pour cabler...cabine basculée, Seb mon bof remarque un bout de courroie qui pendouille Arffff la courroie d'alternateur :cry: bon encore une journée ou j'aurai mieux fais de laisser le Brutt au sec ...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

de retour à la maison
2013-08-15_14-00-08_996.jpg
remarquez la signature de Bob!
2013-08-11_18-34-02_66.jpg
Entre temps j'ai la courroie d'alternateur qui a cassé, celle derrière toutes les autres, donc quitte à tout démonter, autant tout changer
il en restait 3
il en restait 3
après réparation, séance déssouchage - mouflage
De belles pièces pour le Brutt
De belles pièces pour le Brutt
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par eric »

pas mal l'échappement .
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Le Camioneur »

Ça commence à prendre tournure!

Pour moi il manque quelque chose à ton arceaux arrière pour qu'il serve à quelque chose d'autre que la déco. :?

Et une bonne paire de roues!!

Questions: ou en ai le projet du moteur qui arrache? Calé au câblage?
Du coup le bleu sert à quoi, uniquement banque d'organe?
...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

eric a écrit :pas mal l'échappement .
Merci, c'est vrai qu'en libre ça faisait beaucoup trop de bruit.... :roll:
leoduro a écrit :Ça commence à prendre tournure!

Pour moi il manque quelque chose à ton arceaux arrière pour qu'il serve à quelque chose d'autre que la déco. :?

Et une bonne paire de roues!!

Questions: ou en ai le projet du moteur qui arrache? Calé au câblage?
Du coup le bleu sert à quoi, uniquement banque d'organe?
oui je pense savoir à quoi tu pense Léo, deux bonne jambes de force qui redescendent de la croix au châssis, c'est à l'étude, on calcul à l'encombrement, et au poids....

T'inquiète pas pour la bonne paire de roues, elle prendra place à l'arrière, dans un support fait exprès pour elle. :wink:

le 525 tds est toujours entre le châssis du bleu ( généreux dans le don de pièces de rechanges ), je prendrai le temps cet hiver de bosser dessus, pour l'instant l'indenor tourne comme une horloge, je roule avec tous les jours, c'est sûr, c'est pas un foudre de guerre le brutt mais bon il nous emmènera en bas...

bon je rentre de chez le ferronier, il nous a fallu repercer les bagues des Koni, de 14 à 20, pour garder les axes d'origines Brimont, mais pas de problèmes, il y a suffisament de matière pour faire de trous de 20mm et plus.....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par eric »

je croyais qu'ils étaient déjà montés les koni
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

Celà a été fait ce dimanche,
les références
les références
pour ceux que ça peux interresser, un p'tit MP.Tarifs Bmh

forcemment testé illico
101_4493.JPG
Et là, plus rien a voir avec les anciennes pompes à vélo, un comportement bien plus adapté à mes pistes locales, à fond!
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Olivier »

Salut Toine,
Il commence à avoir une bonne bouille ton Brutt :D
T'as prévu quelque chose pour protéger le nez de pont, je le trouve vachement bas :? Ou un body-lift ?

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Fx712 »

Olivier a écrit :....
T'as prévu quelque chose pour protéger le nez de pont, je le trouve vachement bas :? Ou un body-lift ?
:?: :?: :?:

le body lift ne protegerais pas plus le nez de pont ! :shock: puisque le principe est de relever ce qui est au-dessus du châssis ...

donc ce qui est dessous.... reste à la même hauteur qu'avant ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça n'améliore pas les capacités de franchissement ( ornières limitées par la hauteur des roues) , éventuellement les angles d'attaque + sortie (si le châssis est en retrait de la carrosserie ... ) et les capacités de croisement de ponts (dans la limite des ariculations de suspension et de transmission ... )

le seul "bénéfice" d'un Body lift, c'est pour passer des pneus plus grands ... et encore, dans la limite des angles de braquage....

enfin, il me semble ! :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Olivier »

Oups désolé, j'ai marqué ou au lieu de et ... Et forcément ça change tout le sens de ma question :lol:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Chips »

J'ai pensé au deux... faire une protection de nez de pont et le body lift, mais là pour partir en septembre on est short de chez short au niveau de ce qui nous reste à faire sur le camion donc se sera d'actu cet hiver.
La prochaine étape c'est un changement de reservoir, imagnez celui actuel fait 50 litres :lol: ensuite je vais instaler une unité pneumatique, c'est à dire: compresseur du bleu, régulateur, bouteille d'air de 20 litres, de manières à pouvoir brancher une péteuse ou regonfler les pneux. Celà servira aussi au cas ou l'instalation d'origine nous lache, je pourrais me reprendre dessus...
Déjà ça plus quelques autres modifs que je vous montrerai plus tard :wink:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Le Camioneur »

De toute façon pour septembre tu pars sur du roulant non, pas du franchissement hard...
T'as donc effectivement intérêt de jouer la carte de la sécurité et de changer tes courroies :mrgreen: et autres bout de plastique fatiguer.
...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Olivier »

N'empêche que pour les réservoirs, je te le redis :lol: je verrai bien ces deux à l'arrière sur le plateau ...
Ils sont juste à côté de chez toi et question budget, on peut pas faire mieux ... Bon si t'en veux toujours pas, il y a moyen que tu me les récupères ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Oliv' :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Le Camioneur »

Bien vu....
Sinon l'inox de ton scania :lol:
...
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Mr P4 »

Sans déc Olivier, faut faire gaffe avec ces réservoirs ils se corrodent vitesse grand V, certes ils sont jolis...

A mon avis un de Marmon irait ptete sur le Brutt, sinon autant rajouter un réservoir d'origine, on dirait bien un d'Iveco.

J'aimerais bien savoir où et quand passer voir la noria de ce rallye, je sais que ca fini à Lastours mais si vous passer en Aveyron ca serait sympa aussi pour voir à quoi ressemble cette "avalanche" de pistes en France.

Et suite à surprise de 1ere sortie en Brutt, prévoir des valves complètes de rechange... quand elles ont 20ans d'age il arrive que ca se mettent à fuir comme ca sans prévenir...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Nomade »

Salut Antoine !
mais là pour partir en septembre on est short de chez short au niveau de ce qui nous reste à faire sur le camion donc se sera d'actu cet hiver.
Au cours de ce rallye, tu vas certainement rencontrer un HDJ 80 avec dedans un mec sympa...tu le reconnaitras quand il descendra du Toy , il a des roues là où tu as des chaussures , c'est mon pote de voyage en quad
Un indice son double prénom est composé pour moitié du tien!

A plus et régale toi bien!
Daniel
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par Le Camioneur »

Ceci précède assez bien m'a pensée du jour.

Pensez-vous que votre par branche soit un protection suffisante? Je veux dire l'eccès d'enthousiasme peut survenir assez rapidement.... Un courbe à ornières abordée un peu vite et..... Ça serait dommage de pedre vos basquettes pour des roulettes.

Pour ma part si j'ai tout un tas de projets et d'envie et que je suis prêts à partir avec un camion mécaniquement non fiable, je ne ferais rien sans un arceaux de sécurité dans la cabine digne de se nom.
...
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Message par woolf »

Salut,

Avec un arceau dans les cabines "suspendues" et basculantes, je me pose toujours des questions.

En cas de tonneau, ça donne quoi au niveau du verrouillage et des charnières avant ?

La plupart des cabines ont comme 2 longerons de part et d'autres du moteur, mais au niveau des portes et des pieds ( passager et conducteur ), c'est souvent de la petites tôles.
Fréquemment, les pieds d'arceau sont justement à ces endroits avec des plaques et contreplaques. Je trouve pas ça terrible :?. Faudrait au moins pouvoir se reprendre sur les longerons de la cabine, mais payes ta galère. Y'a quelques années, j'ai vu un camtard avec un arceau intérieur ( un truc tchèque, je me rappelle plus la marque ) faire un tonneau pendant un trial. Les pieds d'arceau ont défoncé le planché de la cabine. Ca avait déchiré la tôle au niveau des jonctions avec les montants de porte et le dos de cabine. Ya même un des pieds de l'arceau qui a fini dans le pneu avant droit. Les gars n'ont rien eu à part quelques bleus. Et puis, en cas de crash, y'a moyen de se taper contre les tubes dans la cabine ?

Un bon arceau extérieur, repris sur le châssis, je trouve que c'est plus "safe". Donnez tous votre avis, c'est intéressant :D

Il commence à avoir de la gueule le brutt. Je le verrai bien avec un bon body lift et des 12.5x20. Ca lui remonterai un peu les ponts :mrgreen: :mrgreen:. Mais le moteur n'arrivera peut êtres pas à les emmener.

Je suis un peu comme monsieur P4. J'aimerai bien voir l'avalanche de piste en france :?: J'essaierai peut être de venir vous voir sur le parcours.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »